Mal après injection

Les différents traitements et leurs effets
Lusky
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Mal après injection

Messagepar Lusky » 15 Fév 2019 20:54

Bonsoir à tous je suis tout nouveau sur le forum

J’ai eu ma première injection de testostérone hier j’ai eu une petite gêne a l’endroit où la testostérone a été injecté pendant 1 heure ou 2 qui est je pense normal

Ce matin j’ai fait du sport et depuis j’ai mal comme si j’avais un gros bleu ou un hématome est-ce à cause de l’infirmière, le sport ou autre ?

Je précise mon injection à été faite vers le haut de la fesse gauche

Décembre
Galet
Galet
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Mal après injection

Messagepar Décembre » 15 Fév 2019 22:02

Salut Lusky,
Ça me paraît complétement normal : j'ai parfois mal longtemps à la zone d'injection (comme si j'avais un gros bleu) et parfois pas du tout... J'ai l'impression que les douleurs étaient plus fréquentes au début mais pour d'autres c'est l'inverse.
On m'a toujours dit que c'était bien de masser juste après l'injection, par exemple avec le tampon imbibé d'alcool utilisé pour préparer la zone, et de marcher un petit peu. Donc le sport n'est pas du tout contre-indiqué, au contraire.
Enfin il y a des infirmières plus douces que d'autres, et j'ai remarqué que c'était plus douloureux quand la peau n'était pas assez tendue et/ou la piqûre trop violente. On a aussi des zones plus sensibles que d'autres, heureusement on a presque tous deux fesses donc n'hésite pas à alterner pour les découvrir haha !

Zoozz
Gravier
Gravier
Pronoms : il

Re: Mal après injection

Messagepar Zoozz » 16 Fév 2019 16:03

il suffit de masser la zone sous l'eau chaude, chez moi ça fait partir la douleur même quand elle est très forte

Revenir vers « Hormones »