Où se procurer le matériel pour ses injections

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Amethyst
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2017 20:19
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Où se procurer le matériel pour ses injections

Message par Amethyst » 01 nov. 2018 15:29

Bonjour/Bonsoir à tous/tes

Voilà j'ai mon flacon d'androtardyl depuis quelques jours mais le problème c'est que je ne trouves pas où acheter le matériel nécessaire pour se faire ses injections soi même mis à part sur Internet et le problème étant que j'habite dans un endroit chaud à trouver pour les livreurs. Est ce possible de se procurer les aiguilles et seringues à une pharmacie ou autre?
Sinon j'appelle un cabinet infirmier la semaine prochaine pour qu'une infirmière me le fasse, je voudrais savoir comment vous faites et ce que vous préférez vous?


(Aussi dans une ville à côté de chez moi il y a un magasin de matériel médical, mais je sais pas si ils ont ce qu'il faut et surtout si ils m'en donnerons si facilement seulement avec l'ordonnance?)

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Où se procurer le matériel pour ses injections

Message par Magnus » 01 nov. 2018 16:14

je passe par un centre de soins infirmiers (plus grosse structure qu'un cabinet infirmier, on est sûr de trouver un infirmier/une infirmière au centre toute la journée les jours de semaines -hors jours fériés et pause du midi mais là je suppose que ça dépend de chaque centre). avant je passais par un cabinet infirmier de village, mais c'était trop pénible par rapport à mes horaires de travail, il fallait toujours trouver le bon créneau horaire.
sinon tu peux acheter ton matériel en pharmacie ou en magasin de matériel médical (type distri club médical, matériel médical leclerc etc...), ils ont des seringues, aiguilles, pas mal de choses (le corps médical vient parfois s'y approvisionner) en aiguilles le prix varie d'un magasin à l'autre. pas besoin d'ordonnance pour ça, en principe, faudrait tenter sans l'ordonnance.

Amethyst
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2017 20:19
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Re: Où se procurer le matériel pour ses injections

Message par Amethyst » 01 nov. 2018 16:20

Magnus a écrit :je passe par un centre de soins infirmiers (plus grosse structure qu'un cabinet infirmier, on est sûr de trouver un infirmier/une infirmière au centre toute la journée les jours de semaines -hors jours fériés et pause du midi mais là je suppose que ça dépend de chaque centre). avant je passais par un cabinet infirmier de village, mais c'était trop pénible par rapport à mes horaires de travail, il fallait toujours trouver le bon créneau horaire.
sinon tu peux acheter ton matériel en pharmacie ou en magasin de matériel médical (type distri club médical, matériel médical leclerc etc...), ils ont des seringues, aiguilles, pas mal de choses (le corps médical vient parfois s'y approvisionner) en aiguilles le prix varie d'un magasin à l'autre. pas besoin d'ordonnance pour ça, en principe, faudrait tenter sans l'ordonnance.

D'accord merci beaucoup pour tes informations je vais tenter d'aller voir à ce magasin en premier et je prévoirai aussi une infirmière pour bien voir comment il faut faire en premiers lieux :)

Avatar du membre
Msora
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:57
Localisation : Dordogne
Situation : Trans
Genre : Homme transgenre
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Où se procurer le matériel pour ses injections

Message par Msora » 01 nov. 2018 21:06

Perso j'ai acheté tout le matos chez une pharmacie en ligne :) livré en quelques jours !

Avatar du membre
Raph
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 251
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:05
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Où se procurer le matériel pour ses injections

Message par Raph » 02 nov. 2018 13:19

Hello,
Si c'est galère pour les livreurs de trouver où tu habites, c'est toujours possible de te faire livrer en point relais ou dans un bureau de poste. Même si c'est pas à côté, je pense que ça vaut le coup de se déplacer une fois pour aller récupérer ton colis, parce que ensuite t'es tranquille pendant un moment : je commande sur internet, j'ai du matériel pour 100 injections ce qui, à une fréquence de 2 injections par mois, me tient 4 ans, donc je trouve quand même ça sacrément pratique !

Seregil
Caillou
Caillou
Messages : 61
Enregistré le : 06 sept. 2018 14:23
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : H
Pronoms : il

Re: Où se procurer le matériel pour ses injections

Message par Seregil » 10 nov. 2018 16:36

Idem j'achète en gros sur materielmedical. C'est très très rentable. (juste faut vérifier les dates de péremption).

Sinon ton endoc/médecin doit mettre si tu le souhaites "avec seringue" sur ton ordonnance, pour que ta pharmacie t'en vende quand tu vas chercher tes ampoules. Cela dit, évidemment, c'est à l'unité et les aiguilles sont déjà montées sur les seringues.. ça coute genre 50c je crois, mais à la longue ça revient carrément cher.

Les colis que je reçois par matérielmédical ne sont pas livrés par des livreurs d'ailleurs mais par la poste.

Comme Raph, ça me dure plusieurs années. En gros un peu moins de 20 balles pour 4 ans.. (donc 0.2€ par injection pour 1 seringue, 2 aiguilles, 1 compresses et l'alcool)

Répondre