Question sur la T et bilan perso

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Mark-Elie
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 14 déc. 2018 12:00
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Queer
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Question sur la T et bilan perso

Message par Mark-Elie » 09 janv. 2019 23:45

Bonsoir,
Mon cheminement avance; dans ma quête d'identité je sais enfin me situer.
J'ai longtemps complexé par rapport à mon âge et me suis remis en question car j'avais trop de doute mais un voile semble s'être levé.
Je ne me sens pas femme mais même si j'ai longtemps fantasmé sur une transition totale, je ne pense pas me sentir homme non plus.
J'ai vu un film récemment "il ou elle" qui parlait d'un ado qui n'arrivait pas à choisir son genre. Son psy lui conseillait de noter chaque jour comment il se sentait.

J'ai donc créé un graphique avec plusieurs critères pour voir ce qui revenait le plus souvent chez moi.

Il s'avère que je me genre neutre (androgyne, queer).
Je n'utilise pas le masculin pour parler de moi, sauf à l'écrit à cause de cette satanée langue française qui colle des "e" partout (vive l'anglais!).
Oralement j'évite toutes les tournures de phrases féminines, je suis devenu fortiche pour ça.
Exemple, je ne dirai par "je suis saoule" mais "je suis bourrée", à l'oral ça passe...(mais pourquoi je choisis cet exemple moi lol) ou au lieu de dire "je ne suis pas contente" je choisirai "je suis fâché, en colère, je n'aime pas ton comportement..."

Je parviens à ne plus utiiser le féminin et j'en suis ravi.

Dans mon graphique ce qui revient aussi c'est que je m'habille de façon mixte, neutre ou masculine, que je ne supporte pas d'été genré au féminin, que ma plus grosse dysphonie est ma voix.
J'avais donc une question par rapport à cela.

Est-il possible de prendre de la T de façon ponctuelle, juste pour agir sur la voix?
Je sais que certains effets de la T sont réversibles mais pas celui-ci.

J'ai étudié plusieurs time line de changement de voix sur you tube et il s'avèrerait que la voix se modifie rapidement quand même.

Est-il possible de "doser" pour obtenir une voix suffisamment grave puis arrêter la T avant d'avoir une apparence totalement masculine?

Je sais aussi que lors de la mue la voix se brise. Si on arrête à ce moment là, est-ce que la voix finit par se stabiliser ou reste définitivement cassée?

Enfin un médecin accepterait-il de prescrire de la T pour une demande de transition "incomplète"?

Merci d'avance pour vos réponses.

En ligne
Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2131
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Question sur la T et bilan perso

Message par PauSG » 10 janv. 2019 10:53

Tu peux tout à fait prendre de la testo pour une durée limitée, tant que tu as toujours tes ovaires. L'important étant d'avoir un apport d'hormones.

Le seul point à prendre en compte, c'est que la testo agit très différemment sur chaque personne, et c'est impossible de te dire au bout de combien de temps ta voix va muer, ni quels autres changements auront déjà eu lieu pendant ce temps.

Certains endocs arriveront à entendre que tu ne veux prendre de la testo que sur une durée limitée, mais dans l'absolu tu n'es pas obligé de leur dire.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Mark-Elie
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 14 déc. 2018 12:00
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Queer
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Question sur la T et bilan perso

Message par Mark-Elie » 10 janv. 2019 12:31

@PauSG : oui, en fait c'est pas faux. C'est juste que j'ai pris l'habitude de ne pas mentir mais si c'est pour une bonne cause...merci en tout cas.

Répondre