Don de sang et hormones

Les différents traitements et leurs effets
MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Don de sang et hormones

Message par MlleWilliam » 18 mai 2019 21:01

Dans très exactement 369 jours j'aurai 18 ans. Et pour mes 18 ans je compte prendre des hormones mais aussi donner mon sang. J'ai donc quelques questions (dont une qui n'a rien à voir mais j'ai la flemme de créer un nouveau sujet):

Peut-on donner son sang quand on est sous hormone ?

Le traitement hormonal est il à vie ou peut on arrêter sans que les effets régressent ?

Comment peut-on change son pseudo ici ? (quand je me suis inscrit ici je me considérais comme bigenre et je n'avais pas de dysphorie mais je n'est plus le cas)

Merci d'avance pour vos réponses !

Avatar du membre
Amadeus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 388
Enregistré le : 15 nov. 2016 18:20
Localisation : Pays de la Loire (53)
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Re: Don de sang et hormones

Message par Amadeus » 18 mai 2019 21:55

Si tu prends de la T c'est une contre-indication pour donner son sang. Si tu veux le redonner, tu dois arrêter l'hormonothérapie pendant 6 mois et faire ton don. Libre à toi ensuite de reprendre... ou non ;)
Si tu n'as plus d'ovaire, c'est pas une bonne idée d'arrêter les hormones car tu vas avoir un manque (et les effets de la ménopause). Si non, ben tu peux arrêter. Certains effets de la T sont irréversibles, même si l'arrêt de la T va un peu atténuer le résultat (par exemple tu as eu de la barbe, tu l'auras toujours, mais ça va pousser moins et plus clairsemé)

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Don de sang et hormones

Message par Sergei » 18 mai 2019 22:57

Bonjour,

ce sujet a déjà été abordé ailleurs. Merci de continuer la discussion là bas pour qu'on puisse avoir toutes les réponses au même endroit ;) : http://www.forum-ftm.fr/viewtopic.php?f=18&t=262

Pour le changement de pseudo, il faut envoyer un message privé à un administrateur (comme PauSG ou Wojtek) : http://www.forum-ftm.fr/memberlist.php?mode=team

Verrouillé