Gel ou Injection ?

Les différents traitements et leurs effets
WestDerpy
Gravier
Gravier
Messages : 19
Enregistré le : 20 oct. 2018 18:36
Situation : Trans
Genre : F
Pronoms : elle
Hormoné : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Gel ou Injection ?

Message par WestDerpy » 21 nov. 2018 18:56

Xander a écrit :
WestDerpy a écrit :Non, aucune possibilité de prise en charge, puisque aucune base de remboursement n'a été fixée par la Sécu (quand la Sécu prend en charge un traitement, elle le fait à un certain pourcentage, selon le Service Médical Rendu ou SMR du traitement), ni dans cette indication (la transition), ni dans aucune autre :/
Ok ! Je ne sais pas du tout comment tout ça fonctionne donc merci beaucoup d'éclairer ma lanterne ! (y)
Mais de rien :lire:

Je sais que ça peut sembler dingue, mais j'ai fait médecine parce que je voulais pas devoir passer devant un psy, et gue je trouvais ça humiliant et dégradant de devoir dépendre A VIE du bon vouloir d'un médecin qui me prescrirait mes hormones.

Je voulais être AUTONOME. Mais c'est une méthode un peu extrême, et toutes les personnes trans n'ont pas les moyens ou le désir de faire comme moi.

Du coup, si je peux rétablir un tout petit peu d'égalité dans la relation asymétrique Corps Médical / Personnes Trans, ça me fait plaisir!

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Gel ou Injection ?

Message par Radis » 22 nov. 2018 12:49

Il faudrait qu'on puisse se re-voir (lors d'une soirée ou autre) pour discuter hormones et qu'on puisse avoir un discours face à notre "amie" endocrino du CHR...

WestDerpy
Gravier
Gravier
Messages : 19
Enregistré le : 20 oct. 2018 18:36
Situation : Trans
Genre : F
Pronoms : elle
Hormoné : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Gel ou Injection ?

Message par WestDerpy » 22 nov. 2018 20:08

Discuter hormones je veux bien, m'opposer publiquement à une figure du CHU ça va pas être possible par contre. J'ai pas la stature, et mon statut LGBT n'est pas public et ne le deviendra pas. Chuis T sur Internet et en asso quand j'y vais, pas dans la vraie vie.

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Gel ou Injection ?

Message par Radis » 23 nov. 2018 13:03

C'est ce que je sous entendais hein ;)

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Gel ou Injection ?

Message par Radis » 23 nov. 2018 13:04

Revenons à notre gel ;)

Répondre