impression que rien ne change

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
youpi
Gravier
Gravier
Messages : 26
Enregistré le : 21 févr. 2019 00:39
Localisation : toulouse
Situation : Trans
Genre : humain
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

impression que rien ne change

Message par youpi » 26 mai 2019 20:45

Bonjour,

Ça fait deux mois que je suis hormoné, et j'ai l'impression que rien de change... Je sais pourtant que ce n'est pas vraiment le cas, mais c'est tellement long. Quand je me résonne, je me dis que j'ai pris un peu de muscle, que je dois me raser si je ne veux pas avoir de micro moustache, et que ma voix à un tout petit peut commencé à muer... Il faut dire que je suis en fin d'injection, et que je suis plus pessimiste dans ses moments là. En parlant de ça, quelles étaient vos doses de T en début de traitement ? Mon endoc m'a donné 0.5, toutes les trois semaines, et ceux, pendant 6 mois. Je me demande si je ne vais pas prendre RDV plus tôt, sachant que la dernière semaine j'ai un moral pas super (fatigue, impatience, je vois le verre à moitié vide.) Quand je regarde vos dosages de T, en générale, tout le monde est trois mois avec de petites doses, et après vous avez pratiquement tous un ajustement. Quelqu’un est resté 6 mois avec des doses de polly pocket?

Autre question, il y a quelques témoignages de personne étant sous nébido, mais en générale, ils ont déjà fait l'hysté. Quel est le temps entre deux injections quand elle n'est pas faite, parce que courir après l'androtardyl commence vraiment à me les briser, surtout que j'ai demandé à ma pharmacienne si elle pouvait en commander pour deux mois, mais elle a fait comme s'il elle ne comprenait pas :mur: . Le nébido est cher, mais il a l'air aussi beaucoup plus "confortable" que l'androtardyl en termes de variation d'humeur. Je me dis que si les injections se font tous les trois mois, ça pourrait passer niveau budget.

Dernière question, au bout de combien de temps avez-vous vu de réels changements, parce que là encore, j'ai l'impression de ne rien faire d'autre que de m'épier dans l’espoir de voir un micro truc qui bouge, et même quand il y en a, je reste hyper impatient. Si un maitre dans l'art d'attendre passe par là, je suis preneur de tout conseil.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: impression que rien ne change

Message par Dag » 26 mai 2019 23:21

Pour répondre à tes deux premières questions, si ça peux te rassurer, j'ai été à 1/2 ampoule d'androtardyl par mois pendant les 4 premiers mois de mon traitement puis à 1/2 toutes les trois semaines les 4 mois suivants. Maintenant j'en suis à 1/2 toutes les deux semaines. Donc j'ai été moins dosé en début de traitement que tu ne l'es actuellement.

C'est difficile de répondre à ta question sur les "réels changements". Que veux-tu dire par là ?
Tu sais sans doute que l’occurrence et l'ampleur des changements est très variable d'un individu à un autre, même s'il y a des tendances. Pour ma part, je pense qu'il y a eu une accélération des changements après 3 ou 4 mois de traitement environ. C'est vers ce moment-là que les personnes que je côtoie au quotidien m'ont dit commencer à voir une différence dans mon apparence et entendre la baisse de ma voix. Avant, je voyais des petites choses, mais j'étais le seul.

Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: impression que rien ne change

Message par Foxtrot » 27 mai 2019 09:39

Salut, pendant six mois j'ai été à 0,5 toutes les trois semaines. Et j'ai remarqué des changements plus "voyants " (barbe/voix/muscle) plutôt au bout de 4-5 mois.
Je sais que c'est frustrant mais je pense que c'est mieux pour s'habituer au changements qui nous concernent. Parfois je regarde des photos de moi l'année dernière, ça fait bizarre ! Alors imagine changer beaucoup en 2 ou 3 mois.

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: impression que rien ne change

Message par L'OursonQueer » 27 mai 2019 13:32

youpi a écrit : ↑
26 mai 2019 20:45
Mon endoc m'a donné 0.5, toutes les trois semaines, et ceux, pendant 6 mois. Je me demande si je ne vais pas prendre RDV plus tôt, sachant que la dernière semaine j'ai un moral pas super (fatigue, impatience, je vois le verre à moitié vide.)
N'hésite pas à contacter ton endoc' pour ajuster ton dosage avant ce délais des 6 mois, car clairement ton dosage actuel ne te convient pas.
youpi a écrit : ↑
26 mai 2019 20:45
Autre question, il y a quelques témoignages de personne étant sous nébido, mais en générale, ils ont déjà fait l'hysté. Quel est le temps entre deux injections quand elle n'est pas faite
Le dosage de base du Nébido est d'une injection toutes les 10 à 14 semaines (parfois plus si ton corps emmagasine beaucoup la testo).
youpi a écrit : ↑
26 mai 2019 20:45
Si un maitre dans l'art d'attendre passe par là, je suis preneur de tout conseil.
Prend des photos de ton corps et fais des enregistrement de ta voix tous les mois, comme ça tu pourras te rendre compte (plus facilement) des changements qui arrivent ! ;)
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

youpi
Gravier
Gravier
Messages : 26
Enregistré le : 21 févr. 2019 00:39
Localisation : toulouse
Situation : Trans
Genre : humain
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: impression que rien ne change

Message par youpi » 29 mai 2019 00:32

Dag a écrit : ↑
26 mai 2019 23:21

C'est difficile de répondre à ta question sur les "réels changements". Que veux-tu dire par là ?
Tu sais sans doute que l’occurrence et l'ampleur des changements est très variable d'un individu à un autre, même s'il y a des tendances. Pour ma part, je pense qu'il y a eu une accélération des changements après 3 ou 4 mois de traitement environ. C'est vers ce moment-là que les personnes que je côtoie au quotidien m'ont dit commencer à voir une différence dans mon apparence et entendre la baisse de ma voix. Avant, je voyais des petites choses, mais j'étais le seul.
T'as répondu :D , c'était quand ça s’accélère. Mais là, je suis en début d'injection, et je ne suis plus impatient, et je vois bien qu'il y a des trucs qui changent... il faut vraiment que je revoie mon dosage...

youpi
Gravier
Gravier
Messages : 26
Enregistré le : 21 févr. 2019 00:39
Localisation : toulouse
Situation : Trans
Genre : humain
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: impression que rien ne change

Message par youpi » 29 mai 2019 00:38

L'OursonQueer a écrit : ↑
27 mai 2019 13:32
youpi a écrit : ↑
26 mai 2019 20:45
Mon endoc m'a donné 0.5, toutes les trois semaines, et ceux, pendant 6 mois. Je me demande si je ne vais pas prendre RDV plus tôt, sachant que la dernière semaine j'ai un moral pas super (fatigue, impatience, je vois le verre à moitié vide.)
N'hésite pas à contacter ton endoc' pour ajuster ton dosage avant ce délais des 6 mois, car clairement ton dosage actuel ne te convient pas.
Oui, je vais prendre rdv plus tôt, parce que clairement, quand je relie mon message presque désespéré, je me fais rire moi même.
youpi a écrit : ↑
26 mai 2019 20:45
Si un maitre dans l'art d'attendre passe par là, je suis preneur de tout conseil.
Prend des photos de ton corps et fais des enregistrement de ta voix tous les mois, comme ça tu pourras te rendre compte (plus facilement) des changements qui arrivent ! ;)
[/quote]

C'est ce que j'ai fait, et c'est vrai que ça change, surtout le gabarit en fait, quand je regarde les photos d'avant la T, j'étais clairement moins musclé.

youpi
Gravier
Gravier
Messages : 26
Enregistré le : 21 févr. 2019 00:39
Localisation : toulouse
Situation : Trans
Genre : humain
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: impression que rien ne change

Message par youpi » 29 mai 2019 00:42

Foxtrot a écrit : ↑
27 mai 2019 09:39
Salut, pendant six mois j'ai été à 0,5 toutes les trois semaines. Et j'ai remarqué des changements plus "voyants " (barbe/voix/muscle) plutôt au bout de 4-5 mois.
Je sais que c'est frustrant mais je pense que c'est mieux pour s'habituer au changements qui nous concernent. Parfois je regarde des photos de moi l'année dernière, ça fait bizarre ! Alors imagine changer beaucoup en 2 ou 3 mois.
Oui, c'est vrai, surtout que je n'ai même pas fait mon CO à toute ma famille... Au moins, ça me laisse le temps de de trouver le courage de le faire. Déjà que je force sur ma voix quand je suis avec certaines personnes pour ne pas qu'elles voient que ma voix à baisser... :?

Répondre