Tumeurs bénignes et testo

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Tumeurs bénignes et testo

Message par Kaghan » 25 oct. 2018 15:26

Yo !

Ça fait longtemps que j'ai pas posté ici huhu. Comme certain le savent, quelques mois après le début de mon THS, j'ai développé deux nodules au foie relativement importantes. Ces petites bestioles ont complètement faussées tout mes résultats biologique et j'ai du faire plusieurs examens et stopper la T le temps des examens.

Après plusieurs avis médical, j'ai pu reprendre la T. Aucun médecin n'a su confirmer si ces deux boules sont apparus suite à la testo ou pas.

En novembre de l'année dernière, une toute petite boule est apparu sur mon pouce. J'étais en plein début de la puberté masculine à ce moment là. Le rapport ? J'y viens ...

Cette même boule à continuer à grossir au point que j'ai du la faire enlever parce que j'étais incapable de bouger le doigt. On l'a analyser et je viens de recevoir les résultats. Pour résumer c'est une "fasciite nodulaire". Vu que j'y connais rien, je suis allé voir sur internet ce que c'était. Et j'ai trouvé ceci.
La fasciite nodulaire appelée également pseudosarcome fibromateux, fibromatose pseudo-sarcomateuse de Konwaler est une tumeur bénigne et rare qui se développe dans un fascia superficiel généralement aux membres supérieurs. On constate la présence de nodules (amas de cellules) fermes douloureux dont l'apparition est rapide mais qui régressent spontanément quelquefois.
En dehors de ceux décrits ci-dessus, l'âge de début est très variable et peut s'étendre de la naissance à 15 ans.
Le siège de ces nodules se situe essentiellement membres supérieurs (bras) Il n'existe aucuns signes par ailleurs en dehors du fait que la fibromatose pseudo-sarcomateuse de Konwaler touche préférentiellement le sexe masculin.
Source ici

Alors oui, vous allez me dire "ce type a juste pas de chance" mais je suis sérieusement en train de me demander si ça n'a pas un lien avec la deuxième puberté tout ça, et donc la testostérone. Parce que je l'ai mis en gras, histoire que ça se voit, mais je vais avoir 25 ans, pas 15. Et je suis pas cis non plus :|

Quelqu'un a des problèmes et/ou observation du genre ? Est-ce que je dois en parler à mon médecin ? Parce que faire pousser des boules dans mon corps, c'est assez dérangeant :mur:
Persévérance est fille de l'Excellence.

MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Tumeurs bénignes et testo

Message par MlleWilliam » 28 oct. 2018 18:22

A mon avis oui tu devrai en parler à ton médecin juste au cas où

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Tumeurs bénignes et testo

Message par Radis » 30 oct. 2018 12:14

Oui parce que ça a quand même l'air très lié (bon et t'as vraiment pas de bol :/).

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Tumeurs bénignes et testo

Message par Kaghan » 31 oct. 2018 08:42

Bon, j'ai rdv cette après-midi, je vais lui en parler et je vous donnerai son avis dans la soirée.
Persévérance est fille de l'Excellence.

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Tumeurs bénignes et testo

Message par Kaghan » 31 oct. 2018 23:28

Le chirurgien que j'ai vu cette après midi affirme qu'il n'y a pas de causes hormonales et pour lui ce n'est donc pas lié à la testo. Il m'a expliqué que c'était quelque chose d'assez rare, déjà, et que sur ceux qui développe ces boules, seulement 10% (environ) son XX. Et pire, vu que je suis jeune, ce genre de truc va surement apparaître sur d'autres doigts, et je me ferai probablement opérer plusieurs fois dans ma vie pour en enlever. Il a même dit dans son dictaphone (donc pour le compte rendu) qu'il me reverrait à la prochaine apparition de tumeurs, sûrement dans deux ou trois ans :mur:

Breeeef. Je suis probablement juste un gros poissard, mais avant j'avais jamais rien eu nul part. Du coup, si quelqu'un note ce genre de phénomène, je veux bien un témoignage/avis quand-même.
Persévérance est fille de l'Excellence.

Répondre