demi-dose restant dans l'aiguille?!

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Brightside
Gravier
Gravier
Messages : 16
Enregistré le : 03 oct. 2017 22:36
Localisation : Marseille
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Masculins
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

demi-dose restant dans l'aiguille?!

Message par Brightside » 31 mai 2018 10:58

Bonjour,

Alors, hm, je vais sûrement passer pour un idiot en créant ce sujet mais je ne l'ai vu nul part ailleurs, alors voilà...
(Si c'est le cas, j'en suis désolé, n'hésitez pas à supprimer celui-ci.)

Je fais mes injections moi-même depuis plusieurs mois, et c'est important pour moi tant d'un point de vue matériel (moins contraignant pendant mes déplacements, etc) que symbolique (je tiens à être autonome là-dessus).

Le souci, c'est que :
-les ampoules d'Androtardyl font 1ml.
-mes seringues actuelles contiennent 2 ml
-et pourtant, à chaque fois que j'aspire le produit dans l'aiguille, en veillant bien à tout récupérer jusqu'à ce que l'ampoule soit vide, je me retrouve avec une seringue remplie de produit seulement jusqu'à 1/2ml. Avec une demi-dose, donc ?!!

...Le mystère demeure donc : où est passé l'autre moitié de la dose ?! Est-ce possible qu'elle soit dans l'aiguille ? Et si oui, comment la faire redescendre dans la seringue ? J'ai essayé de tapoter doucement, mais ça n'a pas l'air de changer grand chose...
Est-ce que je devrais aspirer plus d'air pour que tout le produit parvienne bien jusqu'à la seringue ?
Il est vrai que j'ai plutôt l'habitude d'en aspirer au minimum, dans l'idée que je perdrais moins de produit au moment de chasser l'air, mais c'est peut-être ça le problème ?
Parce que le souci qui s'ensuit actuellement, c'est qu'au moment de chasser l'air de la seringue, je perds souvent plusieurs gouttes de produit, et ça m'em***** profondément...

Et pourtant, je n'ai pas l'impression d'être sous-dosé : je ne me sens pas spécialement fatigué, ni triste ou irritable, rien...

Bref, auriez-vous des conseils pour m'aider là-dessus ? Parce que ça m'affecterait vraiment beaucoup de devoir me faire à nouveau piquer par quelqu'un d'autre.... :-(

Merci beaucoup :-)

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: demi-dose restant dans l'aiguille?!

Message par PauSG » 31 mai 2018 11:21

C'est normal d'en perdre un peu et ça n'est pas gênant, mais vu ce que tu décris je pense que tu n'aspire pas le produit à fond.
Je t'invite à regarder le tuto créé par Wojtek, peut être que tu sautes une étape.
Quand tu aspires le produit, il faut que tu aspires ensuite de l'air à fond, puis tu repousses le piston pour chasser l'air. Tu verras que de cette façon tu perdras très peu de produit.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Brightside
Gravier
Gravier
Messages : 16
Enregistré le : 03 oct. 2017 22:36
Localisation : Marseille
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Masculins
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: demi-dose restant dans l'aiguille?!

Message par Brightside » 31 mai 2018 11:43

J'avais bien relu le tuto de Wojtek, mais je n'arrivais pas à voir où ce que je faisais clochait... mais tu sembles confirmer ce que je pensais : je n'aspire pas l'air à fond après avoir aspiré le produit, au contraire j'en aspire le moins possible, et c'est là que ça coince...J'y penserai la prochaine fois, ça devrait régler le problème.

Merci pour cette réponse rapide, claire et concise. :-)

Répondre