Injection qui provoque un malaise

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Avatar du membre
Sacha_Loriot
Galet
Galet
Messages : 197
Enregistré le : 04 nov. 2017 12:35
Localisation : Nantes
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Injection qui provoque un malaise

Message par Sacha_Loriot » 08 août 2018 21:57

Bonjour, j'ai cherché dans la liste des topics sur le forum "Hormones" et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Du coup comme un.e ami.e m'a souvent dit: "Quand tu ne trouve pas quelque chose, créé le", du coup voilà j'ai créé le sujet :D

Je suis à 5 mois sous T. De mes 0 mois à 3 mois sous T j'étais à 0,15mL toutes les 2 semaines, ça se passait très bien, les 2 premières injections j'avais des courbatures après mais au suivantes ça allait. Ensuite à 3 mois sous T je suis passé à 0,25mL, ça allait encore, le temps d'injection était plus long (dans un sens c'est logique vu que y a plus de produit :lol: ), ça me donnait envie de :zzz: dans les heures qui suivaient les injections alors que avant ça me faisait un boost comme après avoir bu du :café: , ça commence déjà à être un peu chelou comme différence.
Mais bon rien d'autres jusqu'à la 10é injections, c'est la 11é et la 12é (celle de ce matin) qui ont merdés: ça m'a provoqué des malaise vagal pendant l'injection. Pour la 11é j'ai pas senti le truc venir et je sais même pas à quel moment de l'injection j'étais HS, ça m'a pas trop inquiété car c'était une journée de pure canicule et ça m'est arrivé il y a quelques années d'avoir des malaises à causes de la chaleur. Ce matin il faisait nettement moins chaud et ça à recommencer, sauf que je l'ai plus senti venir et je sais que c'est pile au moment ou l'infirmière à retiré l'aiguille.
J'ai conservé ces 2 ampoules dans ma chambre et pendant la canicule ça a pas mal chauffé donc je me demande si ça n'aurais pas agit sur le produit. Sinon est-ce que c'est arrivé à d'autres gens de faire des malaise suite aux injections?

Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Injection qui provoque un malaise

Message par Foxtrot » 09 août 2018 01:18

Je ne fais pas de malaise mais j attrape un coup de chaud qui peut durer un quart d heure, j ai vraiment envie de vomir et j ai la tête qui tourne. Enfin bon maintenant que je l écris je me rend compte que ça peut se rapprocher du malaise xD Je crois que c est dû en partie à la chaleur, comme toi je tombais malade ado à cause de ça ; c est peut être en partie dû au fait que je me pique tout seul, et que le fait de me voir enfoncer l aiguille me perturbe au plus haut point. Dans ces cas je m allonge tout de suite après l injection et j attend que ça passe. Mais l évanouissement ne m est pas encore arrivé, il faut peut-être que tu demandes à un médecin si ça se répète à la prochaine injection.

En ligne
Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2133
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Injection qui provoque un malaise

Message par PauSG » 09 août 2018 10:07

Ca ne m'est jamais arrivé personnellement, mais je sais que ce n'est pas si rare d'avoir un malaise vagal pendant ou après l'injection. Peut être que tu peux demander à l'infirmière d'avoir les jambes un peu surélevées pour essayer d'éviter ça?
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

al.
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 14 mars 2018 20:18
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Injection qui provoque un malaise

Message par al. » 09 août 2018 11:59

Moi je n'en suis qu'a ma deuxième injection et ça s'est bien passé les deux fois, mais j'ai tendance a faire des malaises avec les prises de sangs ou les piqûres d’anesthésies, d'après les différents médecins à qui j'en ai parlé c'est purement psychosomatique, donc y a pas grand chose à faire à part essayer de se détendre...
Mais pour les prises de sang ça se passe mieux en général quand je demande à être allongé complètement, ensuite je me relève doucement en plusieurs temps. Demande aussi à l'infirmière de te faire la conversation pour penser à autre chose pendant qu'elle pique, ça peut aider. Et si tu sent que ça tourne prévient tout de suite pour qu'elle te surélève les jambes.

Avatar du membre
Sacha_Loriot
Galet
Galet
Messages : 197
Enregistré le : 04 nov. 2017 12:35
Localisation : Nantes
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Injection qui provoque un malaise

Message par Sacha_Loriot » 09 août 2018 21:15

La chaleur à tendance à provoquer des malaises depuis que je suis petit, j'avais été involontairement oublié sur une plage sans chapeau j'ai eu un coup de chaleur, ça m'a peut-être fragilisé :/
Je suis pas stressé pour les injections, j'ai pas vraiment peur des aiguilles. Les prises de sang ça me stress un peu plus en générale car l'aiguille est plus grosse donc je la sent (alors que aux injections je sent rien) et l'effet aspiration me fait mal, ce que je fait en général c'est que je prend un mot au hasard et je le répète dans ma tête pour penser à rien d'autres, une fois quand j'étais en S ça a donné "math physique svt math physique svt..." x)

al.
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 14 mars 2018 20:18
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Injection qui provoque un malaise

Message par al. » 10 août 2018 10:58

haha c'est pas bête, moi je fais du calcul mental ou je récite mes tables de multiplications dans ma tête dans ces cas là xD

Avatar du membre
Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 360
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:09
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Injection qui provoque un malaise

Message par Bluepoppy » 13 août 2018 10:40

Ca m'est arrivé une fois de faire un malaise vagal assez balèze suite à une injection. L'infirmière avait suggéré que ça pouvait être lié à une forme de réaction allergique mais ça ne s'est absolument jamais reproduit. Le truc c'est que l'injection avait été très douloureuse ce qui n'était pas le cas d'ordinaire, j'avais l'impression que le produit était très épais et je pense que c'est la sensation qui a provoqué le malaise, je suis assez sensible à ce genre de trucs.

Avatar du membre
Sacha_Loriot
Galet
Galet
Messages : 197
Enregistré le : 04 nov. 2017 12:35
Localisation : Nantes
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Injection qui provoque un malaise

Message par Sacha_Loriot » 13 août 2018 13:13

A ouai.. Sur les 2 injections qui m'ont provoqué un malaise j'ai plus ressenti le produit alors qu'habituellement je le sent pas. Ce serais chaud quand même de devenir allergique alors que tu l'es pas avant :o

al.
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 14 mars 2018 20:18
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Injection qui provoque un malaise

Message par al. » 15 août 2018 21:39

mmm je suis pas médecin donc mon avis est à prendre avec des pincettes, mais perso je ne crois pas trop à la réaction allergique.
Mon dentiste m'avait dit la même chose une fois suite à un violent malaise après l’anesthésie locale, mais après en avoir parlé à mon médecin il m'a redit la même chose que d'hab, c'est juste psychosomatique, d'autant que j'ai eu des malaises semblables dans des tas d'autres cas. Il suffit d'une sensation dérangeante que vous ne ressentez pas d'habitude pour que ça déclenche le truc, c'est peut être juste l'infirmière qui s'y est pris différemment (mais après ça vaut le coup de demander conseil à ton endocrino pour être sur).

Répondre