Finastéride et testostérone

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
En ligne
Avatar du membre
Izua
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 300
Enregistré le : 28 avr. 2018 21:08
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Finastéride et testostérone

Message par Izua » 07 févr. 2019 12:48

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore commencé la T, j'y réfléchi de plus en plus, et je suis très intéressé par la possibilité de prendre de la (du ?) Finastéride en parallèle.
L'objectif pour moi serait surtout d'éviter la perte de cheveux, j'ai aussi lu que ça limitait la croissance au niveau génital, et le développement de la barbe. Ce sont des effets positifs pour moi, ou qui m'importent peu pour ce qui est la barbe.
Le souci c'est que j'ai beaucoup de mal à trouver des infos, j'ai aussi lu qu'il y avait des effets secondaires négatifs mais j'ai du mal à trouver des éléments fiables surtout en ce qui concerne les hommes trans.
Je me demandais aussi si vraiment c'était un produit auquel je pouvais avoir accès en France, car j'en ai rarement entendu parler de la part des personnes trans francaises que je connais.

Voilà, comme vous le voyez j'ai des tonnes de questions, alors si vous avez des infos ce serait super ! Merci !

En ligne
Avatar du membre
Izua
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 300
Enregistré le : 28 avr. 2018 21:08
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Finastéride et testostérone

Message par Izua » 27 févr. 2019 09:50

Salut tout le monde, je vois que ma demande est restée lettre morte, pour info je suis toujours en recherche d'éléments sur le sujet donc n'hésitez pas :)

Kate
Gravier
Gravier
Messages : 15
Enregistré le : 31 mars 2019 19:43
Localisation : Aquitaine
Situation : Trans
Genre : F ex MtF
Pronoms : Elle
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Finastéride et testostérone

Message par Kate » 31 mars 2019 20:05

Coucou Izua

Bon, je suis un peu le canard du forum en tant que F et ex MtF.
Quelques infos techniques cependant.

Le finasteride et son frère plus puissant le dutasteride sont dispo en Frence, ce sont les appellations DCI ( générique si tu préfère ).
Propecia et Avodart sous le nom princeps.

Ils sont utilisés par les hommes ( parfois les femmes ) contre la perte des cheveux, décevant toutefois et pour atténuer les problèmes d'hypertrophie de la prostate.

Ces deux produits anti aromatase freinent la conversion de la testo en DHT, la DHT étant l'hormone androgène dite 10 fois plus puissante que la testo. C'est un peu caricatural car la testo et la DHT n'ont pas vraiment les mêmes cibles...

Ces 2 produits bloquent également la conversion testo -> E2 ( estradiol ), ce que les notices ne disent pas, plus diverses autres effets endocriniens peu sympa.
Fait une recherche sur "post finasteride syndrome", ce qui est transposable également au dutasteride.
Divers effets indésirables peu sympa en effet, dépression entre autres, et difficilement réversibles.

Ces produits ne conviennent manifestement pas pour une HRT FtM, désolée, car cela limite la testo à l'effet de la testo en inhibant la DHT.
Même pour une transition partielle FtM sans barbe ni perte de cheveux c'est inadéquat.

Bises

Kate.
Une F, ex MtF, égarée dans un monde FtM

Répondre