Mes astuces pour prendre la testo plus facilement

Les différents traitements et leurs effets

Si vous vous auto-injectez de la testo, comment évaluez-vous la facilité de vos prises récentes ?

10/10 : rapide, facile et sans douleur (au moment de la prise et les jours suivants)
2
14%
Entre 7 et 9/10
5
36%
Entre 4 et 6/10
3
21%
Entre 1 et 3/10 : c'est très difficile et douloureux
1
7%
0/10 : je n'y arrive pas
3
21%
 
Nombre total de votes : 14

Olivier
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2018 17:09
Localisation : LYON
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
État civil : Oui

Re: Mes astuces pour prendre la testo plus facilement

Message par Olivier » 17 juin 2018 10:40

Kaghan a écrit :tu es certain que tu es bien en IM et pas en sous-cut ?
Oui. J’utilisais des aiguilles plus longues quand je le faisais dans la fesse.
Kaghan a écrit :Pour les patchs, pareil.
J’ai testé différents temps de pose, par tranche d’une demi-heure, de 1h à 6h. Il y a clairement une différence positive avec patch. Le plus dur quand j’ai commencé à la prendre dans la cuisse, c’était les premiers millimètres : le fait que l’aiguille rendre dans la peau. Une fois que le patch a agit, je peux tapoter à la surface avec le trocard : je ne sens absolument rien !
Kaghan a écrit :Tes taux sont bons du coup ?
Toutes mes testostéronémies sont normales. Et mon ressenti aussi (je n’ai pas de fatigue inexpliquée par exemple).
Kaghan a écrit :Tu ne risques pas de soucis si tu ne vas plus profondément ?
Je suis sûr d’être dans le muscle en tout cas. Et je ne pense pas être le seul à utiliser des aiguilles qui mesurent *va chercher son mètre* 3,1 cm de long (de couleur bleu chez la marque BD), sachant qu’avant j’avais des 3,7 (noir), car j’ai plus de gras sur les fesses que sur les cuisses.
Msora a écrit : Pourquoi avoir fait cet injecteur ? Tu as peur de bouger en entrant l'aiguille ?
Ma première idée était de lâcher le poussoir pour que ça rentre d’un coup. Mais si je tiens l’aiguille, ça ne marche pas. Donc le but était que quelque chose guide la seringue, pour qu’elle coulisse à l’intérieur en allant là je veux qu’elle aille, sans bouger ailleurs oui.
Msora a écrit :j'ai de plus en plus peur de mal faire, de rater un truc, alors que ça devrait être le contraire ... Et elles sont de plus en plus souvent douloureuses, peut être à cause de l'appréhension, ou du fait de piquer encore et encore la même fesse ?
Tu n’es pas le seul à avoir davantage de mal au fur et à mesure. Et les endocrinologues conseillent de ne pas toujours le faire au même endroit pour éviter que le site soit induré (= se durcit).
Msora a écrit :J'ai également remarqué que mon corps augmente en temperature pendant l'injection par contre !
Peut-être que le corps se croit attaqué et que c’est une réaction de défense.
Msora a écrit :J'ai aussi remarqué comme Kaghan que s'il y a du produit sur l'aiguille, l'insertion sera plus douloureuse
Je ne sais pas pour vous, mais j’ai cassé plusieurs ressorts des boîtes de récupération d’aiguille. Je respectais le manuel au dos des boîtes, sauf que ce faisant, on dépose un peu de testo sur le mécanisme d’ouverture. Et en séchant, la testostérone a l’air de se durcir/de coller. Du coup, impossible d’ouvrir la boîte, sauf en appuyant très fort, donc en cassant le système (et la boîte ne reste plus, par défaut, en position fermée).
Peut-être qu’il y a un lien.
Msora a écrit :garder la fiole sous un endroit chaud de ton corps
J’avais suivi le conseil de la mettre dans l’élastique du boxer et cling ! Cassée par terre quand j’ai enlevé mon boxer et que je l’avais oublié. Maintenant, j’utilise le four à micro-ondes pendant 13 secondes, à un niveau de chauffe très bas (attention à ne pas se brûler avec le verre très chaud).
fennec a écrit : le produit injecté en intramusculaire est assez douloureux. du coup je me demande si a T c'est pareil
La testostérone en elle-même ne me fait pas mal, mais la piqûre sans patch, je la sens passer, ça me fait une sensation de… bah… de piqûre ! :D

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mes astuces pour prendre la testo plus facilement

Message par Kaghan » 17 juin 2018 12:16

Olivier a écrit :Je ne sais pas pour vous, mais j’ai cassé plusieurs ressorts des boîtes de récupération d’aiguille. Je respectais le manuel au dos des boîtes, sauf que ce faisant, on dépose un peu de testo sur le mécanisme d’ouverture. Et en séchant, la testostérone a l’air de se durcir/de coller. Du coup, impossible d’ouvrir la boîte, sauf en appuyant très fort, donc en cassant le système (et la boîte ne reste plus, par défaut, en position fermée).Peut-être qu’il y a un lien.
J'ai pas compris de quoi tu parles ? Je ne vois pas de quel ressort tu parles en fait. Je dois faire mon injection mercredi, si j'ai le temps je prendrai des photos, parce que chez moi y'a pas de ressort (ou alors j'ai loupé un épisode ^^)
Olivier a écrit :La testostérone en elle-même ne me fait pas mal, mais la piqûre sans patch, je la sens passer, ça me fait une sensation de… bah… de piqûre !
C'est là qu'on voit qu'on est tous différents ! Perso c'est l'inverse, la piqûre ça va, c'est le produit que je trouve douloureux. Je l'ai surtout remarqué quand j'ai du baisser la dose à injecter. J'ai clairement moins mal en 0,4 qu'en 0,8 par exemple.
Persévérance est fille de l'Excellence.

Répondre