Prise de sang et conseils

Les différents traitements et leurs effets
Jordan-Alek
Gravier
Gravier
Messages : 18
Inscription : 14 Nov 2016 08:39
Âge : 22
Localisation : Dunkerque
Situation : Trans
Genre : masculin nb
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Prise de sang et conseils

Messagepar Jordan-Alek » 03 Fév 2019 10:23

Bonjour,

J'ai été suivi par un endocrinologue pendant plus de 3 ans ( je suis hormoné depuis 3 ans ), pour diverses raisons j'ai décidé de voir un second spécialiste parce que celui par lequel je suis suivi n'a jamais fait de contrôle du taux de testostérone dans le sang parce que pour lui il faut juste se fier au ressenti alors que niveau ressenti au bout de 3 semaines je me sens pas bien du tout surtout moralement, il considère que le rythme doit être minimum d'une injection toutes les 4 semaines. En ayant l'ald je ne suis pas remboursé du rdv qui est tarifé à 50 euros ce qui est compliqué financièrement et aussi il a tendance à être assez méchant au niveau de mon poids (alors que je suis en léger surpoids avec des gros complexe et des troubles alimentaires passés) ce qui me remet dans mes complexes.

Du coup j'ai vu le deuxième spécialiste qui m'a fait une ordonnance pour des injections toutes les 3 semaines avec bilan sanguin de contrôle du taux de testostérone "en creux". Il me semble que en creux veut dire juste avant l'injection mais je ne suis pas sûr.

Je voulais savoir aussi parce qu'il m'a demandé de faire ce bilan au moment de la 3e injection sauf que c'est le lendemain du rdv avec ce médecin. Du coup je souhaiterais savoir si il y a un but spécifique à ce que ça soit à la 3e injection ou si je fais le bilan avant la 2e injection ca ira quand même ?

Je vous remercie d'avance pour les réponses parce que je suis un peu perdu et j'ai tendance à stresser quand je suis pas sur d'avoir tout bien compris

Avatar de l’utilisateur
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1118
Inscription : 30 Oct 2016 22:56
Âge : 32
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Prise de sang et conseils

Messagepar PauSG » 03 Fév 2019 22:53

Je pense qu'il t'a dit de le faire après la 3ème pour que ton corps se soit bien habitué à ce rythme. Peut être que tu peux soit décaler chaque injection d'un jour ou deux pour faire ton dosage avant ton rendez vous, ou bien juste faire ton dosage quelques jours avant, ça ne changera pas radicalement les résultats de ton dosage.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/


Revenir vers « Hormones »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités