Rupture de stock de l'Androtardyl

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par Sergei » 23 mai 2018 22:12

[edit de modération: mise à jour le 08/10/2023]

Que faire en cas de rupture de stock de l'Androtardyl ?
Contactez votre endocrinologue pour qu'il vous prescrive une alternative médicamenteuse à l'Androtardtyl le temps que le produit redevienne disponible sur le marché. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès des associations trans.

Rappel : Les seuls individus trans qui sont réellement handicapés par une pénurie de l'Androtardyl sont ceux qui ont subit une ablation des ovaires car leur corps ne produit plus d'hormones sexuelles. Ceux qui ont encore leurs ovaires peuvent sans aucun problème se passer de THS pendant plusieurs mois car le corps peut continuer à produire tout seul des hormones (la virilisation sera ralentie mais il n'y a pas d'impact négatif sur la santé).

Médicaments de remplacement en cas d'indisponibilité de l'Androtardyl : Comment contacter le laboratoire Bayer ? Attention : N'achetez pas de la soit disant "testostérone" sur des sites de vente en ligne. Ce sont dans la majorité des cas des produits potentiellement frauduleux et dangereux pour la santé.
Message initial datant de 2018 :
Comme certains ont pu le constater, il y a actuellement un problème d'approvisionnement concernant le produit Androtardyl (énantate de testostérone) qui impacte toute la France. Bayer indique sur Twitter que la situation devrait se régulariser d'ici début juin 2018.
Bayer France (le 23/05/2018) a écrit : #Androtardyl : attentifs à vos témoignages, nous regrettons les difficultés rencontrées. Cette situation est temporaire et devrait revenir à la normale tout début juin. Plus d’informations ici

Image

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1708
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par Mickaël » 04 juin 2018 12:04

Je ne sais pas si ma pharmacie habituelle a été en rupture de stock d'Androtardyl mais ce matin j'ai pu avoir mon ampoule sans souci.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

Avatar du membre
L'Aigle
Galet
Galet
Messages : 134
Enregistré le : 09 juin 2017 17:11
Localisation : IdF
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par L'Aigle » 04 juin 2018 14:50

Ah, je pensais que c'était seulement dans ma région mais effectivement j'ai eu ce problème quand je suis allé chercher une ampoule vendredi dernier. J'ai du faire le tour des pharmacies pour en trouver une, heureux de savoir que c'est bientôt réglé :)

Xtof
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 01 avr. 2018 14:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par Xtof » 04 juin 2018 17:46

Je suis allé chercher mon ampoule aujourd'hui et il y a rupture même chez le grossiste qui livre les pharmacies. Mon pharmacien doit voir avec le labo directement. A suivre...

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par Sergei » 04 juin 2018 19:06

Attention : Ce n'est pas parce que vous réussissez à obtenir une ampoule dans une pharmacie qu'il n'y a plus de rupture de stock. L'ampoule provient peut être du stock de la pharmacie dans laquelle vous êtes allé (en général, peu de personnes se font prescrire de l'Androtardyl donc les stocks sont maigres). Les grossistes (ceux qui fournissent les médicaments aux pharmacies) peuvent être encore en rupture.

Avatar du membre
MorganCG
Galet
Galet
Messages : 129
Enregistré le : 14 avr. 2018 13:44
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Contact :

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par MorganCG » 04 juin 2018 20:04

En ce moment c’est un peu la panique sur les groupe Facebook beaucoup on du mal à en trouver...

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1708
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par Mickaël » 05 juin 2018 06:24

J'ai eu beaucoup de chance d'en avoir une. J'espère que la situation va rapidement revenir à la normale pour tout le monde car c'est très stressant.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

Avatar du membre
No Wane
Caillou
Caillou
Messages : 65
Enregistré le : 14 nov. 2016 14:19
Localisation : Région Parisienne
Situation : Trans
Genre : Petboy
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par No Wane » 18 juin 2018 17:37

Toujours en rupture, et les pharmacies n'ont pas l'air de savoir quand ça sera à nouveau dispo, de mon côté...
Grand défenseur des droits des bardes Cyclopes.

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par Magnus » 18 juin 2018 20:45

pas de rupture ici à Plomelin. quand je suis allé chercher ma boite la semaine dernière, la pharmacienne était même étonnée qu'il y ai eu un arrêt de fabrication chez Bayer et une rupture de stock pour pas mal de pharmacies.

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par Sergei » 19 juin 2018 12:50

Actuellement, l'Androtardyl semble être produite au compte goutte. Certains fournisseurs sont encore en rupture, d'autres travaillent en flux vraiment tendu. En tout cas une chose est sûre : la production n'a pas encore repris correctement.

Pour rappel, voici les rares alternatives à l'Androtardyl :

Répondre