Heure de l'injection

Les différents traitements et leurs effets
Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Heure de l'injection

Message par Foxtrot » 13 nov. 2018 07:33

Hello tout le monde,
Je lisais un article sur la chronobiologie : le fait que l'on devrait manger certains aliments à certaines heures parce que le corps ne fabrique pas la même chose selon l'heure de la journée (on peut manger de la viande le matin par ex, mais il faut éviter les sucres). Je me demandais si ça s'appliquait à la T. Jusqu'ici je prenais mon injection en fin de matinée, mais peut-être qu'un autre horaire permettrait au corps de mieux assimiler le produit ? Il paraît qu'il y a un boost d'energie après l'injection, je ne l'ai jamais ressenti donc je pourrais potentiellement le faire le soir ?

Avatar du membre
hellarious
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 13 nov. 2018 19:09
Localisation : Canada
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Re: Heure de l'injection

Message par hellarious » 14 nov. 2018 06:23

Tu fait ton injec' quand tu le sens. Perso l'heure ne change pas grand chose, mais les jours/semaines si!
Quand je m'injecter parfois je fesait le matin, le soir .. ça n'a rien changer. Si tu as pas envie force toi pas et fais le le jour d'après

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2131
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Heure de l'injection

Message par PauSG » 14 nov. 2018 10:36

Je ne pense pas que l'heure influe vraiment, surtout que le "boost" qu'on peut ressentir est plutôt plusieurs heures après. Ton taux de testo ne monte pas en flèche immédiatement, par ce qu'il faut quand même que le corps commence à l'assimiler.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Seregil
Caillou
Caillou
Messages : 61
Enregistré le : 06 sept. 2018 14:23
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : H
Pronoms : il

Re: Heure de l'injection

Message par Seregil » 16 nov. 2018 14:23

L'assimilation des hormones n'est pas la même chose que la digestion des aliments ^^". Certains ressentent de la fatigue après leur injection ou au contraire un boost d'énergie, d'autres (comme toi) rien, alors oui tu peux la faire quand tu veux, quand c'est le plus pratique pour toi.
Parfois on lit que c'est mieux le matin parce que tes muscles sont reposés dont + détendus. Mais à jeun c'est pas une bonne idée. C'est vraiment selon ce qui toi te convient le mieux :)

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1708
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Heure de l'injection

Message par Mickaël » 18 nov. 2018 06:43

En ce qui me concerne, je ne ressens absolument rien après mon injection d'Androtardyl (une demi ampoule tous les quinze jours). Je la fais parfois le matin, parfois l'après-midi, à jeun ou non. Je n'ai pas de pic ou de baisse de forme. Tout reste constant dans mon organisme. Ca doit dépendre de chacun.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

Benito
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2018 18:47
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Re: Heure de l'injection

Message par Benito » 18 nov. 2018 16:40

je ne ressens absolument rien après mon injection d'Androtardyl (une demi ampoule tous les quinze jours). Je la fais parfois le matin, parfois l'après-midi, à jeun ou non. Je n'ai pas de pic ou de baisse de forme. Tout reste constant dans mon organisme.
Idem, d'ailleurs ça me perturbe un peu j'ai l'impression que si j'arrêtais le traitement ça ne changerait rien à ma vie

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1708
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Heure de l'injection

Message par Mickaël » 18 nov. 2018 20:07

Moi non ça ne me perturbe pas car je constate que mon corps se transforme tout doucement mais sans perturbation, si ce n'est un peu d'acné au niveau du dos et des épaules. Je suis très content au contraire. Il semble que le dosage soit bien adapté.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Heure de l'injection

Message par Foxtrot » 18 nov. 2018 20:51

Ok merci pour vos réponses ^^

WestDerpy
Gravier
Gravier
Messages : 19
Enregistré le : 20 oct. 2018 18:36
Situation : Trans
Genre : F
Pronoms : elle
Hormoné : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Heure de l'injection

Message par WestDerpy » 19 nov. 2018 23:04

Même si pour les injections, on s'en fiche royalement, t'as quand même raison de soulever ce point.

Il y a plein de traitements pour lesquels il est important de les prendre avant les repas, ou à l'inverse pendant, parce que ça change l'absorption digestive.

Pour certains traitement, même la position est importante, il faut les avaler debout!

Et pour les médicaments à élimination rapide, c'est bien de s'astreindre à les prendre toujours à la même heure. Pour certains c'est le matin, d'autres le soir (genre la progestérone, y'a peut-être du monde qui en prend ici)

Mikedz89
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov. 2018 13:24
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : ftm
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Heure de l'injection

Message par Mikedz89 » 23 nov. 2018 00:21

Bonsoir toutes le mondes je me présente je m appel Mike je suis nouveau sur ce forme. Je vien d avoir mon ordenance pour mon injection de androdardyle , que je vais commencer cette semaine. Ma question c est est ce que le cannabis peux entraîner des contrintes pendant le traitement.

Répondre