Compléments alimentaires

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Mark-Elie
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 14 déc. 2018 12:00
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Queer
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Compléments alimentaires

Message par Mark-Elie » 17 déc. 2018 13:00

Bonjour!
Les compléments alimentaires pour sportifs censés augmenter le niveau de testo ça marche ou pas?

Guy
Caillou
Caillou
Messages : 72
Enregistré le : 08 juin 2018 14:46
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Garçon
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Compléments alimentaires

Message par Guy » 17 déc. 2018 14:56

Bonjour ! :)

D'avis personnel, si tu n'es pas sous T, les compléments alimentaires devraient avec un impact sur la testo. Après, est-ce que ça va te masculiniser ? Je n'en suis pas certain. A moins que tu les ajoute a une alimentation qui est en faveur de la testo (en plus de l'hygiène de vie) : avoine, miel, certains huiles - fromages - poissons - viandes, beurre de cacahouète, noix de cajou, de pécan, .... ça va aider, c'est sûr. Mais là encore, je ne sais pas si ça va se voir physiquement (sauf pour la muscu, et les effets bénéfices de ce régime alimentaire). (C'est mon avis perso encore une fois). Avant la T, mon taux de testo était proche du plafond ( :) ). J'ai jamais eu un physique hyper féminin, j'ai toujours été costaud niveau silhouette, muscles tout ça sans faire de sport, mais je n'avais pas non plus un physique très masculin (pilosité normale, voix normale (ni grave ni aiguë) , passing difficile, mais j'ai eu/ j'ai le droit a des "monsieur" (^^) et beaucoup de regard hésitants). Je ne prenais pas de compléments alimentaires avant la T, et j'ai des TCA depuis plusieurs années. Donc à cette expérience perso, je me pose beaucoup de question sur la corrélation entre taux de testo et physique ... ça me permet de te répondre d'une certaine manière.

Tu ne risques rien à les prendre pour essayer ;) Depuis que je suis sous T, je prend de la spiruline et "Complexe libido" chez dieti natura (internet). (composé de : Tribulus terrestris : augmente la T, prouvé scientifiquement. Et de Maca aussi : augmente la T, mais non prouvé scientifiquement je crois, c'est un peu controversé disons.) et de l'huile de ricin sur le visage. ça fera deux mois le 25, j'ai fais une prise de sang début décembre. Je suis à 3.8 ng/ml, le minimum (pour un homme donc) étant à 3 ng/ml. J'ai de la moustache (duvet dont les poils s’épaississent et noircissent), ne se voit que si on s'approche de la glace (donc pour l'instant ce n'est que moi qui le voit), et je m'aperçoit depuis quelques jours que j'ai des poils aux pattes (du visage hein ^^) et aux cuisses (pour ces dernières, ça fait des semaines). J'ai la voix qui a un peu baissé et qui est parfois grave le matin. Donc possible que ça m'aide, après c'est non vérifiable. Je suis peut-être plutôt réceptif à la T. Moi je pense que ça aide :)
Ce deuxième paragraphe ne va pas trop t'aider j'imagine (ou peut-être que si quelque part) puisque tu n'es pas sous T a priori mais ça peut informer d'autres personnes.

Pour résumer : Essaie ;) Mais complète avec une alimentation qui permet d'augmenter la T. En plus d'une bonne hygiène de vie (plus tu à de muscles, plus la T est élevée par exemple ...). Sur internet, tu as plein de site qui te dit quoi manger et quoi prendre comme complément pour augmenter la T.
Avant que j'oublie pour les compléments : par exemple pour le "complexe libido", il est destiné aux hommes (mâles). J'ai vu des avis de femmes (femelles) qui en prenaient et qui donnaient de bons avis (rapport à la libido. Ce complément maintient les taux de testo ...) . Mais la question suivante se pose : du fait que les mâles et femelles ne produisent pas la T de la même manière (testicules, ovaires, et les glandes (nom ?) pour les deux), il est intéressant de se demander comment ce/ (les) complément(s) pour la T agisse(nt) pour savoir si les femelles bénéficient favorablement des effets de ces compléments.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2131
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Compléments alimentaires

Message par PauSG » 17 déc. 2018 16:32

Il ne faut pas perdre de vue que même si certains compléments marchent (tous n'ont pas un effet prouvé), les variations qu'ils vont générer sont assez minimes. En plus, il y a une différence entre le taux de testo et la capacité de l'absorber.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Compléments alimentaires

Message par Sergei » 17 déc. 2018 19:38

A noter aussi que chez un homme, la testostérone est produite quasi exclusivement par les testicules. Un FtM n'aura jamais de testicules pouvant produire de la testo donc bon... Quand aux glandes surrénales et aux ovaires, la production de testo est tellement faible qu'elle en est négligeable.

Les compléments alimentaires ça reste avant tout un business bien lucratif.

Pour un FtM, il n'y a pas de solution miracle pour avoir un taux de testostérone dans la norme masculine (ou s'en rapprochant) : il faut prendre un traitement hormonal substitutif.

Mark-Elie
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 14 déc. 2018 12:00
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Queer
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Compléments alimentaires

Message par Mark-Elie » 17 déc. 2018 22:09

Eh bien merci pour ces réponses très intéressantes. Je me souviens avoir vu un reportage sur les femmes culturistes et de mémoire l'une d'elle prenait des anabolisants et cela avait eu pour conséquences outre l'hyper développement de sa masse musculaire, l'apparition d'une pilosité dont elle se serait bien passée.
Je me doute que le marché doit être bien juteux...j'ai bien envie d'essayer quand même parsec c'est tellement tentant...et contrairement à ce que m'avait dit mon psy un jour, je ne pense pas que cela puisse être préjudiciable à ma santé.
En effet la T produite par les glandes surrénales doit être tellement faible...mais je me dit que si elle augmente il doit forcément y avoir un impact physique si mince soit-il?
Je complexe beaucoup par rapport à ma voix ultra douce et évanescente. L'horreur. J'aimerai tellement descendre un peu et acquérir plus de profondeur. J'aimerai aussi une plus grande résistance à la salle de sport parce qu'à vrai dire je suis une vraie lavette de 46 balais qui n'a jamais fait de sport et ça se voit grave.
Après je n'attends pas une masculinisation grâce à ce genre de produit, juste un coup de pouce énergétique, et une amélioration du tonus musculaire peut-être?
Sinon croyez-vous qu'un phoniatre puisse arriver à faire travailler pour descendre la voix?

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Compléments alimentaires

Message par Sergei » 17 déc. 2018 23:15

Je ne sais pas si l'on parle de la même chose. Les anabolisants ne sont pas du tout des compléments alimentaires. C'est de la testostérone injectable.

Un phoniatre peut t'aider à placer ta voix de façon plus masculine (modifier les intonations par exemple) et à travailler ta respiration.

Mark-Elie
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 14 déc. 2018 12:00
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Queer
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Compléments alimentaires

Message par Mark-Elie » 18 déc. 2018 08:27

Merci Sergei j'apprends quelque chose. Je pensais que c'était des compléments alimentaires. Cela explique donc la pilosité.

Répondre