Nebido

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1024
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Nebido

Message par L'OursonQueer » 22 mars 2024 15:00

@CrowNé C'est possible ! Mais la formulation du tweet serait trompeuse (ou alors je ne sais plus lire et j'me suis fais une fausse joie tout seul ! :lol:) : "C'est bien confirmé pour le remboursement, on a pu échanger avec le labo et avec @acceptesst on a écrit au CEPS, l'accord de prix labo / sécu a été passé il y a quelques jours, ce sera remboursé et ça arrive très bientôt sur le marché, ça n'est qu'une question de semaines."

J'ai envoyé un mail à mon endoc' pour essayer de grapiller quelques infos au cas où. Pas d'bol : elle n'est pas informée plus que ça. Elle me disait qu'elle allait essayer de se renseigner de son côté, mais qu'entre l'avis favorable du remboursement et l'arrivée sur le marché, il peut se passer plusieurs mois voire années. Donc ça rejoint plutôt ce que ta gynéco te disait.

Je demanderai quand même en plus à ma pharmacie la semaine prochaine au moment d'acheter mon Nébido. Sait on jamais, elle aura peut-être davantage de précision.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

alexftm42
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 03 déc. 2020 13:08
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Nebido

Message par alexftm42 » 07 avr. 2024 22:56

Hello, je suis à 4 ans et demi sous Androtardyl et je songe à passer au Nebido quand le générique sortira, car je vis de plus en plus mal les injections ( 0,6 toutes les deux semaines) et que j'ai un taux d'hématocrite un peu haut. Est ce que vous savez si le Nebido peut permettre de baisser l'hématocrite comme c'est de la libération prolongée ? Preneur de retours aussi de personnes qui ont switché androtardyl/nebido après plusieurs années de testo. Merci !

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1024
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Nebido

Message par L'OursonQueer » 10 avr. 2024 11:24

Hello @alexftm42 !
alexftm42 a écrit : ↑
07 avr. 2024 22:56
Hello, je suis à 4 ans et demi sous Androtardyl et je songe à passer au Nebido quand le générique sortira, car je vis de plus en plus mal les injections (0,6 toutes les deux semaines) et que j'ai un taux d'hématocrite un peu haut. Est ce que vous savez si le Nebido peut permettre de baisser l'hématocrite comme c'est de la libération prolongée ? Preneur de retours aussi de personnes qui ont switché androtardyl/nebido après plusieurs années de testo. Merci !
Je ne peux pas te répondre avec certitude pour l'hématocrite, je laisse le soin à ceux qui ont plus d'infos sur ça te répondre. De mon côté, je n'ai pas noté de changement particulier concernant mon taux d'hématocrite. J'étais dans les normes avant et le suis toujours. (Pour info, j'ai switché de l'Androtardyl au Nébido après 4,5 ans sous T.)

Je ne sais pas si ta demande de retour était liée juste à l'hématocrite ou bien à quelque chose de plus général. Si c'est le cas ou que tu voulais des retours sur autre chose en particulier, n'hésite pas à le dire ! ;)
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Pitafalafel666
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2018 08:12
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Nebido

Message par Pitafalafel666 » 12 avr. 2024 09:51

L'OursonQueer a écrit : ↑
11 juil. 2023 14:01
Salut @Pitafalafel666 !
Pitafalafel666 a écrit : ↑
10 juil. 2023 23:45
J'aimerais beaucoup passer à nebido. Le truc c'est que l'endoc qui me suivait a arrêté de prendre en charge les personnes trans. Du coup, demain je vois une gynécologue qui s'occupe aussi de la prise en charge de personne trans. Je sais qu'elle prescrit de l'androtardyl, mais je ne sais pas du tout si elle peut prescrire nebido (je me dis que c'est équivalent donc qu'à priori oui?).
Oui c'est possible pour les gynéco de prescrire du Nébido. Après toustes ne le prescrivent pas forcément car c'est moins connu.
Pitafalafel666 a écrit : ↑
10 juil. 2023 23:45
Est-ce que vous pensez que nebido peut aider à stabiliser les taux ? Est-ce que vous recommandez de passer à nebido (je suis prêt à mettre les sous) ?
Le Nébido ne fonctionne pas sous forme de gros "pic" post injection comme l'Androtardyl, donc si tu trouves un dosage qui te convient, il y a moyen que ça aide à stabiliser tes taux.
Tu as l'air de dire que de toute façon l'Androtardyl ne te convient pas et que tu veux en changer, donc oui j'aurai tendance à le recommander. Si jamais tu vois qu'au bout de quelques mois ça ne te convient pas, il y aura toujours moyen de switcher sur de l'Androgel (ou bien rebasculer sur l'Androtardyl).
Je suis passé à Nebido depuis juillet dernier, on ajuste encore la durée entre deux injections mais je suis beaucoup plus stable. Comme dit : plus de pics !

Répondre