Peur surdosage

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Nar6
Gravier
Gravier
Messages : 20
Enregistré le : 08 janv. 2019 19:43
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Peur surdosage

Message par Nar6 » 01 avr. 2019 18:28

Bonjour à vous,

Je vous écris car j'ai obtenu ma prescription de T par le docteur D. à Paris dans le 13ème aujourd'hui. Cependant, il m'a prescrit direct 1 ampoule tous les 21 jours, ce qui m'inquiète un peu car j'ai l'impression que les dosages se font de manière plus progressive, notamment pour éviter les gros sauts d'humeur. Je précise que j'ai des troubles cyclothymiques (c'est dans le spectre de la bipolarité) donc les sauts d'humeur c'est pas la joie chez moi... Est-ce que vous pensez que je vais en chier ? J'ai limite pensé à adapter moi-même mon dosage, mais bon... ah, et je fais 1m73 pour 62kg si ma posologie peut être utile pour évaluer le dosage.

Merci d'avance !

Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Peur surdosage

Message par Foxtrot » 01 avr. 2019 18:40

Hello,
De mon expérience j'ai commencé par une demi ampoule toute les 3 semaines à trois quart toutes les trois semaines au bout de 6 mois. Donc commencer direct par une ampoule complète ça me paraît beaucoup aussi...
Je ne sais pas quoi te conseiller. Si tu essayes et que ça se passe bien, pourquoi pas ? Si ça se passe mal, vaut mieux le prévenir.

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 316
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Peur surdosage

Message par Sergei » 01 avr. 2019 18:58

C'est pas choquant. La moyenne ça reste aux alentours d'une ampoule toutes les 3 ou 4 semaines.

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1021
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Peur surdosage

Message par L'OursonQueer » 01 avr. 2019 21:02

Hello !

Ça me choque pas non plus perso. Mon endoc' m'avait prescrit 1 ampoule entière tous les 28 jours lors de la mise en place de mon traitement.

Oh et félicitations pour l’obtention de la testo Nar6 !
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Nar6
Gravier
Gravier
Messages : 20
Enregistré le : 08 janv. 2019 19:43
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Peur surdosage

Message par Nar6 » 01 avr. 2019 23:12

Merci pour vos réponses, ça me rassure, je vais faire attention à tout ça! J'avoue que ça me stressait car j'ai mon mémoire de fin d'études à rendre pour fin avril et ma soutenance fin mai... Donc j'ai un peu peur de vriller mentalement et de pas bien gérer

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2138
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Peur surdosage

Message par PauSG » 02 avr. 2019 10:51

Hello,

J'avais démarré aussi à une ampoule tous les 21 jours, et je n'avais pas eu de variation d'humeur.

C'est un dosage un peu "standard" il faudra bien faire tes dosages au début pour confirmer que ça te convient.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Peur surdosage

Message par Radis » 02 avr. 2019 16:34

Et tu sentiras assez vite (en plus des bilans) si tu as trop ou pas assez, ton corps te le dira ^^

Répondre