sondage : Qui vous fait vos injections ?

Les différents traitements et leurs effets

Qui vous fait vos injections ?

Un professionnel de santé
43
42%
Un proche (qui n'est pas un professionnel de santé)
11
11%
Vous-même
48
47%
 
Nombre total de votes : 102

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

sondage : Qui vous fait vos injections ?

Message par Sergei » 15 nov. 2016 17:58

Bonjour,

ces questions visent uniquement les personnes prenant actuellement un traitement hormonal. sous forme d'injections.
Qui vous fait vos injections ?
  • Un professionnel de santé
  • Un proche (qui n'est pas un professionnel de santé)
  • Vous-même
Si vous faites vos injections vous-même, qu'est-ce qu'y vous a poussé à ne pas faire appel à une tierce personne ?

Seuls les membres du forum peuvent participer au sondage. Les votes sont anonymes.

Avatar du membre
Toes
Gravier
Gravier
Messages : 35
Enregistré le : 13 nov. 2016 19:19
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: [Sondage] Qui vous fait vos injections ?

Message par Toes » 15 nov. 2016 18:12

Je les ai faites moi meme un truc genre 2 ans puis j'ai eu un blocage.
Du coup je vais dans un cabinet Ide

Avatar du membre
Raph
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 251
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:05
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: [Sondage] Qui vous fait vos injections ?

Message par Raph » 15 nov. 2016 18:21

Je les fais moi-même et je fais aussi celles d'autres personnes. Y'a 4 ans c'était ma copine qui me les faisait parce que j'y arrivais plus tout seul, mais je me sens beaucoup plus indépendant en les faisant moi-même maintenant, j'en ai pour 2 minutes toutes les deux semaines. Et bizarrement alors que rapidement quand j'ai commencé les injections j'en ai eu marre de devoir me piquer, maintenant ça me plait de nouveau.

Avatar du membre
Amadeus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 388
Enregistré le : 15 nov. 2016 18:20
Localisation : Pays de la Loire (53)
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Re: [Sondage] Qui vous fait vos injections ?

Message par Amadeus » 15 nov. 2016 18:26

J'ai répondu "vous-même". La dernière je l'ai plus ou moins fait moi-même sous la supervision d'un infirmier. Et la prochaine, je ferai tout, tout seul sous le regard d'un infirmier. Et si c'est bon, je n'irai plus en cabinet infirmier.

Avatar du membre
Sat marron
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 13 nov. 2016 19:32
Localisation : La Réunion
Situation : Trans
Genre : [Meh]
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: sondage : Qui vous fait vos injections ?

Message par Sat marron » 15 nov. 2016 20:26

J'ai essayé plein de fois de trouver un professionnel de santé pour m'apprendre, mais ils me répondent tous la même chose...Sauf un médecin dernièrement ! (qui en plus fait les intra musculaires extrêmement bien, je vais lui demander une foi prochaine de le faire avec lui). Après j'admets avoir peur (ne me faisant pas confiance pour deux sous et ayant peur de piquer un nerfs ou une artère).

Ceci dit, comme je suis couvert de tâches, doit bien y en avoir une qui pourra me servir de repère pour piquer sur la cuisse !
Il est sur sa montagne...

"Je suis né(e) pour aimer, non pas pour haïr". Antigone, Sophocle.

Avatar du membre
Spine
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 14 nov. 2016 05:31
Localisation : Grenoble
Situation : Trans
Genre : FtX
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: sondage : Qui vous fait vos injections ?

Message par Spine » 15 nov. 2016 20:33

J'ai commencé tout seul mais chaque injection, à l'époque dans la cuisse qui est chez moi trop innervée, se terminait mal, symptômes types de l'injection qui tape un nerf. J'ai développé une petite anxiété suite à ça donc j'ai décidé de piquer dans la fesse mais en apprenant avec une infirmière our avoir les bons gestes et parce que l'autonomie c'était capital pour moi. Au centre de santé étudiant, on m'a appris sur plusieurs mois à la faire sur moi et sur mon ex en vue d'un voyage à l'étranger ensemble. Pendant ce voyage, mon ex me faisait mes injections et j'ai rapidement recommencé à les faire moi même mais à la fesse et tout se passe on ne peut mieux. :)

Avatar du membre
Decay
Caillou
Caillou
Messages : 99
Enregistré le : 14 nov. 2016 08:58
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : Masculin androgyne
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: sondage : Qui vous fait vos injections ?

Message par Decay » 16 nov. 2016 03:29

(hs : Omg Sat marron ; MAIS C'EST LEE PACE SUR TA PIC DE PROFIL. )

Bon sinon moi c'est quelqu'un (Raaaaph) qui me l'a fait. J'arrive toujours pas à faire ça tout seul. J'ai beau essayer, c'est une fois l'aiguille devant ma peau que je bloque. Même si je sais que ça me fait pas mal du tout, et que c'est rapide.

Avatar du membre
The best
Galet
Galet
Messages : 218
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:04
Localisation : 31
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: sondage : Qui vous fait vos injections ?

Message par The best » 16 nov. 2016 10:46

Un professionnel de santé qui vient une fois toute les 3 semaines faire mon injection mais après l'hystérectomie je compte passer par cachet pour être libre :D

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 663
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: sondage : Qui vous fait vos injections ?

Message par Wojtek » 16 nov. 2016 13:26

Quand mon endoc m'avait demandé qui me faisait mes injections et que je lui avais répondu que c'était moi, elle m'avait dit : "Sans déconner ??" C'était très drôle parce que c'est une femme qui est plutôt sur la retenue, là c'était sorti tout seul XD

Avatar du membre
No Wane
Caillou
Caillou
Messages : 65
Enregistré le : 14 nov. 2016 14:19
Localisation : Région Parisienne
Situation : Trans
Genre : Petboy
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: sondage : Qui vous fait vos injections ?

Message par No Wane » 16 nov. 2016 16:55

J'ai commencé à prendre des hormones cette année.

J'ai eu une première infirmière (très gentille et qui s'est montrée très ouvertes concernant le fait que je sois trans, c'est elle qui s'est occupée de mes soins post-mammec y a quelques années) qui a littérallement pété un cable quand je lui ai demandé de m'apprendre à les faire moi-même, elle trouvait ça insensé. :'p Elle avait la soixantaine passée, donc je pense qu'elle avait ptetre un côté "vieille école". J'ai tenté le coup avec une autre infirmière que je connaissais d'avant aussi, et elle m'a appris à faire sans hésiter. Depuis, je les fais moi-même !

La raison première qui motive le fait de les faire moi-même, c'est que j'habite encore avec de la famille, et que je ne suis pas officiellement outé auprès de mes frangins (même si bon, je suppose qu'ils le supposent, mais ma mère refuse que j'en cause, ce qui me broute sévère). Devoir prendre des rendez-vous avec une infirmière systématiquement quand il n'y a personne, c'était chiant, d'autant que ça décalait parfois mes jours d'injection.
La seconde raison, c'est que j'en ai besoin psychologiquement. J'aime pas avoir le sentiment d'être en convalescence, et le fait de devoir dépendre d'une infirmière renforce ce sentiment pour moi.

Après, je suis toujours un peu nerveux quand je les fais... :'p J'ai aussi la chance d'avoir un grain de beauté localisé pas loin de la zone à piquer, je sais à peu près à combien de centimètres de lui je dois faire mes injections pour être dans la bonne zone, ça me facilite la vie.
Grand défenseur des droits des bardes Cyclopes.

Répondre