Page 1 sur 2

vitesse de mue

Posté : 15 août 2018 18:05
par enguerran
au bout de combien de temps avez vous constaté des changements dans votre voix?

Re: vitesse de mue

Posté : 15 août 2018 18:35
par Magnus
au bout de 3 ans et 2 mois j'ai toujours pas mué, je m'entend parlé j'ai toujours une voix féminine/aigüe...

Re: vitesse de mue

Posté : 15 août 2018 18:40
par L'OursonQueer
Salut!
Personnellement j'ai eu un changement dès le premier mois (mais ça restait assez minime comme baisse quand je réécoute les enregistrements que j'ai pu faire). Après la mue (vitesse et/ou baisse de la voix) va vraiment varier d'une personne à l'autre.

@Magnus Ça vaut ce que ça vaut mais perso je trouve pas que tu as une voix féminine, elle est aiguë mais je ne la qualifierai pas pour autant de féminine.

Re: vitesse de mue

Posté : 16 août 2018 10:34
par The best
plus de 2 ans...je ne suis pas satisfait de ma mue..je l'aurai aimé plus viril ma voix même si tout le monde me dit que ça va..au tél on peut douter par moment :-(

Re: vitesse de mue

Posté : 01 sept. 2018 06:09
par Mickaël
Pour ma part, de base j'avais déjà une voix un peu grave. Au bout se deux mois, elle a commencé à baisser un peu. Il y a quinze jours, j'ai ressenti une sensation très bizarre et assez intense dans ma gorge. Ma voix est de nouveau redescendue. Ca fait quatre mois et demi que je suis sous testo. Une demi ampoule par mois durant les trois premiers et le même dosage mais tous les quinze jours depuis juillet.
Pré testo je passais à 70 % au téléphone et pas du tout en face à face lors d'une conversation.
A ce jour c'est 100 % de quelque manière que ce soit.
J'aime ma nouvelle voix mais j'espère qu'elle va encore descendre un peu. Cela dit, je ne me plaindrai pas si elle reste ainsi.

Re: vitesse de mue

Posté : 03 sept. 2018 09:17
par MorganCG
Bonjour, je dirai le lendemain de mon injection ! La voix où je m’entendais parler avait baissé mais la voix que les autres entendent non... mais par contre ma voix avait plus de résonance.

Aujourd’hui je suis à 1 mois et demi et ma voix a bien baissée mais toujours aiguë. Ça fais une semaine qu’on ne m’en dis plus excusez moi madame quand on me disais monsieur avant que j’ouvre la bouche. Donc je pense que ma voix a dû devenir androgyne et avec le passing ça passe. Les gens on le doute quand même. Par contre au téléphone c’est madame.

Mais ma voix a beaucoup de chemin à faire ! Je pense que c’est pour ça qu’elle évolue aussi vite car elle était mega aiguë ! Genre les gens me demandais de leur passer mes parents au tel... j’ai 27 ans u_u

Re: vitesse de mue

Posté : 03 sept. 2018 13:16
par Kaghan
J'ai l'impression que pour mon cas, c'est par "palier". J'ai eu une sensation de gêne, comme un chat dans la gorge après ma première injection me semble. Puis une extinction de voix, et quand le son est revenu, je suis passé direct de madame à monsieur au téléphone ! Même ma famille (que je vois toutes les semaines) n'en revenait pas. Mais c'est allé tellement vite au début que j'ai eu du mal à m'y habituer et j'ai du passer par la case ortho. Là je suis à presque 2 ans de T, et depuis quelques temps j'ai de nouveau une gêne (chat dans la gorge toujours). Le matin, ma voix est très grave (caverneuse d'après mes proches) mais au fur et à mesure de la journée elle remonte légèrement. Je pense que je suis passé de voix de femme à voix d'ado mec, et que là je passe lentement d'ado à adulte :D

Re: vitesse de mue

Posté : 03 sept. 2018 20:17
par Mickaël
Moi c'est pareil, ma voix est plus caverneuse le matin et elle remonte un peu au fil de la journée.

Re: vitesse de mue

Posté : 04 sept. 2018 07:00
par Pyth
Je suis d'accord sur l'effet pallier. Perso à 1 an 1/2, ma voix est descendue par phases, la première vers 2 mois je dirais, une autre vers 7/8 mois et une autre vers 10 mois. En ce moment je sens que c'est toujours pas stable, ma voix est très fatigable et peut dérailler par moments.

Re: vitesse de mue

Posté : 04 sept. 2018 09:30
par Limule
Salut ! Comme L'OursonQueer, ma voix a commencé à baisser rapidement, vers le 1er/2e mois.
A +3 ans sous T, elle s'est stabilisée et est bien grave ! Après, comme dit plus haut, ça dépend des personnes !