Pilosité sous T

Les différents traitements et leurs effets
AmbreMatthew16
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2018 02:10
Localisation : Nîmes
Situation : En questionnement
Genre : non binaire
Pronoms : il elle

Pilosité sous T

Message par AmbreMatthew16 » 18 août 2018 02:51

Bonjour/Bonsoir,

Depuis quelques temps je me questionne sur la pilosité quand on ai sous T. J'ai 16 ans et je ne suis pas hormoné mais je trouve que j'ai déjà une forte pilosité. Que se soit sur les bras, le ventre, les cuisses, les pieds et surtout les JAMBES !! J'ai également du duvet sur le visage. Et comme je sais que la testo augmente la pilosité j'ai peur de me transformer en chewbacca :lol: J'aime ma pilosité actuel et j'ai peur d'avoir trop de poils si je me met sous T. Pensez-vous que mes poils peuvent se développer encore + si je prends des hormones ?

Merci d'avance pour vos conseils ;)

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Pilosité sous T

Message par Magnus » 18 août 2018 10:56

j'étais pas mal poilu avant la T, ça n'a fait que donner un coup de fouet à ma pilosité actuelle. je ne suis pas devenu un yéti malgré mes origines latines, ça a juste allongé les poils déjà présents et colonisé les parties imberbes (pour moi c'était les cuisses et le dessous des avant-bras, tout le reste était déjà colonisé par des poils et/ou du duvet).
on ne peut pas savoir à l'avance quel effet aura la T. chaque organisme réagis différemment, donc impossible de savoir maintenant ce que sera ta pilosité post T.

Avatar du membre
MorganCG
Galet
Galet
Messages : 129
Enregistré le : 14 avr. 2018 13:44
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Contact :

Re: Pilosité sous T

Message par MorganCG » 18 août 2018 19:38

Coucou. Je suis à 1 mois sous T et comme toi j’etais tres poilu et ça m’inquietai... au final je n’ai pas plus de poils, ils s’allonge je trouve. Et il devient plus visible à ses endroit où ça ne se voyait pas avant comme mes cuisses.

Personelement je complexe sur les poils que j’ai sur les doigts... du coup je l’es epile à la crème.

AmbreMatthew16
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2018 02:10
Localisation : Nîmes
Situation : En questionnement
Genre : non binaire
Pronoms : il elle

Re: Pilosité sous T

Message par AmbreMatthew16 » 14 déc. 2018 00:08

Merci de m'avoir éclairé :)

Avatar du membre
tantrum
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2016 11:18
Localisation : kamino (Bordure exterieur )
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Pilosité sous T

Message par tantrum » 11 mars 2019 19:23

Je up le sujet car pour ma part
Niveau pilosité...... Comment dire lol c'est vraiment pas flagrant au bout d'un an sous T
J'ai pris des poils aux jambes, surtout aux mollets, mais niveau ventre RAS ( je suis nu comme un vers! ) Et niveau barbe, un petit duvet apparaît que je rase tellement c'est moche....
Je désespère... Je sais que a mon age, les changements sont bien plus difficiles a aboutir que pour les jeunes hommes... Mais c'est franchement décourageant...

Avatar du membre
tantrum
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2016 11:18
Localisation : kamino (Bordure exterieur )
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Pilosité sous T

Message par tantrum » 11 mars 2019 19:23

tantrum a écrit :Je up le sujet car pour ma part
Niveau pilosité...... Comment dire lol c'est vraiment pas flagrant au bout d'un an sous T
J'ai pris des poils aux jambes, surtout aux mollets, mais niveau ventre RAS ( je suis nu comme un vers! ) Et niveau barbe, un petit duvet apparaît que je rase tellement c'est moche....
Je désespère... Je sais que a mon age, les changements sont bien plus difficiles a aboutir que pour les jeunes hommes... Mais c'est franchement décourageant...

Avatar du membre
L'Aigle
Galet
Galet
Messages : 134
Enregistré le : 09 juin 2017 17:11
Localisation : IdF
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Pilosité sous T

Message par L'Aigle » 11 mars 2019 19:37

À mon sens, attends encore un peu tantrum, la T fera son effet (si besoin) et sinon c'est génétique.
Si au bout de 2 ans il n'y a pas grand chose tu pourras toujours essayer le minoxidil !

Avatar du membre
tantrum
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2016 11:18
Localisation : kamino (Bordure exterieur )
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Pilosité sous T

Message par tantrum » 11 mars 2019 20:26

ça marche vraiment le minoxidil ? En fait, je suis un vrai roux qui se teint lol... ça a peut être quelque chose a voir avec le peu de poils?
J'ai l'impression que plus les personnes sont brunes et plus elles sont poilues? [ ça peut paraître bête ]
Tu as commencé a avoir des poils sur le bas ventre combien de temps après toi L'aigle?

Avatar du membre
L'Aigle
Galet
Galet
Messages : 134
Enregistré le : 09 juin 2017 17:11
Localisation : IdF
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Pilosité sous T

Message par L'Aigle » 11 mars 2019 21:03

Pour le minoxidil, c'est prouvé ! Je t'invite directement à aller voir ces deux posts sur reddit (à savoir que l'un d'entre eux est roux mais qu'il n'a, selon moi, pas attendu assez longtemps avant de le commencer et pourtant il a eu des résultats) : https://www.reddit.com/r/ftm/comments/a ... hs_almost/ https://www.reddit.com/r/ftm/comments/8 ... nd_wanted/

C'est normal que les personnes plus blondes ou rousses aient des poils qui se voient moins bien mais les bruns ne seront pas nécessairement plus poilus haha. Suffit de voir les Scandinaves !
Personnellement pour le bas ventre je pense qu'à partir du 6ème-7ème mois ça commençait vraiment à me sauter aux yeux (mais pas en mode chewbacca bien heureusement). Là je suis à 1 an et 3 mois sous T et je commence à peine à voir des changements au niveau de la pilosité faciale mais très restreints mais après c'est très "personnel". Certains ont beaucoup plus de barbe (oui barbe, pas poils) à 6 mois !

Avatar du membre
tantrum
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2016 11:18
Localisation : kamino (Bordure exterieur )
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Pilosité sous T

Message par tantrum » 11 mars 2019 21:08

Ah! Merci pour lien! Je vais regarder ça!
je vais voir avec mon endo pour lui demander la prochaine fois que je la verrais parce que ça me complexe beaucoup... Pas le choix que d'attendre mais ça fait long! En plus, plus on est vieux, moins on a de résultats rapidement...
Tu ne penses pas que la dose qu'on s'injecte joue un rôle important dans la pilosité?

Répondre