Survie

Les différents traitements et leurs effets
Avatar du membre
thatghost.org
Gravier
Gravier
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2018 20:05
Localisation : Lyon et ses alentours
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Survie

Message par thatghost.org » 06 oct. 2018 14:49

Salut !

En ce moment je regarde la série "The Walking Dead". Peut-être que ça va vous paraître stupide mais une question ne cesse de me hanter : comment un transgenre FTM ferait-il pour survivre dans un monde similaire à celui de "The Walking Dead", c'est-à-dire avec des "zombies".

Imaginons qu'un FTM était hormoné et qu'il avait effectué une hystérectomie totale (avec annexectomie). Sauf que voilà, il n'a plus accès aux traitements dont il a besoin puisque c'est la "fin du monde" et qu'il faut désormais survivre. Comment ferait-il ? Mourerait-il étant donné que son corps ne produit plus d'hormones et qu'il n'a plus accès à la testostérone en injection ?

Si on réfléchit bien, on pourrait aussi bien devoir survivre à cause d'un crash d'avion sur une île déserte ou d'une guerre par exemple. Il est vrai que c'est très peu probable que cela arrive, mais on ne sait jamais.

Alors, serait-il possible de survivre dans ce genre de situation en étant un FTM ? Ou au contraire notre mort serait-elle déjà programmée ?
Un gagnant est avant tout un perdant qui n'a jamais abandonné.

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Survie

Message par Kaghan » 06 oct. 2018 19:37

Yop !

Pour éviter de répondre ici, et de faire des doublons, je t'invite à lire ce sujet qui en parle :

viewtopic.php?f=18&t=846

Tu peux faire une recherche avec des mots clefs via l'onglet "Rechercher" en haut à gauche.
Persévérance est fille de l'Excellence.

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Survie

Message par Sergei » 06 oct. 2018 21:14

Merci Kaghan. Du coup je verrouille ici pour éviter un doublon. On peut continuer la discussion sur l'autre topic ;)

Verrouillé