Testo et pilules contraceptive progestative ??? compatibilité ?

Les différents traitements et leurs effets
Liozzy
Caillou
Caillou
Messages : 70
Enregistré le : 07 mars 2018 11:15
Situation : Trans
Pronoms : Il

Re: Testo et pilules contraceptive progestative ??? compatibilité ?

Message par Liozzy » 30 sept. 2018 22:04

C'est assez compliqué,deja le fait de prendre la testo en general n'est pas contraceptif bien qu'il diminue les risques...Mais dans mon cas je n'ai la testo qu'a faible doses comme je l'ai dit plus haut...Du coup j'ai plus de risque d'ovuler...Apres comme il n'y a pas d'oestrogene rien de feminisant ou genant...Mais niveau compatibilité...
Je ne veux pas faire d’hystérectomie je ne l'envisage pas du tout pour le moments,le sterilet me degoute...J'ai pas beaucoup d'options...J'ai entendu dire que de prendre des pilule progestative avec la T reduirais voir supprimerais les kystes mais je ne suis pas sur...Je ne suis suivi que par ma gynéco qui n'a pas forcement l'habitude de donner de la Testo,et je n'ai pas d'endoc,je sais pas ou trouver des infos la desus,il y a peu de renseignement...Pourtant la contraception est quelques choses d'important mais pas beaucoup de choix malheureusement...

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Testo et pilules contraceptive progestative ??? compatibilité ?

Message par couss » 01 oct. 2018 06:24

Il y a une gynéco sur Rennes qui hormone pas mal de personne trans, si tu ne vis pas dans le coin peut-être peux tu proposer à ta gynéco de se mettre en contact avec elle, afin qu'elle puisse obtenir une info.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Liozzy
Caillou
Caillou
Messages : 70
Enregistré le : 07 mars 2018 11:15
Situation : Trans
Pronoms : Il

Re: Testo et pilules contraceptive progestative ??? compatibilité ?

Message par Liozzy » 01 oct. 2018 09:22

C-est sur elle dois certainement etre au courant sur le sujet de compatibilité ou incompatibilité hormanales.Bon je suis tres tres loin de Rennes,mais je peux demander à ma gynéco de voir si elle peux la contacter.Tu connaitrais sont nom s'il-te-plait ?

Avatar du membre
Nobodys_son
Gravier
Gravier
Messages : 19
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:37
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Testo et pilules contraceptive progestative ??? compatibilité ?

Message par Nobodys_son » 14 oct. 2018 23:12

Liozzy a écrit :Salut,je suis actuellement sous Testosterone depuis plusieurs semaines.Je ne fait pas d'injections,j'utilise du gel à faible dose et mon taux est de 10,1nmol/m et 2,9ng/ml,ce qui est tout de meme assez bas (?) Je voudrais prendre un contraceptif,avant je prenais les pilules (que j'ai arrête il y a 1 ans) a base d'oestrogene ce qui ne me convenais pas du tout développant des caractéristiques trop ''feminin'' sur moi c'est la période ou j'ai le plus ressenti de dysphorie...Donc hors de questions d'en reprendre puis incompatibles avec la T donc dans tout les cas...
J'ai entendu dire que certains ftm sous T utilisait des pilules à bases de progestérone comme contraceptif...Quelqu'un aurait des infos la dessus ? Et penser vous qu'il y a des effets secondaire indésirables ? comme la fatigue,baisse de libido,ect ? Et surtout,surtout,est-ce bien compatible avec la testosterone ?
Je voudrais un contraceptif pour etre sur de ne prendre aucun risque de grossesse,et pour moi le stérilet c'est assez flippant...Donc je n'ai pas vraiment d'alternative sur...Apres bien sur il y a les moyens ponctuels,genre capotes,spermicides(a associé pour plus de securité),ect mais comment dire...J'aimerais etre 100% non-fecondable en permanence...Apres il y a des opérations mais je suis loin de l'envisager pour le moment....
Voila,si quelqu'un a une réponse a apporter.Je pense que ca pourrait intéressé beaucoup de personne dans mon cas.Merci :)
Salut, hormoné via injecs depuis 4 ans, je m'apprête à allier gel + contraceptif (pour la contraception et l'arrêt des règles à la fois).

Après avoir pesé le pour et le contre, j'ai opté pour un dispositif intra-utérin (DIU/SIU, appelé sterilet avant). Le mien sera hormonal, et non pas au cuivre. L'implant est aussi une solution. Quoi qu'il en soit j'ai vu une gynéco qui m'a bien fait comprendre qu'il n'y avait pas de méthode 100% efficace, chacune a des points négatifs.
Il y a par exemple le facteur temps (l'implant dure 2 à 3 ans, le DIU 5 à 12 ans et le SIU et DIU sont de plus longue durée encore.)

Je pense qu'il faut vraiment que tu sois très bien informé avant tout, puis il faut faire ton choix en fonction de ta zone de confort.

Pour ma part, je ne voulais pas risquer d'avoir des règles ou même quelques saignements : c'est donc aussi un facteur qui a été important pour moi, en plus du facteur temps bien sur (une prise quotidienne serait impensable, il me fallait donc quelque chose de très durable).

Je m'apprête à voir un endoc pour avoir un suivi, notamment au niveau de la compatibilité de ces deux élements : Androgel et SIU. (C'est pas nécessaire pour tout le monde mais pour le coup je pense qu'un suivi hormonal est nécessaire dans ce cas précis. )

Enfin, pour les effets secondaires, je suis aussi appréhensif que toi...ça dépend des personnes donc j'attends de voir.

Liozzy
Caillou
Caillou
Messages : 70
Enregistré le : 07 mars 2018 11:15
Situation : Trans
Pronoms : Il

Re: Testo et pilules contraceptive progestative ??? compatibilité ?

Message par Liozzy » 15 oct. 2018 18:38

Salut, du coup tu aura quelle(s) hormone dans ton SIU ? il faut que ca arrête complètement l'ovulation pour stopper les regles,parceque certains n'empeche pas les regles et agissent uniquement comme contraceptif.
Moi la progesterone me fatiguait enormement,apres tu reagira peu etre mieux que moi.Peu etre aussi que sous forme de pillules les effets secondaire sont plus fort que directement implanter dans l'uterus ou les liberation d'hormones sont plus legere

Avatar du membre
Nobodys_son
Gravier
Gravier
Messages : 19
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:37
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Testo et pilules contraceptive progestative ??? compatibilité ?

Message par Nobodys_son » 31 mai 2020 16:51

Bonjour, je me permet de reposter un message car je suis toujours à la recherche de personnes sous t ayant été sous pilule progestative (ou implant)sur le long terme (pas seulement en debut de transition ou avant le ths). (Effets secondaires, efficacité en terme d'arrêt des règles?)
Je n'ai trouvé aucun retour, j'ai bien vu du personnel de santé me donnant le feu vert mais je voudrais dabord des témoignages des utilisateurs :/
Merci beaucoup

Répondre