Testo et pilules contraceptive progestative ??? compatibilité ?

Les différents traitements et leurs effets
Liozzy
Caillou
Caillou
Messages : 70
Enregistré le : 07 mars 2018 11:15
Situation : Trans
Pronoms : Il

Testo et pilules contraceptive progestative ??? compatibilité ?

Message par Liozzy » 27 sept. 2018 08:04

Salut,je suis actuellement sous Testosterone depuis plusieurs semaines.Je ne fait pas d'injections,j'utilise du gel à faible dose et mon taux est de 10,1nmol/m et 2,9ng/ml,ce qui est tout de meme assez bas (?) Je voudrais prendre un contraceptif,avant je prenais les pilules (que j'ai arrête il y a 1 ans) a base d'oestrogene ce qui ne me convenais pas du tout développant des caractéristiques trop ''feminin'' sur moi c'est la période ou j'ai le plus ressenti de dysphorie...Donc hors de questions d'en reprendre puis incompatibles avec la T donc dans tout les cas...
J'ai entendu dire que certains ftm sous T utilisait des pilules à bases de progestérone comme contraceptif...Quelqu'un aurait des infos la dessus ? Et penser vous qu'il y a des effets secondaire indésirables ? comme la fatigue,baisse de libido,ect ? Et surtout,surtout,est-ce bien compatible avec la testosterone ?
Je voudrais un contraceptif pour etre sur de ne prendre aucun risque de grossesse,et pour moi le stérilet c'est assez flippant...Donc je n'ai pas vraiment d'alternative sur...Apres bien sur il y a les moyens ponctuels,genre capotes,spermicides(a associé pour plus de securité),ect mais comment dire...J'aimerais etre 100% non-fecondable en permanence...Apres il y a des opérations mais je suis loin de l'envisager pour le moment....
Voila,si quelqu'un a une réponse a apporter.Je pense que ca pourrait intéressé beaucoup de personne dans mon cas.Merci :)

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Testo et pilules contraceptive progestative ??? compatibilité ?

Message par couss » 27 sept. 2018 11:40

J'ai été sous pilule à base de progestérone mais je n'avais pas de rapports, elle est tout de même un moyen de contraception. Tu as aussi l'implant contraceptif qui est à base de progestérone et moins contraignant que la pilule.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Liozzy
Caillou
Caillou
Messages : 70
Enregistré le : 07 mars 2018 11:15
Situation : Trans
Pronoms : Il

Re: Testo et pilules contraceptive progestative ??? compatibilité ?

Message par Liozzy » 27 sept. 2018 12:11

On peux donc l'associer à la T sans probleme ?
Tu la prenais donc pour d'autres raison que le cotes contraceptif ? Est-ce que ca sert a faire baisser l'oestro ? Parceque j'ai cru comprendre que beaucoup de personnes la prenne pour ca ?
L'implant ca dois etre compliqué a faire poser mais moins de contrainte c'est sur

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Testo et pilules contraceptive progestative ??? compatibilité ?

Message par couss » 27 sept. 2018 12:41

Je la prenais pour stopper les règles
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Liozzy
Caillou
Caillou
Messages : 70
Enregistré le : 07 mars 2018 11:15
Situation : Trans
Pronoms : Il

Re: Testo et pilules contraceptive progestative ??? compatibilité ?

Message par Liozzy » 27 sept. 2018 13:40

Ah d'accord,c'est vrai qu'elle suprime carrément le regles contrairement a la clasique.Bon logiquement la T le fait aussi mais j'ai l'impression que certaines personnes pense que la Testo seule fait le contraceptif...Moi je suis toujours méfiant =/

Liozzy
Caillou
Caillou
Messages : 70
Enregistré le : 07 mars 2018 11:15
Situation : Trans
Pronoms : Il

Re: Testo et pilules contraceptive progestative ??? compatibilité ?

Message par Liozzy » 27 sept. 2018 17:55

Hey,je reviens de chez la gynéco qui ma prescrit du desogestrel 75
Mais par contre elle me déconseille de continuer la Testo avec...Elle pense que ce n'est pas compatible et comme j'ai de plus un petit kyste sur l'ovaire....

Par contre j'ai oublier de te demander Couss si tu repasse par la :) tu prenais cette pilules avec ou sans la testo du coup ? J'ai pas bien compris...

Mais du coup j'ai "peur" de devoir choisir entre une contraception et un taux de testo qui me convient...Pas cool =/

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Testo et pilules contraceptive progestative ??? compatibilité ?

Message par couss » 27 sept. 2018 19:27

Je prenais sans testo, je ne débute que les hormones en juin pour des raisons professionnelles. Mais ça permettait de bloquer les cycles et de limiter la dysphorie en attendant.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Liozzy
Caillou
Caillou
Messages : 70
Enregistré le : 07 mars 2018 11:15
Situation : Trans
Pronoms : Il

Re: Testo et pilules contraceptive progestative ??? compatibilité ?

Message par Liozzy » 27 sept. 2018 19:52

Ah d'accord du coup tu compte sur la testo pour supprimer tes cycles apres ?

Mais c'est compliqué de les prendre en simultané ? Ca peux faire des beugs dans le système hormonal ?

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Testo et pilules contraceptive progestative ??? compatibilité ?

Message par couss » 28 sept. 2018 06:24

J'ai lu des témoignages de personnes débutant la testo avec le combo T+pilule. Mais c'était sur un court terme. Normalement ta gynéco doit être formée et a dû prendre en compte ce paramètre, si tu as besoin d'un 2e avis, tu peux demander à ton endoc si tu en as un. Je ne revois le mien qu'en décembre sinon je lui aurai posé la question.

Après sinon tu as la solution plus radicale de l'hystérectomie, plus de règles pas de risques de tomber enceint. Mais là c'est à toi de voir si tu es prêt et si tu en as envie
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

En ligne
Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Testo et pilules contraceptive progestative ??? compatibilité ?

Message par PauSG » 28 sept. 2018 11:49

Effectivement la testo seule n'est pas un contraceptif efficace. Il faudrait en parler à un.e gynéco, je ne suis pas sur que tu puisse prendre le 2 en simultanée pendant longtemps.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Répondre