Nebido

Les différents traitements et leurs effets
Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1024
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Nebido

Message par L'OursonQueer » 27 août 2023 20:59

Je comprend tout à fait ton anxiété, ça ne doit pas être simple de gérer la situation ! Tout mon soutien là-dessus !

Il faudrait peut-être faire un check up complet (sur ta glycémie, cholestérol, plaquettes et compagnie) pour voir ce que ça donne de ce côté et vérifier qu’ils sont dans des valeurs correctes. Ça permettra de voir s’il y a un souci / des risques causés par la T de ce côté. Si c'est dans la norme, c'est déjà une bonne chose !

Ensuite pour tes taux de T, vu que tu es dans les clous pour tes ref', je dirais que non ce n’est pas dangereux. C'est "juste" (je mets de gros guillemets hein, j'ai bien conscience que la situation est ultra stressante pour toi - ce qui, encore une fois, est parfaitement compréhensible !) méga relou de ne pas savoir si tes taux risquent de remonter, ni trop quand refaire une injection. Après je ne suis pas un professionnel de santé, donc c’est vraiment un avis à prendre avec des pincettes.

Tu as bien fait de relancer ton endoc', j'espère que tu auras rapidement de ses nouvelles pour te rassurer !

Concernant mon endoc', elle ne dit rien de particulier sur la distance de mes injections et mes taux vu qu'ils sont corrects et que mon dosage me convient.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Arthur13
Gravier
Gravier
Messages : 17
Enregistré le : 09 juil. 2023 13:23
Localisation : Marseille
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Nebido

Message par Arthur13 » 27 août 2023 21:25

Au dernier bilan nfs tout était ok à part les globules blancs (je fume beaucoup ces derniers temps) cholestérol, glycémie ok


Ensuite mon endocrinologue m'a envoyé ce message ce soir:

"Ma réponse est claire il vous faut cette hormone dans le cadre de votre transition faite là tous les 2 mois en contrôlant uniquement vos globules rouges ne faites plus de dosages qui ne sont pas fiables."

Je ne sais pas quoi en penser, il pense que les taux testostérone ne sont pas fiables, lui se base uniquement sur la biodisponible.
Je lui ai demandé si ce 'n'était pas trop de faire une injection de Nebido tous les 2mois il m'a envoyé balader ! (super hein)

Donc je suis autant perdu. Je ne sais pas quoi faire.
Dois je lui faire confiance ?

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 705
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Nebido

Message par j3r3mix » 27 août 2023 22:16

2 mois ça me semble court pour du Nebido, mais je ne suis pas médecin. Qu’il dise ça + de ne pas se baser sur ton taux de T me laisse quand même… songeur

Arthur13
Gravier
Gravier
Messages : 17
Enregistré le : 09 juil. 2023 13:23
Localisation : Marseille
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Nebido

Message par Arthur13 » 27 août 2023 22:33

On est d'accord.
J'ai l'impression qu'il ne prend pas mon inquiétude au sérieux et je ne veux pas prendre de risques pour ma santé. Je ne sais vraiment plus quoi faire ni à qui m'adresser.

Un bon endocrinologue qui connaît la transidentité, susceptible de répondre à mes questions, avec qui je peux avoir un rdv visio à me conseiller ??

En ligne
John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Nebido

Message par John » 27 août 2023 23:03

Je t'ai envoyé un mp avec le nom de mon endoc

Arthur13
Gravier
Gravier
Messages : 17
Enregistré le : 09 juil. 2023 13:23
Localisation : Marseille
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Nebido

Message par Arthur13 » 27 août 2023 23:41

@John

Je t'ai envoyé un mp. Grand merci

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2139
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Nebido

Message par PauSG » 28 août 2023 10:25

Ce qu'il faut prendre en compte c'est qu'il y a plein de choses qui font varier le taux de testo au quotidien et d'une journée à l'autre (ce que tu manges, si tu fais du sport, l'horaire de la journée,...) donc il y a pas mal de choses qui font que ton taux peut remonter entre 2 injections.
Visiblement ton corps mets beaucoup de temps à éliminer la testo, comme le disait L'ourson queer nous ne sommes pas professionnels de santé mais en soit je ne pense pas que ce soit dangereux. Tu n'es ni en surdosage ni en sous dosage, donc si tu te sens bien ce n'est pas problématique.
Je pense que le taux que tu nous as partagé pour le 01/08 (1.5 nmoles) n'est pas le bon ou alors pas dans la bonne unité.

L'autre point c'est que pour le Nebido ce n'est pas comme pour l'androtardyl ou ton taux redescend quasiment à 0 avant une injection, il redescent doucement mais l'idée c'est justement de ne pas le laisser trop redescendre pour avoir un taux quasi constant dans l'organisme.
Je pense que l'idée de prendre l'avis d'un autre endoc qui connait un peu mieux ce produit serait bonne, comme c'est peu prescrit je pense que beaucoup d'endoc n'ont aucune expérience et ont du mal à dire ce qui est "normal" et ce qui ne l'est pas.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1024
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Nebido

Message par L'OursonQueer » 28 août 2023 11:57

Ok, c'est déjà bien si le reste est bon !

Clairement pas cool pour ton endoc' par contre... C'est aussi son job de rassurer ses patients et de ne pas les envoyer bouler lorsqu'ils ont des questions. :roll:

Tout comme @j3r3mix, 2 mois ça me parait court surtout si ton organisme a besoin de temps pour évacuer la T. Je ne peux que te conseiller de consulter un·e autre endoc' pour avoir un avis supplémentaire et pouvoir poser toutes tes questions.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 705
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Nebido

Message par j3r3mix » 14 nov. 2023 18:50

Aloha, premier bilan 2 semaines pré-post injection de Nebido, aussi je voudrais l'avis de personnes qui ont du recul. Pré-injec je suis à 6,50ng/mL, et 12,60 post-injec.

Pour le contexte, j'ai arrêté androtardyl parce que le pic/variation était devenu stratosphérique post-hysté, mais visible que à la prise de sang. Les symptômes n'étant donc pas un indicateur chez moi, pouvez-vous me dire si vous trouvez ce dosage pré-post injec habituel pour une ampoule de Nebido sur 12 semaines svp ?

J'ai déjà un contrôle endoc prévu, mais seulement fin janvier. Merci

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2139
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Nebido

Message par PauSG » 15 nov. 2023 08:55

Pour le Nebido ce n'est pas très parlant de regarder les taux juste après la 1ere injection, il faut souvent au moins 2 injections pour que le taux se stabilise, et c'est plus intéressant de voir dans le temps (après 8 ou 12 semaines) ou sera ton taux.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Répondre