Comment est produite la testostérone ?

Les différents traitements et leurs effets
MlleWilliam
Caillou
Caillou
Messages : 85
Inscription : 16 Jan 2018 22:45
Âge : 16
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM FtX
Pronoms : il

Comment est produite la testostérone ?

Messagepar MlleWilliam » 26 Août 2018 19:55

Lors des injections par exemple, d'où vient la testostérone que l'on s'injecte ? Est-elle fabriqué chimiquement ? Si oui, comment et avec quoi ? Ou est-elle prélevé quelque part ? Si oui, d'où ?

Avatar de l’utilisateur
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 971
Inscription : 30 Oct 2016 22:56
Âge : 32
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Comment est produite la testostérone ?

Messagepar PauSG » 17 Sep 2018 15:24

Hello,

Je te réponds sans certitude, mais je pense qu'elle est fabriquée de façon synthétique en laboratoire. Après je ne saurais pas te dire exactement comment elle est faite. Peut être qu'il y a des chimistes ici qui pourront t'en dire plus?
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Sacha_Loriot
Gravier
Gravier
Messages : 25
Inscription : 04 Nov 2017 12:35
Âge : 19
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Contact :

Re: Comment est produite la testostérone ?

Messagepar Sacha_Loriot » 13 Oct 2018 21:54

Je suis pas sûr du tout non plus mais je vais te répondre en me basant sur mes cours de biologie moléculaire, la technique qu'on vois marche pour l'insuline, comme la testo et l'insuline sont des hormones y a pas beaucoup de raison à ce que ce soit différent.
En premier lieu, tu prend de l'ADN humain, tu identifie le gène servant à coder la testostérone (je pourrais pas te dire où il est, au lycée quand on travaillait sur les hormones sexuels, on a vu en tout cas que c'était le même groupe d'hormones FSH et LH qui induisait la production soit d’œstrogène soit de testostérone, l'une inhibant et l'autre activant; SF1 est le gène codant pour ces hormones il est sur notre chromosome 9), y a peut-être pas de gène impliqué non plus car la testo et l'oestro sont une transformation de cholestérols dépendant de processus chimiques; le cholestérols deviens un stéroïde qui deviens un androgène qui deviens de la testo qui deviens un oestrogène donc le processus réel n'est certainement que chimique.

Bref... dans le cas où un gène coderait directement pour la testo comme pour l'insuline:
Tu isole ce gène avec des enzymes de restrictions (les ciseaux de l'ADN en bref), tu l'introduit dans un vecteur (un plasmide de bactérien généralement, c'est une molécule d'ADN en cercle) grâce à une enzyme ligase (colle de l'ADN), ensuite tu met ton plasmide dans un bactérie, comme une bactérie ça se divise très vite tu auras plein de fois ton gène, et puis les bactérie peuvent utiliser l'ADN et le décoder avec leur ribosomes donc former les protéines associée donc dans notre cas fabriquer de la testostérone :D Après y a plus qu'à récupérer la testo.

Voilà voilà ^^
Encore une fois, je me base sur des techniques existantes pour d'autres hormones donc c'est pas forcément comme ça, d'ailleurs je pencherais plus pour l'option chimique à partir du cholestérol, mais j'espère quand même que ça répond un peu à ta question.


Revenir vers « Hormones »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité