Page 1 sur 1

Conservation des ampoules d'Androtardyl

Publié : 30 Juin 2018 10:53
par nifeto
Salut
Avec les fortes chaleurs extérieures, malheureusement souvent aussi à l'intérieur des logements, je me pose des questions sur la meilleure façon de conserver les ampoules d'Androtardyl chez soi voir même au camping. Frigo ou pas frigo ? Seulement le plus à l'ombre d'un placard ? (c'est indiqué de mettre à une T°C inf à 25 sur la boîte)
Merci

Re: Conservation des ampoules d'Androtardyl

Publié : 30 Juin 2018 12:19
par Sergei
Il vaut mieux conserver les ampoules dans un endroit frais à l’abri de la lumière. Le frigo va un peu trop refroidir le produit ce qui va le rendre très épais vu que la solution est huileuse. Il suffit juste de réchauffer le produit avec la chaleur ambiante ou corporelle (surtout pas au micro-onde ou avec tout autre matériel générant une forte chaleur) pour rendre le produit de nouveau plutôt liquide.

Re: Conservation des ampoules d'Androtardyl

Publié : 30 Juin 2018 20:03
par PauSG
L'idéal c'est de le mettre dans un placard ou une armoire qui reste à l'ombre comme ça la température ne montera pas trop.

Re: Conservation des ampoules d'Androtardyl

Publié : 08 Août 2018 21:03
par Sacha_Loriot
Je cherchais si ce sujet existait :) J'ai l'habitude de laisser mon petit stock de T dans ma chambre, cependant ce mois ci il fait super chaud. J'ai 2 ampoules par mois, l'avent dernière injection m'a provoqué un malaise, je me suis dit que ça devait être une coïncidence, j'avais peut-être trop chaud ou l'infirmière avait été trop vite. Ce matin j'ai eu une autre injection, il faisait moins chaud, l'infirmière a fait lentement et: à nouveau un malaise... Je commence à me demandé si j'ai pas eu un problème avec la conservation de mes ampoules.

Re: Conservation des ampoules d'Androtardyl

Publié : 09 Août 2018 10:09
par PauSG
Normalement, même si il fait chaud chez toi ça ne devrait pas poser de problème avec les ampoules. Le malaise peut venir de pas mal d'autres facteurs (fatigue, chaleur, etc.)