vitesse de mue

Les différents traitements et leurs effets
enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

vitesse de mue

Message par enguerran » 15 août 2018 18:05

au bout de combien de temps avez vous constaté des changements dans votre voix?

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: vitesse de mue

Message par Magnus » 15 août 2018 18:35

au bout de 3 ans et 2 mois j'ai toujours pas mué, je m'entend parlé j'ai toujours une voix féminine/aigüe...

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: vitesse de mue

Message par L'OursonQueer » 15 août 2018 18:40

Salut!
Personnellement j'ai eu un changement dès le premier mois (mais ça restait assez minime comme baisse quand je réécoute les enregistrements que j'ai pu faire). Après la mue (vitesse et/ou baisse de la voix) va vraiment varier d'une personne à l'autre.

@Magnus Ça vaut ce que ça vaut mais perso je trouve pas que tu as une voix féminine, elle est aiguë mais je ne la qualifierai pas pour autant de féminine.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Avatar du membre
The best
Galet
Galet
Messages : 218
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:04
Localisation : 31
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: vitesse de mue

Message par The best » 16 août 2018 10:34

plus de 2 ans...je ne suis pas satisfait de ma mue..je l'aurai aimé plus viril ma voix même si tout le monde me dit que ça va..au tél on peut douter par moment :-(

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1711
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: vitesse de mue

Message par Mickaël » 01 sept. 2018 06:09

Pour ma part, de base j'avais déjà une voix un peu grave. Au bout se deux mois, elle a commencé à baisser un peu. Il y a quinze jours, j'ai ressenti une sensation très bizarre et assez intense dans ma gorge. Ma voix est de nouveau redescendue. Ca fait quatre mois et demi que je suis sous testo. Une demi ampoule par mois durant les trois premiers et le même dosage mais tous les quinze jours depuis juillet.
Pré testo je passais à 70 % au téléphone et pas du tout en face à face lors d'une conversation.
A ce jour c'est 100 % de quelque manière que ce soit.
J'aime ma nouvelle voix mais j'espère qu'elle va encore descendre un peu. Cela dit, je ne me plaindrai pas si elle reste ainsi.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

Avatar du membre
MorganCG
Galet
Galet
Messages : 129
Enregistré le : 14 avr. 2018 13:44
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Contact :

Re: vitesse de mue

Message par MorganCG » 03 sept. 2018 09:17

Bonjour, je dirai le lendemain de mon injection ! La voix où je m’entendais parler avait baissé mais la voix que les autres entendent non... mais par contre ma voix avait plus de résonance.

Aujourd’hui je suis à 1 mois et demi et ma voix a bien baissée mais toujours aiguë. Ça fais une semaine qu’on ne m’en dis plus excusez moi madame quand on me disais monsieur avant que j’ouvre la bouche. Donc je pense que ma voix a dû devenir androgyne et avec le passing ça passe. Les gens on le doute quand même. Par contre au téléphone c’est madame.

Mais ma voix a beaucoup de chemin à faire ! Je pense que c’est pour ça qu’elle évolue aussi vite car elle était mega aiguë ! Genre les gens me demandais de leur passer mes parents au tel... j’ai 27 ans u_u

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: vitesse de mue

Message par Kaghan » 03 sept. 2018 13:16

J'ai l'impression que pour mon cas, c'est par "palier". J'ai eu une sensation de gêne, comme un chat dans la gorge après ma première injection me semble. Puis une extinction de voix, et quand le son est revenu, je suis passé direct de madame à monsieur au téléphone ! Même ma famille (que je vois toutes les semaines) n'en revenait pas. Mais c'est allé tellement vite au début que j'ai eu du mal à m'y habituer et j'ai du passer par la case ortho. Là je suis à presque 2 ans de T, et depuis quelques temps j'ai de nouveau une gêne (chat dans la gorge toujours). Le matin, ma voix est très grave (caverneuse d'après mes proches) mais au fur et à mesure de la journée elle remonte légèrement. Je pense que je suis passé de voix de femme à voix d'ado mec, et que là je passe lentement d'ado à adulte :D
Persévérance est fille de l'Excellence.

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1711
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: vitesse de mue

Message par Mickaël » 03 sept. 2018 20:17

Moi c'est pareil, ma voix est plus caverneuse le matin et elle remonte un peu au fil de la journée.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

Avatar du membre
Pyth
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 29 août 2018 15:02
Localisation : Marseille
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: vitesse de mue

Message par Pyth » 04 sept. 2018 07:00

Je suis d'accord sur l'effet pallier. Perso à 1 an 1/2, ma voix est descendue par phases, la première vers 2 mois je dirais, une autre vers 7/8 mois et une autre vers 10 mois. En ce moment je sens que c'est toujours pas stable, ma voix est très fatigable et peut dérailler par moments.

Limule
Gravier
Gravier
Messages : 39
Enregistré le : 14 août 2018 18:03
Localisation : Bordeaux
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: vitesse de mue

Message par Limule » 04 sept. 2018 09:30

Salut ! Comme L'OursonQueer, ma voix a commencé à baisser rapidement, vers le 1er/2e mois.
A +3 ans sous T, elle s'est stabilisée et est bien grave ! Après, comme dit plus haut, ça dépend des personnes !

Répondre