Pantestone avis ?

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Liozzy
Caillou
Caillou
Messages : 70
Enregistré le : 07 mars 2018 11:15
Situation : Trans
Pronoms : Il

Pantestone avis ?

Message par Liozzy » 01 janv. 2019 15:30

Bonjour,
Je prend à la base de la testosterone en gel mais j'aimerais changer pour de meilleurs effets,je me sens pas encore pres à passer au injections et j'aimerais contrôle plus au moins mon évolution tout en ailliant des résultats bien plus visible qu'avec le gel.
J'ai entendu parler de la Pantestone, gélules de testo à prendre quotidiennement,je n'ai malheureusement trouvé aucun avis sur ce traitement.Je voudrais connaître ses effets,sont t'ils assez puissant ou plutot moindres ? y a t'il des effets secondaires ? Les risques pour le fois sont t'il présent ? Quel est la posologie de se traitement ?
Si quelqu'un à quelques infos ca serrais intéressant de les partage ici.
Merci

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1015
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Pantestone avis ?

Message par L'OursonQueer » 01 janv. 2019 18:44

Salut Liozzy,

je n'ai personnellement pas testé le Pantestone, mais juste pour dire qu'il n'y a pas de type de traitement qui offre de "meilleurs effets". Que ce soit en gel, via injection ou en pilule, ça reste de la testo de synthèse. Les effets apparaîtront de la même manière et à la même vitesse à dosage égal.
Peut-être faudrait-il que tu fasses une prise de sang pour voir si tu as un dosage suffisant, si tu trouves que tu n'as pas assez de changements !?
Tu entends quoi par "contrôler plus ou moins ton évolution" ?
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Liozzy
Caillou
Caillou
Messages : 70
Enregistré le : 07 mars 2018 11:15
Situation : Trans
Pronoms : Il

Re: Pantestone avis ?

Message par Liozzy » 01 janv. 2019 19:35

Salut L'OursonQueer,merci pour ta réponse,

c'est vrai que l'on à souvent tendance à penser que les injections donnent de meilleurs résultats,j'ai souvent entendu qu'un traitements oral ou par gel était bien moins efficace,mais si j'ai le choix je préfére évité les injections,un traitement quotidien ne me dérange absolument pas surtout si c'est pour les meme effets.A l'heure actuelle mon taux de testo etait passer de 2,4 a 10 nmol.Je devrais refaire des test bientot voir ou j'en suis.Mais j'aimerais arrété les gel pour passer aux gellules.J'ai l'impression que mis à part la pilosité je n'ai pas eu grand choses.

Sinon j'ai envie de changer mais c'est compliqué car deja je ne sais pas vraiment ou j'en suis et puis surtout je n'assume pas vraiment donc je voudrais que les changement se vois sans se voir,que moi je les remarques pour me sentir plus à l'aise dans mon corps mais que en meme temps je puisse les dissimulé quelques temps...C'est pas toujours facille d'assumer et j'en ai pas vraiment le courage en ce moment..

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1015
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Pantestone avis ?

Message par L'OursonQueer » 02 janv. 2019 14:05

Salut ! Oui c'est sûr que les injections ne sont pas simples à appréhender pour tout le monde. Ça peut vite devenir anxiogène. ^^

Oui l'idée que "le gel ça fonctionne moins bien que les injections" est (à tord) encore bien ancrée dans la communauté. Parce que moins de personnes l'utilisent, et qu'une partie de ceux qui le font, réduit consciemment leur posologie pour que les changements soient justement plus lents à arriver.

Pour le changement de taux/type de prise d'hormones il faudra voir avec ton endoc' pour que tu sois renseigné par un.e professionnel.le de santé. Et pour qu'iel te donne le dosage et le type de traitement qui te seront le plus bénéfique et avec lesquels tu te sens le plus à l'aise, à la fois mentalement et physiquement.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu es sous T, mais certains changements peuvent être (malheureusement) parfois très longs avant d'arriver. On peut vite avoir l'impression que rien ne change pour nous. (Surtout quand on compare notre transition, notre corps à ceux des autres.) C'est important de se rappeler que chacun avance et évolue à son propre rythme. ;)

C'est pas trop le sujet du topic (du coup je m'excuse auprès des modos si c'est hors-sujet et que ça n'a pas sa place ici) mais est-ce que tu as une assoc' trans ou la possibilité de rencontrer d'autres personnes trans vers chez toi? A lire ton dernier paragraphe, ça n'a effectivement pas l'air simple pour toi d'assumer cette transition (et je comprends tout à fait que ce soit compliqué et/ou effrayant !). Mais ça pourrait peut-être te faire du bien de te sentir soutenu et de pouvoir échanger sur ton ressenti avec des personnes ayant peut-être, des difficultés et un parcours similaires aux tiens.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Liozzy
Caillou
Caillou
Messages : 70
Enregistré le : 07 mars 2018 11:15
Situation : Trans
Pronoms : Il

Re: Pantestone avis ?

Message par Liozzy » 02 janv. 2019 15:26

j'ai à l'heure actuelle l'impression que je stagne un peu avec le gel,et je ne vois pas de chagement,je m'attendait à mué un minimum et rien alors que ca fait presque 1 an,j'ai une dose assez faible cela dit,peu etre aurais je du l'augmenté ? au final je pense que de passer au gelules me ferrais le plus grand bien,apres c'est à voir avec mon médecin.
Peu etre que pour les injections il suffit parfois d'une demie ampoule pour avoir une dose de T aussi forte que en utilisant plusieurs sachets apres il faut contrôler et j'imagine que tout le monde n'a pas la meme réceptivité.

Sinon je ne connais pas d'association trans et je ne pense pas qu'il y en ai vers chez moi,je n'ai personne à qui en parler et je suis assez perdu en ce moment car je ne sais pas ce que je veux et surtout si je me sens capable d'assumer les choses c'est le plus dur pour moi,meme si au final l'avis des autres m'importe peu...J'ai du mal à m'assumer

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2131
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Pantestone avis ?

Message par PauSG » 03 janv. 2019 10:47

L'idéal serait de contrôler ton dosage de T, et voir si il faudrait augmenter avec le gel.

Comme le dit L'OursonQueer, à dosage égal tu devrais avoir des effets identiques. Pour le pantestone, il faut effectivement faire attention à ton foie, car il est beaucoup plus sollicité par les pilules que par le gel ou les injections. Du coup il faut surtout éviter les autres choses qui peuvent faire trop travailler le foie, notamment l'alcool.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Liozzy
Caillou
Caillou
Messages : 70
Enregistré le : 07 mars 2018 11:15
Situation : Trans
Pronoms : Il

Re: Pantestone avis ?

Message par Liozzy » 11 janv. 2019 11:06

Oui peu être augmenter la prise de gel tout simplement,au final je trouvais "plus simple" d'avaler des capsules que de metaler le gel tout les jours.Mais ayant déjà un traitement oral quotidien je pense que mon foie travaille déjà beaucoup alors je vais peu etre resté sur le gel pour le moment.Jattend de faire des examens avant de retourné chez le médecin,j'en parlerais au moment voulu

Répondre