Problèmes articulaires liés à la prise de T

Les différents traitements et leurs effets
Gaëll
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 21 août 2018 22:01
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Problèmes articulaires liés à la prise de T

Message par Gaëll » 22 août 2018 18:57

Bonjour !

Je suis nouveau sur le forum.
Je vais très probablement commencer la T dans le courant du mois de septembre, j’ai 35 ans et je suis musicien.
Plusieurs FtM m'ont parlé de problèmes articulaires liés à la T (tendinites, arthrose, douleurs aux épaules, genoux, etc.). Cet aspect de la prise de T m’inquiète un peu (beaucoup) en tant que musicien (pianiste).
C'est apparemment du au fait que le corps supporte mal de faire une seconde puberté.

C’est pourquoi j’aimerais grandement avoir vos retours sur ce sujet, car il suscite beaucoup d’interrogations chez moi.
Êtes-vous concernés par ce problème ? Si oui, à quel moment de votre traitement est-il apparu (c’est à dire à combien d’années de T) ? Avant ou après avoir fait l'hystérectomie? A-t-il disparu au bout d'un certain nombre d'années ? Quel âge aviez vous quand vous avez commencé la T (pour savoir si cela aurait un impact) ? Est-ce-que si on arrête la T, ces symptômes s’arrêtent ? Quel traitement prenez-vous (androtardyl, Nebido, gel...) (pour savoir si ça aurait un impact également...) ?

Si certains d’entre vous ont des références d’articles écrits à ce sujet (même en anglais), je suis également preneur.
Je remercie par avance ceux qui auront pris le temps de me lire, et de me répondre !
Bien à vous tous

Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Problèmes articulaires liés à la prise de T

Message par Foxtrot » 22 août 2018 20:22

Salut Gaëll,