sondage : Qui vous fait vos injections ?

Les différents traitements et leurs effets

Qui vous fait vos injections ?

Un professionnel de santé
43
42%
Un proche (qui n'est pas un professionnel de santé)
11
11%
Vous-même
48
47%
 
Nombre total de votes : 102

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: sondage : Qui vous fait vos injections ?

Message par L'OursonQueer » 22 déc. 2016 18:13

Les premières injections ont été faites par des infirmières, mais depuis environs 1 an et demi je les fais moi-même.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Avatar du membre
Decay
Caillou
Caillou
Messages : 99
Enregistré le : 14 nov. 2016 08:58
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : Masculin androgyne
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: sondage : Qui vous fait vos injections ?

Message par Decay » 26 déc. 2016 20:44

Et voilà, maintenant je la fais tout seul, comme un grand :D
Aujourd'hui c'était la deuxième fois, ça a duré même pas cinq minutes en tout, super rapide et facile, tandis que la première c'était super laborieux, j'avais juste peur de rentrer l'aiguille tout seul (alors que je sais que je n'ai absolument pas mal). Résultat, maintenant que je le fais seul, j'ai encore moins mal :o genre je ne ressens absolument rien du tout ! (je précise que je pique dans la fesse)

Avatar du membre
No Wane
Caillou
Caillou
Messages : 65
Enregistré le : 14 nov. 2016 14:19
Localisation : Région Parisienne
Situation : Trans
Genre : Petboy
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: sondage : Qui vous fait vos injections ?

Message par No Wane » 27 déc. 2016 23:14

Perso, je continue d'être super nerveux, même si ça fait des mois maintenant que je les fais tout seul. Ca m'arrive de rater, du coup... pas de rater la zone, hein, mais par exemple, de pas y aller assez fort, et du coup de devoir recommencer à zero un peu plus loin. C'est surtout chiant parce que ça me fait gaspiller une ampoule. <_<
Grand défenseur des droits des bardes Cyclopes.

Avatar du membre
Sheyshou
Caillou
Caillou
Messages : 77
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:12
Localisation : Lille
Situation : Trans
Genre : Demiboy
Pronoms : Il et Iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: sondage : Qui vous fait vos injections ?

Message par Sheyshou » 04 janv. 2017 12:22

Moi j'ai décider de les faire tout seul, parce que dès la deuxième j'ai eu des problèmes avec l'infirmière qui était censé la faire et ne voulait plus. Aucun problème je l'ai fais seul, tout c'est très bien passé. :D
"Il est funeste d’être seulement homme ou femme : il faut être féminin-masculin ou masculin-féminin."
"Rien n’existe tant qu’on ne l’a pas écrit." Virginia Woolf

Avatar du membre
Simon
Caillou
Caillou
Messages : 71
Enregistré le : 13 nov. 2016 21:19
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: sondage : Qui vous fait vos injections ?

Message par Simon » 04 janv. 2017 19:24

j'ai voté tout seul, et comme pas mal d'entre vous, outre les 3-4 premières, j'ai fait toutes les autres seul. C'est important pour moi, déja pour être indépendant (genre là je suis à l'étranger, ça m'aurait embêté de devoir démarcher des professionnels de santé ici tout de suite après mon arrivée) et aussi parce que j'ai été beaucoup médicalisé dans mon enfance, je l'ai pas forcément bien vécu, et du coup, les faire seul me permet de "reprendre le contrôle" en quelque sorte.
Comme d'autres aussi, je me suis fait un petit rituel, pour la simple raison qu'au bout d'un moment, j'avais une espece de peur irrationnelle de me piquer (tandis que tout s'est toujours bien passé) et au final ça me prenait 1 heure (au sens propre !) pour rien. Du coup, maintenant, je la fais le lundi matin avant de partir au boulot, je dois partir de chez moi vers 9h45, donc avoir une dead line fait que je me secoue un peu et n'y consacre que les 10-15 minutes nécessaires.
"when we speak we are afraid our words will not be heard or welcomed. But when we are silent, we are still afraid. So its better to speak"

Avatar du membre
Mark
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 287
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:59
Localisation : Lille
Situation : Trans
Genre : Ours pédé-stre goth
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Contact :

Re: sondage : Qui vous fait vos injections ?

Message par Mark » 05 janv. 2017 01:51

C'est hors de question pour moi de laisser quelqu'un faire.
Déjà c'est une question d'indépendance. Je n'étais pas du tout copain avec les aiguilles et j'avais peur de me faire mal, mais de toute façon toucher un nerf un.e infirmièr.e peut aussi le faire. Ca m'a vite gonflé de devoir me déplacer donc j'ai arrêté après la deuxième (et j'ai failli "mourir du doigt" en me piquant comme la belle au bois dormant avec son fusain à la troisième mais c'est un autre problème :lol: ).
Et puis je n'aime pas trop qu'on touche à mon corps, avec ou sans aiguille et à l'exception des tatoueurs :lol:. Je n'ai pas du tout aimé l'expérience, devoir me déshabiller et avoir quelqu'un qui me touche, donc je préfère me débrouiller tout seul.

Ywan
Gravier
Gravier
Messages : 7
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:25
Situation : Trans
Genre : non-binaire mec
Pronoms : yul ou il

Re: sondage : Qui vous fait vos injections ?

Message par Ywan » 05 janv. 2017 16:26

Mes permières injections, c'est un ami en médecine qui me les faisaient, et il m'a appris à les faire ! du coup maintenant, je les fais moi-même ^^ un petit coup de stress à chaque fois, mais ça passe :)

Avatar du membre
Noé
Galet
Galet
Messages : 102
Enregistré le : 04 janv. 2017 22:59
Localisation : Nomade
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: sondage : Qui vous fait vos injections ?

Message par Noé » 05 janv. 2017 21:52

Alors pour moi c'était super important de faire la 1ère moi-même, pour marquer le coup ... débuter les hormones c'est une grande étape et donc j'y tenais.
Du coup mon médecin m'a expliqué comment faire et je m'en suis pas trop mal sortit le jour J !
Pourtant,sans être un phobique des piqures, la perspective de le faire moi même ne m'enchanté pas vraiment :P
Hormis pour l'ouverture de l'ampoule, ça j'ai réussit du premier coup qu'à la 3eme, les 2 premières j'ai du y passer minimum 5 min XD

Je compte continuer à les faire moi même aussi longtemps que possible, ça évite les contraintes de se déplacer en cabinet, ça évite les questions/étonnements des infirmier(e)s et puis pour moi qui change très souvent de lieu de vie c'est une grande liberté.
~Je suis un garçon manqué qui finira par réussir~

Avatar du membre
Msora
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:57
Localisation : Dordogne
Situation : Trans
Genre : Homme transgenre
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: sondage : Qui vous fait vos injections ?

Message par Msora » 05 janv. 2017 22:39

La même chose que Mark pour moi, c'était impensable que quelqu’un me touche la fesse, et c'était aussi beaucoup de contraintes, et comme je suis de nature anxieuse, bah aller voir une infirmières c'était un peu une épreuve.. Du coup j'ai demandé a un ami du forum de bien vouloir m'expliquer/me montrer, et les suivantes j'ai fait tout seul. Même si je flippe des fois de casser l'ampoule ou de toucher un nerf, globalement ça va ^^
Juste la dernière injec' où quand j'ai retiré l'aiguille ça a beaucoup saigné, mais j'avais fait le retour veineux donc j'ai pas eu trop peur. Juste taché le tapis de la salle de bain xD

Naël
Gravier
Gravier
Messages : 10
Enregistré le : 30 juil. 2017 12:11
Localisation : Gembloux (Belgique)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: sondage : Qui vous fait vos injections ?

Message par Naël » 30 juil. 2017 22:02

Je me les fais moi-même depuis le début (mais bon, ça fait pas longtemps ... ).

La raison principale c'est que je sais très bien faire les IM (intramusculaire) car avant d'entamer ma transition j'avais repris des études d'infirmière, qu'on avait appris toute la procédure dans le détail et j'ai eu l'occasion d'en faire à d'autre sous la supervision d'infis vraiment douées (avec tout les "petits trucs et astuces"). Et puis aussi, parce que justement d'avoir fait ces études et d'avoir vu des infi à l'oeuvre, j'étais certain, qu'au moins comme ça, les choses seraient faites à ma convenance ... c'est-à-dire nickel chrome (je suis parfois un peu tatillon sur les bords).

Mon médecin traitant, qui me suit en coopération avec l'endoc n'était pas chaud pour que je commence seul tout de suite. Après, il me connait depuis longtemps et il sait que quand j'ai une idée en tête, je l'ai rarement ailleurs. Il n'a donc pas trop insisté. :p

Répondre