Taux de testo : quand le mesurer ?

Les différents traitements et leurs effets
Avatar du membre
MXE*
Galet
Galet
Messages : 183
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:14
Localisation : Charente
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Taux de testo : quand le mesurer ?

Message par MXE* » 15 nov. 2016 22:46

Salut !

J'ai démarré la testo il y a un peu plus d'un mois. Mon endocrino m'a prescrit une demi-ampoule d'Androtardyl chaque mois pendant trois mois. Je trouve ce dosage complètement insuffisant au vu de mes maigres connaissances du sujet et j'espère qu'elle va m'augmenter mon dosage au prochain rendez-vous (mi-janvier). Mais vu qu'elle ne m'a pas prescrit d'analyse de sang, j'ai un peu peur qu'elle me fasse un sale coup et me dise "Ah non, je vous monte pas votre dosage sans faire d'analyse avant" et qu'elle me fasse patienter encore trois mois.
Du coup, j'aimerais arriver à mon rendez-vous de mi-janvier avec une analyse de sang à dégainer en cas de besoin. Je comptais demander à mon médecin traitant de me la prescrire. Et là, grande question : quand dois-je aller faire ma prise de sang pour que ce soit pertinent ? Combien de temps après mon injection de T ?

Merci pour vos réponses ! ;)

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 662
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Taux de testo : quand le mesurer ?

Message par Wojtek » 15 nov. 2016 22:54

C'est bizarre qu'elle ait prévu de te revoir sans te demander une prise de sang :shock: Du coup je vois pas bien l'intérêt du rendez-vous. La mienne me demande de faire une prise de sang tous les 6 mois, et je dois la faire 1 ou 2 jours avant de me piquer.
Comme ça à ce moment, elle peut se rendre compte de ce qu'il reste de testo dans mon organisme juste avant que je refasse une injection, c'est le moment le plus parlant a priori.

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Taux de testo : quand le mesurer ?

Message par Sergei » 15 nov. 2016 23:40

Il faut en effet faire la prise de sang la veille de l'injection histoire de connaitre le taux de testo de la période où on est au plus bas.

Avatar du membre
Mr. K
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 320
Enregistré le : 30 oct. 2016 23:00
Localisation : 59
Situation : Trans
Genre : Pédé gothique
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Taux de testo : quand le mesurer ?

Message par Mr. K » 16 nov. 2016 00:03

Je confirme, je fais la veille aussi. En revanche, autant une demi-ampoule me parait un bon dosage pour débuter, autant une par moi, ça va pas, faudrait max toutes les trois semaines (durée de vie du produit dans l'organisme)
Tu risques de ne pas avoir de changements radicaux, même si selon moi il est mieux de démarrer doucement, mais surtout, tu risques d'avoir la persistance des règles, il faut malheureusement t'y préparer.
Le petit clic indispensable du jour
- Attention, je ne réponds pas aux mps. Désolé ;) -

Avatar du membre
MXE*
Galet
Galet
Messages : 183
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:14
Localisation : Charente
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Taux de testo : quand le mesurer ?

Message par MXE* » 16 nov. 2016 10:24

Oui oui persistance des règles, j'ai testé, c'est la misère... :(

Je crois qu'elle a fait ça juste pour me faire attendre encore trois mois avant de me donner une vraie dose. "Au cas où je serai pas sûr." :evil: :( Du style elle me fait pas repartir bredouille mais elle me donne un dosage qui n'a aucun effet avant de me revoir pour augmenter la dose, sans rien contrôler parce que, de fait, y aura rien à contrôler vu que la dose est clairement insuffisante...

Mais enfin merci pour vos réponses. Je ferai ma prise de sang la veille de ma prochaine injection du coup. Et j'arriverai au rendez-vous avec.
J'ai pas confiance en cette personne, mais vraiment... Mais c'est la seule sur ma ville...

Avatar du membre
Msora
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:57
Localisation : Dordogne
Situation : Trans
Genre : Homme transgenre
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Taux de testo : quand le mesurer ?

Message par Msora » 16 nov. 2016 10:43

Maxence, je sais pas si ça te rassurera, mais j'ai un dosage de 0,5 par mois depuis le début (9mois). Et j'ai plus mes régles, ma voix a muée, j'ai une barbe etc... Fin pour dire que même avec un dosage si faible tu peux avoir des résultats ;)

J'ai juste une grosse fatigue/déprime en dernière semaine, mais je vais arranger ça bientôt ^^

(Même si évidemment ça dépend des cas, je ne suis pas une généralité..)

Avatar du membre
MXE*
Galet
Galet
Messages : 183
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:14
Localisation : Charente
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Taux de testo : quand le mesurer ?

Message par MXE* » 16 nov. 2016 11:09

Ah merci, ça me rassure un peu effectivement !! Parce que les règles, c'est atroce... Tu as constaté tes premiers effets quand ?

Nelchaël
Gravier
Gravier
Messages : 16
Enregistré le : 13 nov. 2016 19:29
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Contact :

Re: Taux de testo : quand le mesurer ?

Message par Nelchaël » 16 nov. 2016 21:24

Tiens, je faisais pas gaffe à quand je faisais ma prise de sang (faut dire que l'endoc' m'a rien dit à ce niveau là aussi). Bon, c'est pas bien grave mais bon à savoir.

Sinon 1 ampoule toutes les 3 semaines perso, et niveau barbe c'est à peine au menton et la mue bouaf.

Avatar du membre
MXE*
Galet
Galet
Messages : 183
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:14
Localisation : Charente
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Taux de testo : quand le mesurer ?

Message par MXE* » 17 nov. 2016 20:10

Sinon, je demande quoi comme analyse à ma généraliste : juste taux de testostérone ou il faut autre chose ?

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Taux de testo : quand le mesurer ?

Message par Sergei » 17 nov. 2016 20:18

Maxence* a écrit :Sinon, je demande quoi comme analyse à ma généraliste : juste taux de testostérone ou il faut autre chose ?
Testo, globules rouges et tout ce qui est relatif au foie (genre les transaminases, etc).

Répondre