Problèmes articulaires liés à la prise de T

Les différents traitements et leurs effets
al.
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 14 mars 2018 20:18
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Problèmes articulaires liés à la prise de T

Message par al. » 24 août 2018 12:12

peut être que ça survient au bout de 10 ans ou plus? ou quand on atteint un certain age? Je n'avais pas entendu parler de ça non plus, je serais très intéressé si tu trouve des sources...

Avatar du membre
nifeto
Galet
Galet
Messages : 103
Enregistré le : 16 nov. 2016 15:47
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Problèmes articulaires liés à la prise de T

Message par nifeto » 24 août 2018 13:38

J'ai eu des crampes plus ou moins importantes au niveau des jambes, des bras et de la mâchoire surtout au début
J'en ai moins mais toujours par moment....
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."
Antoine de St Exupéry

Blazman
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2019 08:57
Localisation : Idf
Situation : Intersexe
Genre : M
Pronoms : Il

Re: Problèmes articulaires liés à la prise de T

Message par Blazman » 06 juin 2019 09:05

Bonjour à tous. Je suis tombé sur le forum car je cherche désespérément les causes de mes tendinites en séries et inguérissables malgré des séances de Kine, une hydratation correcte, une vie saine.
Je prend du Nebido à cause d’un double cancer dés testicules suivi d’une ablation totale depuis 2014. Voilà deux ans et demi, les tendinites se sont accumulées. Je n’ai pas essayé l’androtardyl du fait de la récurrence des intra musculaires qui me rappellent un peu trop ma dépendance à vie.

Qui subit les mêmes traumatismes ?

Merci de vos retours.

Avatar du membre
tantrum
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2016 11:18
Localisation : kamino (Bordure exterieur )
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Problèmes articulaires liés à la prise de T

Message par tantrum » 10 juin 2019 17:10

J'ai eu ce problème quand j etais sous pilule etant jeune. Estradiol progestérone ces troubles presques immédiats après la prise de ces hormones m'avait contraint d arrêter le traitement

Je suis sous androtardyl depuis 15 mois et RAS
J'ai 46 ans pourtant

Blazman
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2019 08:57
Localisation : Idf
Situation : Intersexe
Genre : M
Pronoms : Il

Re: Problèmes articulaires liés à la prise de T

Message par Blazman » 10 juin 2019 17:59

Merci, je vais laisser tomber le Nebido et passer à l’Androtardyl.

Je vous dirais dans qq mois si ça va mieux.

roy
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2021 23:00
Localisation : clichy
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Problèmes articulaires liés à la prise de T

Message par roy » 28 nov. 2021 10:21

Bonjour,

Je voudrais relancer le sujet initialement posé. J'ai commencé la T en micro dosage il y a quatre mois. Je souffre depuis deux mois de douleurs intenses aux articulations (épaules et aux genoux) lorsque je les bouge. C'est comme si des éclats verre étaient coincés entre mes os... J'ai pris rendez vous avec un rhumato et avancé mon rendez vous avec chez l'endoc. Est-ce que certain.x.es d'entres vous ont eu ou ont ce genre de complications ? J'ai vraiment peur de devoir arrêter la T, après tout ce que j'ai traverser pour en arriver là :mur:

Lero
Galet
Galet
Messages : 186
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Problèmes articulaires liés à la prise de T

Message par Lero » 28 nov. 2021 22:05

Bonjour, j’ai connu ce problème et effectivement, je n’ai pas trouvé de source là-dessus. D’après mon endocrinologue, ça n’avait rien à voir mais d’après mon médecin du sport les joueurs dopé à la testostérone peuvent avoir ce genre de symptômes. Pour moi ça a duré presque un an. J’ai dû jongler avec les arrêts maladie. Comme je n’arrivais pas à arrêter le sport, ça a été très compliqué. J’ai été mal vu par mon travail et ça a été une des raisons de ma démission. Il y en avait d’autres. Aujourd’hui, j’ai beaucoup moins ce genre de problème. Heureusement ! Je pense que les médecins ne font pas encore le lien et pour les personnes concernées même si on fait beaucoup d’efforts Comme une meilleure hygiène de vie , j’ai l’impression que c’est juste un moment difficile à passer. Je ne sais pas…

Blazman
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2019 08:57
Localisation : Idf
Situation : Intersexe
Genre : M
Pronoms : Il

Re: Problèmes articulaires liés à la prise de T

Message par Blazman » 29 nov. 2021 18:39

Salut, rien à voir avec tout ce qui est trans, mais j'étais arrivé sur ce forum car je prenais du Nebido car je n'ai plus de corones. Ce produit m'a asséché les tendons et je souffre encore. Je l'ai pris durant 5 ans et je suis repassé il y a 2 ans à l'androtardyl. Je n'ai plus eu de nouvelles blessures mais j'ai du mal à évacuer les anciennes devenues chroniques. Donc je décnseille fortement le Nebido.

zeï
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 14 sept. 2022 17:32
Localisation : grenoble
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il

Re: Problèmes articulaires liés à la prise de T

Message par zeï » 08 mars 2023 16:19

Salut, je suis sous T depuis 6 mois (andotardyl) , j’étais à 0,3 tout les 15 jours, au départ j’ai eu des courbatures, je pense dû au changement des masses musculaires, ça a duré 1 mois mais pas constamment. J’ai augmenté à 0,4 il a un 2 mois et j’ai des douleurs articulaires, bon j’ai une passion physiquement intense la méca mais je n’avais pas mal avant. je me rend bien compte que la prise de T est liée, je l’ai senti dès l’augmentation du dosage, je pense que ça peut être un effet réel d’après mes ressenties. Voilà pour mon expérience... je vais en parler à ma médecin si j’ai des infos importantes je le posterai.

Katzikatze123
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 09 août 2023 09:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : Il

Re: Problèmes articulaires liés à la prise de T

Message par Katzikatze123 » 09 août 2023 10:06

Hello tout le monde,

J'ai les mêmes douleurs articulaires et musculaires que vous décrivez suite à la prise l'androtardyl (0,2 toutes les 2 semaines pendant 6 mois). J'ai aussi des fasciculations sur les bras, jambes et un sentiment de fourmis/vibrations). J'ai arrêté le traitement car les douleurs sont devenues trop intenses et ça m'inquiétait. Je l'ai arrêté en février et là j'ai encore des douleurs malgré l'arrêt, par contre c'est moins intense.
Est ce que quelqu'un.e a eu le même problème? Qu'est-ce que vous avez fait pour soulager mes douleurs?

J'ai vu un tas de medecins qui pouvaient tous pas vraiment aider, car ils savaient pas ce que c'était (car tous les tests qu'ils faisaient étaient négatifs, notamment le médecin interne qui m'a fait faire un irm du sacro-illiaque et plein de tests pour des maladies auto-immune inflammatoires et tout était négatif ou rsa) ou soit ils pensent que c'est psychologique.

Je suis un peu épuisé mentalement par les douleurs et la méconnaissance des médecins. Personne dautre dans mon entourage a les mêmes symptômes que moi donc ça me soulage déjà un peu de lire tous vos commentaires :)

Bon courage à tout le monde

Répondre