Dr SB, Paris

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Avatar du membre
Phoenicia
Galet
Galet
Messages : 126
Enregistré le : 21 juil. 2018 11:17
Localisation : 43.700000, 7.250000
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Iel ou Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Dr SB, Paris

Message par Phoenicia » 14 nov. 2018 16:52

Bonjour,

j'aurais quelques questions à propos du Dr SB à Paris pour ceux qui sont ou ont été suivis par celle-ci.

- Quels tarifs pratique-t-elle ?
- Demande-t-elle obligatoirement une attestation psy ?
- Prend-elle l'ALD ?
- Comment ça se passe pour les hormones ? Si on a des test sanguin elle donne l'ordonnance au premier rendez-vous ?

Je ne sais vraiment pas comment ça se passe avec les hormones etc. Bon je suppose qu'on passe tous par-là à un moment où à un autre. Cependant je préférerais autant prendre le plus d'informations possibles...

Merci d'avance !
"From the moment they are born, everyone has the right to live.", Lloyd Irving.

Guy
Caillou
Caillou
Messages : 72
Enregistré le : 08 juin 2018 14:46
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Garçon
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Dr SB, Paris

Message par Guy » 15 nov. 2018 09:25

Salut !

Si on parle bien de la même personne, c'est elle qui me suit, donc je peux t'apporter quelques réponses :) :

Elle est de secteur 1 : elle prend la carte vitale, remboursement à 100% donc (Si sécu et mutuelle bien entendu), ses tarifs sont de 40 euros (c'est pris en charge mais c'est pas mal de le savoir). L'ALD est accepté, elle demande d'ailleurs si on l'a ou pas.

Pour les hormones : j'avais fait une prise de sang en prévention, mais elle a demandé d'autre chose (testostérone, NFS, ... ). Je ne saurais plus t'établir la liste exhaustive. Elle demande en plus une échographie pelvienne pour s'assurer si les organes internes vont bien. (Pour ma part, ça a retarder la première ordonnance de T puisque je ne l'avais pas fait, mais elle m'a revu deux semaines après pour la faire).

Pour l'attestation, je lui ai passer direct, elle n'a pas eu à me demander. Mais je crois qu'elle la demande. Après, si tu es majeur, décidé, ... Possible qu'elle passe outre. Elle ne m'a posé aucune question pour être sûre, ou quoi que ce soit. Elle est vraiment respectueuse, très sympathique, elle met à l'aise, elle est ponctuelle.

Elle regarde professionnellement les résultats, et en fonction elle établit le dosage (pour moi 1/2 ampoule toutes les 3 semaines). Elle répond à toutes les questions possibles. Elle demande ce que l'on souhaites comme traitement (gel, injection, ...), ...
Et elle a posé un rdv trois mois après cet entretien, avec une prise de sang à faire.

J'avais trouvé ce site : http://ftmesque.free.fr/les-hormones.php
Il indique la prise de sang à faire : mais il n'y a pas tout ... (Et y a le caryotype que le Dr SB n'a pas demandé - il ne sert à rien- ...) Il manque la testo, la NFS (pour les globules rouges (et) le foie, et les hormones féminines je crois, je ne me rappelles pas des nominations).

Pour l'attestation, je te conseille le Dr JP à Paris (Psychiatre bien sûr) dans le 4ème , il est très bien. Ses tarifs seulement sont à 60 euros, mais il fait la lettre tout de suite, il n'est en rien intrusif ou quoi que ce soit :)

J'espère avoir pu t'aider comme il faut :)

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2131
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Dr SB, Paris

Message par PauSG » 15 nov. 2018 10:57

C'est aussi mon endoc, et elle voit pas mal de personnes trans.

Le seul souci avec elle, c'est qu'elle ne fait pas toujours la même chose pour tout le monde. C'est à dire qu'elle va adapter le tarif à ta situation, et elle ne demande pas systématiquement une attest (mais elle la demande parfois).

Pour les tests, tu peux lui amener ce que tu as, selon aussi ton âge, tes antécédents, etc., elle te demandera peut être de faire des tests supplémentaires.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Dr SB, Paris

Message par Radis » 15 nov. 2018 14:05

Elle a fait commencer la testo à un mineur de 16 ans de chez nous, accompagné de ses 2 parents et sans attest psychiatrique (il en avait d'autres mais elle n'a rien demandé).

Elle est pas mal réactive par mail aussi, ce qui est très pratique.

al.
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 14 mars 2018 20:18
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Dr SB, Paris

Message par al. » 16 nov. 2018 15:07

Attention à vérifier que vous parlez bien de la même endoc, parce que sur paris, les deux endoc les plus connues ont un peu les mêmes initiales, pour une SB c'est les initiales de son prénom et nom et pour l'autre c'est les initiales de son nom de famille...(en l'occurence je pense que Guy et PauSG vous parlez pas de la même)

Avatar du membre
Phoenicia
Galet
Galet
Messages : 126
Enregistré le : 21 juil. 2018 11:17
Localisation : 43.700000, 7.250000
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Iel ou Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Dr SB, Paris

Message par Phoenicia » 16 nov. 2018 17:01

Note : de mon côté je parle de D S-B, endocrinologue (je répondrais à vos messages quand j'aurais un peu plus de temps désolé...)
"From the moment they are born, everyone has the right to live.", Lloyd Irving.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2131
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Dr SB, Paris

Message par PauSG » 16 nov. 2018 17:41

al. a écrit :Attention à vérifier que vous parlez bien de la même endoc, parce que sur paris, les deux endoc les plus connues ont un peu les mêmes initiales, pour une SB c'est les initiales de son prénom et nom et pour l'autre c'est les initiales de son nom de famille...(en l'occurence je pense que Guy et PauSG vous parlez pas de la même)
Ah pas faux, Effectivement, je considère qu'on ne met que la ou les premières lettres du nom de famille, pas du prénom. Mais tu as raison, en relisant le message de Guy je pense qu'il parle de celle dont le prénom commence par S et le nom de famille par B.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Guy
Caillou
Caillou
Messages : 72
Enregistré le : 08 juin 2018 14:46
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Garçon
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Dr SB, Paris

Message par Guy » 17 nov. 2018 16:48

Désolé, effectivement je parle de l'endocrinologue S. B. (Prénom Nom ...). Donc on ne parlait pas de la même personne :/

Avatar du membre
Phoenicia
Galet
Galet
Messages : 126
Enregistré le : 21 juil. 2018 11:17
Localisation : 43.700000, 7.250000
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Iel ou Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Dr SB, Paris

Message par Phoenicia » 20 nov. 2018 11:11

@Guy : apparemment tu ne parle pas de la même personne mais ça n'est pas grave, au moins si ça se passe mal avec DSB bah je saurais vers qui me diriger !
PauSG a écrit :C'est aussi mon endoc, et elle voit pas mal de personnes trans.

Le seul souci avec elle, c'est qu'elle ne fait pas toujours la même chose pour tout le monde. C'est à dire qu'elle va adapter le tarif à ta situation, et elle ne demande pas systématiquement une attest (mais elle la demande parfois).

Pour les tests, tu peux lui amener ce que tu as, selon aussi ton âge, tes antécédents, etc., elle te demandera peut être de faire des tests supplémentaires.
Oui effectivement j'ai cru comprendre qu'elle en suivait pas mal et c'est pour ça que je préfère me diriger vers elle. Je pars du principe qu'elle doit du coup qu'elle s'y connait à force.

A la limite, ça ça ne me dérange pas vu que 1. j'ai l'ALD et 2. dans le pire des cas j'ai ma mutuelle qui n'est pas mauvaise. Par chance. Pour l'attest bah du coup je vais essayer d'appeler et tester. Ou alors je prend directement rendez-vous et advienne que pourra comme on dit !

Bah du coup je pense que je vais y aller en mode yolo et elle me dira quoi faire. C'est pas grave au pire, ça ne sera pas un rendez-vous pour rien vu que ça me permettra de tâter le terrain.
Radis a écrit :Elle a fait commencer la testo à un mineur de 16 ans de chez nous, accompagné de ses 2 parents et sans attest psychiatrique (il en avait d'autres mais elle n'a rien demandé).

Elle est pas mal réactive par mail aussi, ce qui est très pratique.
OK, c'est plutôt cool alors. :) Je vous remercie pour vos informations du coup !
"From the moment they are born, everyone has the right to live.", Lloyd Irving.

Avatar du membre
Phoenicia
Galet
Galet
Messages : 126
Enregistré le : 21 juil. 2018 11:17
Localisation : 43.700000, 7.250000
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Iel ou Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Dr SB, Paris

Message par Phoenicia » 15 févr. 2019 17:27

Bon du coup si quelqu'un passe par là et est intéressé par les réponses aux questions

- Quels tarifs pratique-t-elle ? - Elle m'a prit 65€
- Demande-t-elle obligatoirement une attestation psy ? - Elle ne me l'a pas demandé mais comme j'en avais une je lui ai donné.
- Prend-elle l'ALD ? - Oui, elle m'a même demandé si je l'avais pour faire les ordonnances en fonction.
- Comment ça se passe pour les hormones ? Si on a des test sanguin elle donne l'ordonnance au premier rendez-vous ? - Donc... j'ai eu une ordonnance pour une prise de sang, elle m'a demandé d'envoyer les résultats par mail pour m'envoyer l'ordonnance pour les hormones (pas encore reçu pour le moment). J'ai aussi déjà une ordonnance à faire 15 jours après l'avant-dernière injection pour contrôle. Mais j'aimerais bien déjà faire la première. lol Pour la deuxième partie de la question je ne peux pas répondre vu que je n'avais pas d'ordonnance préalable mais je dirais que si vous avez fait des prises de sang peu de temps avant votre rendez-vous elle vous donne sûrement directement les hormones.
"From the moment they are born, everyone has the right to live.", Lloyd Irving.

Répondre