Question par rapport aux mélanges de testostérones

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
KEWOSENE.
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 15 nov. 2018 02:04
Localisation : Genève
Situation : Trans
Genre : Queer
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Question par rapport aux mélanges de testostérones

Message par KEWOSENE. » 15 nov. 2018 02:25

Hello les gars, c’est la première fois que je publie car je me posais une question, ayant fait pas mal de recherches là dessus je n’ai malheureusement rien trouvé.

Alors voilà je suis donc un jeune ftm de 20 ans, j’ai commencé la prise d’hormones, seul. C’est à dire que je me medicamentais moi-même et gérais ainsi mes injections que je prenais par semaine ou toutes les deux semaines. Cypionate.
Cela se passait très bien, malgré ma peur un peu je dirais de ne pas pouvoir être dans un cadre plus contrôlé ou je pourrais avoir un œil sur mes bilans de santé. J’avais donc déjà à partir de là et avant de commencer le traitement, conscience déjà de toutes les questions justement liés à la santé niveau sanguin etc, et donc l’idée avant tout de mettre en place un suivi plus cadré.

C’est à dire entouré d’un médecin, psy et endocrino.

Alors voilà ça a du se faire plus vite que prévu car malheureusement, à l’époque j’ai perdu mon ampoule. Cela faisait donc 3 mois de medicamention seul.

J’ai mis en place désespérément un suivi dans l’espoir d’obtenir de la testo, mais l’aval de l’endocrino a pris du temps et ça a pris environ 2 mois je crois.

J’ai beaucoup déprimé car j’ai perdu aussi les progrès selon moi obtenu à cette période-là.

Enfin bon, on m’a donc prescrit ce qui est prescrit en Suisse, du Nebido.

Cela fait donc je pense depuis fin août donc 5 mois environ que je prend du Nebido, qui se fait tous les 3 mois.

Le souci c’est que, ayant un métabolisme rapide je sais que la T a tendance à se disperser en moi pour disparaître. Je suis donc un peu frustré d’attendre que mes taux soient trop bas. Par exemple là, ça faisait 2 mois que j’avais eu mon injection j’ai redemandé un bilan et effectivement mon taux était bas. Là ça fait même pas un mois et je sens déjà mon taux bas. C’est vrai que je suis donc frustré qu’au bout de quelques mois de medicamention, de voir des changements lents.

Ce qui ne m’arrivait pas avec la cypionate.
Et je trouvais d’ailleurs les effects au niveau changements physiques préférables ( je n’ai non plus trouvé aucun article sur les modifications différentes que chaque testo peut apporter, ce qui serait intéressant)

Ma question est donc, on en vient au point.

Peut on mélanger deux testostérones ?
Car j’hésite à en racheter comme avant, continuer mon traitement, et me faire une injection quand je sentirais que mes taux sont bas.

En plus je dois avouer que ça me saoule de me taper une prise de sang toutes les deux semaines vérifier mon taux de sang, un petit dosage et hop les craintes s’envolent.

Voilà, qu’en pensez vous, est ce dangereux ?! Vos expériences ?!

Merci de m’avoir lu
Bonne journée ou nuit tout dépend de l’heure où vous lirez
:)

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2461
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Question par rapport aux mélanges de testostérones

Message par couss » 15 nov. 2018 05:38

Honnêtement je te le déconseille fortement. Ton endocrinologue sait ce qu'il fait, si tu as un doute pourquoi ne pas le rappeler ?
Il vaut mieux attendre un peu d'avoir de la moustache plutôt que de se taper des problèmes cardiaques à 20 ans tu ne crois pas ?
Et puis mélanger deux types de produits qui sont certes de la testo mais dont la diffusion n'est pas la même, je doute que ce soit conseillé.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Question par rapport aux mélanges de testostérones

Message par PauSG » 15 nov. 2018 10:35

Je plussoie couss, je te déconseille de mélanger 2 sources de testo sans suivi avec ton endoc. Ca me parait plus pertinent d'en parler avec ton endoc, et de voir si il est ok pour te changer de produit/de dosage pour que tu trouves quelque chose qui fonctionne pour toi.
Le surdosage peut amener des effets secondaires, donc il faut quand même faire attention.
Pour le Nebido, il y a une phase "d'acclimatation" ou tu es censé arriver à un niveau stable, mais ça peut prendre quelques mois. Si tu ne te sens pas bien, demande à faire une prise de sang pour confirmer que c'est bien un niveau trop bas en testo et pas autre chose (comme une carrence en fer, en magnesium, etc.).
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
tantrum
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2016 11:18
Localisation : kamino (Bordure exterieur )
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Question par rapport aux mélanges de testostérones

Message par tantrum » 15 nov. 2018 10:45

[quote="KEWOSENE."].

Ma question est donc, on en vient au point.

Peut on mélanger deux testostérones ?
Car j’hésite à en racheter comme avant, continuer mon traitement, et me faire une injection quand je sentirais que mes taux sont bas.

En plus je dois avouer que ça me saoule de me taper une prise de sang toutes les deux semaines vérifier mon taux de sang, un petit dosage et hop les craintes s’envolent.


Dangereux, oui, mais c'est faisable.
Le sustanon est un produit qui contient plusieurs type de T dedans
j'ai des potes culturistes qui font bien pire
Tu peux avoir un métabolisme qui supporte [ tout en sachant que ça ne peut pas être a long terme ] comme tu peux avoir une réaction négative sur ton cœur voir des thromboses.
On ne peux pas prévoir, pour connaître assez bien le sujet je te conseillerais de trouver une autre option, parce que les risques sont trop conséquents.
Si tu as l 'intention de te faire l'hysté tu peux aussi avoir une nette amélioration de l'évolution physique post op.
Niveau taux de testo dans le sang tu es bas actuellement?

KEWOSENE.
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 15 nov. 2018 02:04
Localisation : Genève
Situation : Trans
Genre : Queer
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Question par rapport aux mélanges de testostérones

Message par KEWOSENE. » 15 nov. 2018 13:00

couss a écrit :Honnêtement je te le déconseille fortement. Ton endocrinologue sait ce qu'il fait, si tu as un doute pourquoi ne pas le rappeler ?
Il vaut mieux attendre un peu d'avoir de la moustache plutôt que de se taper des problèmes cardiaques à 20 ans tu ne crois pas ?
Et puis mélanger deux types de produits qui sont certes de la testo mais dont la diffusion n'est pas la même, je doute que ce soit conseillé.
Hello! Merci beaucoup d’avoir repondu
Et parce que c’est pas toujours facile de joindre son endocrino, surtout qu’elle n’habite pas la porte à côté de moi, à vrai dire ramper dans les pattes de quelqu’un pour toujours s’assurer de mon suivi comme j’ai dis me saoule un peu. Mais merci beaucoup d’avoir répondu quant aux mélanges, j’ai effectivement besoin je pense, d’avis..

KEWOSENE.
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 15 nov. 2018 02:04
Localisation : Genève
Situation : Trans
Genre : Queer
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Question par rapport aux mélanges de testostérones

Message par KEWOSENE. » 15 nov. 2018 13:02

PauSG a écrit :Je plussoie couss, je te déconseille de mélanger 2 sources de testo sans suivi avec ton endoc. Ca me parait plus pertinent d'en parler avec ton endoc, et de voir si il est ok pour te changer de produit/de dosage pour que tu trouves quelque chose qui fonctionne pour toi.
Le surdosage peut amener des effets secondaires, donc il faut quand même faire attention.
Pour le Nebido, il y a une phase "d'acclimatation" ou tu es censé arriver à un niveau stable, mais ça peut prendre quelques mois. Si tu ne te sens pas bien, demande à faire une prise de sang pour confirmer que c'est bien un niveau trop bas en testo et pas autre chose (comme une carrence en fer, en magnesium, etc.).

Et oui mais comme j’ai dis en Suisse il n’existe quasiment qu’une tesosterone, pour ne pas dire qu’il en existe qu’une. Donc même si je voulais en changer impossible.. Mais oui je pense que je dois continuer à entretenir un suivi.

KEWOSENE.
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 15 nov. 2018 02:04
Localisation : Genève
Situation : Trans
Genre : Queer
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Question par rapport aux mélanges de testostérones

Message par KEWOSENE. » 15 nov. 2018 13:04

tantrum a écrit :
KEWOSENE. a écrit :.

Ma question est donc, on en vient au point.

Peut on mélanger deux testostérones ?
Car j’hésite à en racheter comme avant, continuer mon traitement, et me faire une injection quand je sentirais que mes taux sont bas.

En plus je dois avouer que ça me saoule de me taper une prise de sang toutes les deux semaines vérifier mon taux de sang, un petit dosage et hop les craintes s’envolent.


Dangereux, oui, mais c'est faisable.
Le sustanon est un produit qui contient plusieurs type de T dedans
j'ai des potes culturistes qui font bien pire
Tu peux avoir un métabolisme qui supporte [ tout en sachant que ça ne peut pas être a long terme ] comme tu peux avoir une réaction négative sur ton cœur voir des thromboses.
On ne peux pas prévoir, pour connaître assez bien le sujet je te conseillerais de trouver une autre option, parce que les risques sont trop conséquents.
Si tu as l 'intention de te faire l'hysté tu peux aussi avoir une nette amélioration de l'évolution physique post op.
Niveau taux de testo dans le sang tu es bas actuellement?
Le mot dangereux là dedans suivi de virgules, me fait un peu peur quand même! Ahahaha
Et merci de l’information pour l’hysté!
Et je pense que oui :/

KEWOSENE.
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 15 nov. 2018 02:04
Localisation : Genève
Situation : Trans
Genre : Queer
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Question par rapport aux mélanges de testostérones

Message par KEWOSENE. » 15 nov. 2018 13:05

En tout cas merci de m’avoir répondu, c’est bien ce que je confirme ça doit être un peu agressant pour le corps tant que le cœur.

Je vais quand même regarder pour un mini shoot de temps à autres

Seregil
Caillou
Caillou
Messages : 61
Enregistré le : 06 sept. 2018 14:23
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : H
Pronoms : il

Re: Question par rapport aux mélanges de testostérones

Message par Seregil » 16 nov. 2018 14:18

Juste comme ça : pour qu'un bilan sanguin soit pertinent, il faut attendre que le corps s'acclimate un minimum au nouveau rythme hormonal qu'on lui propose. Les bilans se font généralement après 3-4 mois pour voir comment l'organisme réagit et si l'assimilation est correcte.

Ton endoc doit pouvoir adapter ton dosage et la fréquence de tes prises selon la façon dont tu métabolises le produit.

Une fois que t'as un rythme/dosage qui te convient et qui te fout pas la santé de vrac, le suivi chez un endoc ça peut tout à fait se limiter à un bilan sanguin par an, voire un tous les deux ans hein.

Répondre