Huile de ricin pour une pousse de barbe plus rapide

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Huile de ricin pour une pousse de barbe plus rapide

Message par Julian.35 » 25 nov. 2018 11:45

Salut les gars ! ( oui c'est encore moi :roll: :lol: )

Je n'ai pas vu de sujet sur l'huile de ricin pour la barbe et je voulais avoir l'avis, retour, conseils etc.... de ceux qui en utilise.

J'ai parcouru les sites et forums sur internet pour trouver conseils pour une pousse plus rapide et plus fournie de la barbe et il y a toujours un produit qui revient... l'huile de ricin. Il y a bien sur, le minoxidil qui existe mais il est dit que ce n'est pas vraiment bon pour la barbe du aux effets secondaires etc... que ce n'est pas naturel comme produit et plus cher aussi du coup mon choix à vite été fait. Je vais donc acheter cette semaine un flacon d'huile de ricin pour essayer et voir si avec le temps, les trous que j'ai vont se remplir et si ma barbe va pousser plus rapidement. Malheureusement, je n'ai pas eu de chance avec la pousse de poils sur mon visage ( il y a que sur ma tronche que ca pousse mal :mur: :lol: ) et je commence a désespérer de voir que j'ai rien sur les joues au bout de 3 ans et demi de T donc je vais tester certains produits qui me seront conseillés et prier pour que ça fonctionne. Certains parmis vous on déja essayer l'huile de ricin ou tout autres produits pour accélérer la pousse ? quels ont été vos effets secondaires ? comment et combien de temps avez vous fait se traitement ?

merci d'avance pour votre aide et conseil !

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1015
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Huile de ricin pour une pousse de barbe plus rapide

Message par L'OursonQueer » 25 nov. 2018 14:55

Salut Julian.35 !

Je n'ai pas exactement essayé l'huile de ricin mais j'utilise du baume à barbe (où il y a de l'huile de ricin et de l'huile de coco dans la composition). De ce que j'ai pu voir, ça a fortifié (un peu) ma pilosité faciale au début de son utilisation et mes poils poussent un peu plus vite.. Mais il se peut que ce soit juste une coïncidence, et que ce soit juste la T qui faisait son taff. (Aucun moyen de vraiment savoir.)

Mais bon clairement faut pas t'attendre à des miracles, ça va pas te faire pousser miraculeusement une barbe fournie. Faut voir si il y a plus de changements avec une "vraie" huile de ricin, mais j'en doute. Celle-ci sert plutôt à nourrir et protéger les poils déjà existants.

Bon sinon, je compatis totalement, je me rapproche des 4 ans sous T et je n'ai que 2-3 poils sur les joues. :lol:
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Huile de ricin pour une pousse de barbe plus rapide

Message par Magnus » 25 nov. 2018 15:58

ben moi j'ai commencé à 3 ans de T l'huile de ricin et en étant un minimum régulier (moi et la régularité faisant 2), genre 2-3 fois dans la semaine le matin, j'ai vu une aide significative à la pousse, mais pas non plus quelque chose d'extraordinaire, ça a aidé à colonisé là où il n'y avait pas de poils et à la repousse un peu plus rapide.
le minoxidil, il ne fonctionne que sur une durée de 3 mois maximum et lorsqu'on arrête, les poils chutent.

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Huile de ricin pour une pousse de barbe plus rapide

Message par Julian.35 » 25 nov. 2018 16:57

L'OursonQueer : j'ai hésité justement entre le baume à barbe et l'huile de ricin mais les vendeurs disaient que ça n'aidait pas à la pousse du poils mais plus à l'entretien de la barbe du coup je viens de commander un flacon de l'huile de ricin on verra ce que ça donne, au pire, j’achèterais un baume avec. Après, comme tu dis on peut pas vraiment savoir si la pousse est du à la T ET/OU le baume mais je pense que l'huile aide quand même. Je m'attend pas non plus a avoir une grosse barbe :lol: génétiquement, mon père à pas trop de barbe du coup moi c'est pareil --" mais j’espère quand même que je vais voir un peu de changement avec ça. Disons que j'ai des poils mais j'ai des trous :lol: ça va je me sent moins seul dans mon désespoir pileux :lol:

Magnus: Oui c'est ce que beaucoup on dit que ça aidait plus à la pousse du poils mais pas à en faire pousser de nouveau, en fait, tout dépend si il y a un bulbe sous la peau dans ce cas la, l'huile va l'aider à se développer mais autrement un poil ne peut pas pousser sil n'y a pas de bulbe donc je pense que l'huile aide pas mal quand même quand on a des poils vraiment fins style duvet. Pour le minoxidil, c'est ce côte la qui me dérange un peu, faut toujours en mettre pour garder le résultat puis de ce que j'ai vu, c'est quand même pas donné :hum:
Et au bout de combien de temps tu as vu du résultat avec l'huile ?

Freddu75
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2020 15:37
Localisation : Paris
Situation : En questionnement
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Huile de ricin pour une pousse de barbe plus rapide

Message par Freddu75 » 09 janv. 2020 15:42

Julian.35 a écrit : ↑
25 nov. 2018 11:45
Salut les gars ! ( oui c'est encore moi :roll: :lol: )

Je n'ai pas vu de sujet sur l'huile de ricin pour la barbe et je voulais avoir l'avis, retour, conseils etc.... de ceux qui en utilise.

J'ai parcouru les sites et forums sur internet pour trouver conseils pour une pousse plus rapide et plus fournie de la barbe et il y a toujours un produit qui revient... l'huile de ricin. Il y a bien sur, le minoxidil qui existe mais il est dit que ce n'est pas vraiment bon pour la barbe du aux effets secondaires etc... que ce n'est pas naturel comme produit et plus cher aussi du coup mon choix à vite été fait. Je vais donc acheter cette semaine un flacon d'huile de ricin pour essayer et voir si avec le temps, les trous que j'ai vont se remplir et si ma barbe va pousser plus rapidement. Malheureusement, je n'ai pas eu de chance avec la pousse de poils sur mon visage ( il y a que sur ma tronche que ca pousse mal :mur: :lol: ) et je commence a désespérer de voir que j'ai rien sur les joues au bout de 3 ans et demi de T donc je vais tester certains produits qui me seront conseillés et prier pour que ça fonctionne. Certains parmis vous on déja essayer l'huile de ricin ou tout autres produits pour accélérer la pousse ? quels ont été vos effets secondaires ? comment et combien de temps avez vous fait se traitement ?

merci d'avance pour votre aide et conseil !
Bonjour, j'ai trouvé un article assez intéressant sur ce site qui parle des différentes huiles qu'il est possible d'utiliser : ricin, argan, amande...

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2461
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Huile de ricin pour une pousse de barbe plus rapide

Message par couss » 09 janv. 2020 21:01

J'utilise de l'huile de ricin depuis 2 mois, je suis à 6 mois sous T. Je ne sais pas ce qui est de l'ordre de la testo ou de l'huile, j'ai un duvet moustache plus foncer et plus de duvet blond sur les joues mais qui n'est pas très visible. Pas remarqué de pousse miraculeuse cependant
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre