Changement de dosage

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Avatar du membre
acromax
Caillou
Caillou
Messages : 76
Enregistré le : 07 févr. 2017 10:48
Localisation : Bordeaux
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Changement de dosage

Message par acromax » 22 nov. 2018 22:19

Salut a tous,

Je viens d aller chez l endocrinologue et elle m a changé mon dosage j étais a 1/2 ampoule tous les 15j depuis 2ans et elle m a passé a 1/2 ampoule toutes les 3 semaines parce que mon taux d ostradiole était un peu haut et un truc avec les globules rouges.
Bref elle me dit que le test sera le retour ou non des mes règles mais ça me gave si ça revient parce que la c est vraiment le pied lol j aurais voulu savoir quel était vos taux et aussi ce que vous pensez de ce dosage ?
Merci a vous

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Changement de dosage

Message par Sergei » 23 nov. 2018 06:47

Il existe déjà un topic au sujet des dosages : http://www.forum-ftm.fr/viewtopic.php?f=18&t=1041

Le dosage, normalement, est propre à chacun même s'il y a une "moyenne". Si ton médecin a décidé de modifier ton dosage c'est que quelqu'un chose ne lui semblait pas normal. Tu peux éventuellement demander un second avis à ton médecin traitant.

Avatar du membre
acromax
Caillou
Caillou
Messages : 76
Enregistré le : 07 févr. 2017 10:48
Localisation : Bordeaux
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Changement de dosage

Message par acromax » 23 nov. 2018 18:27

Désolé sergei, j'ai regardé les sujets mais je n'ai pas fais attention au sondage.
Je voulais surtout savoir si certains avaient eu comme moi un changement de dosage après 2ans de traitement et si les règles ou autres attributs féminins qui sont revenus?

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Changement de dosage

Message par Magnus » 23 nov. 2018 20:00

on n'est pas tous égaux, donc c'est pas vraiment possible de te conseiller à ce sujet. je suis passé d'une ampoule entière tous les 21 jours à tous les 14 jours, parce que mon taux de T était trop bas en fin de cycle, mais ça m'a fait monté mes globules rouges un poil trop haut, donc on a passé à une ampoule entière tous les 28 jours, et si certains mois ça passe crème, d'autres non, mais ça ne m'a jamais rien fait revenir de féminin, du moins ça n'a pas réparti les graisses comme avant ni poussé la zone de la poitrine. par contre les règles je ne pourrais pas te répondre étant hystérectomisé.

Avatar du membre
acromax
Caillou
Caillou
Messages : 76
Enregistré le : 07 févr. 2017 10:48
Localisation : Bordeaux
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Changement de dosage

Message par acromax » 30 nov. 2018 13:17

merci de vos réponses je vais donc voir avec le temps si je me sens mieux ou non.

Avatar du membre
acromax
Caillou
Caillou
Messages : 76
Enregistré le : 07 févr. 2017 10:48
Localisation : Bordeaux
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Changement de dosage

Message par acromax » 12 févr. 2019 10:33

Salut a tous, je reviens sur mon sujet après 3mois de changement de doses j ai l impression qu au niveau physique il n y a pas vraiment de changement, j ai peut être un peu moins mal aux ovaires, mais par contre niveau psychologique depuis qqj j ai l impression que je déprime, je dors mal, tout m inquiète dans des proportions démesurées j ai l impression de redevenir une meuf encore pire qu'avant , j avais remarqué que la testostérone me permettait de moins paniquer pour rien et la ça recommence, pensez vous que ça vienne du changement de dosage ou juste de ma tête ?

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Changement de dosage

Message par Radis » 12 févr. 2019 15:39

(Merci de ne pas employer d'abréviations).

Vu ce que tu décris on dirait que ça ne te convient pas du tout niveau moral, tu as fait un bilan ?
Mais même sans bilan tu semble sous dosé là :/

Répondre