Page 1 sur 24

Rupture de stock de l'Androtardyl

Posté : 23 mai 2018 22:12
par Sergei
[edit de modération: mise à jour le 08/10/2023]

Que faire en cas de rupture de stock de l'Androtardyl ?
Contactez votre endocrinologue pour qu'il vous prescrive une alternative médicamenteuse à l'Androtardtyl le temps que le produit redevienne disponible sur le marché. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès des associations trans.

Rappel : Les seuls individus trans qui sont réellement handicapés par une pénurie de l'Androtardyl sont ceux qui ont subit une ablation des ovaires car leur corps ne produit plus d'hormones sexuelles. Ceux qui ont encore leurs ovaires peuvent sans aucun problème se passer de THS pendant plusieurs mois car le corps peut continuer à produire tout seul des hormones (la virilisation sera ralentie mais il n'y a pas d'impact négatif sur la santé).

Médicaments de remplacement en cas d'indisponibilité de l'Androtardyl : Comment contacter le laboratoire Bayer ? Attention : N'achetez pas de la soit disant "testostérone" sur des sites de vente en ligne. Ce sont dans la majorité des cas des produits potentiellement frauduleux et dangereux pour la santé.
Message initial datant de 2018 :
Comme certains ont pu le constater, il y a actuellement un problème d'approvisionnement concernant le produit Androtardyl (énantate de testostérone) qui impacte toute la France. Bayer indique sur Twitter que la situation devrait se régulariser d'ici début juin 2018.
Bayer France (le 23/05/2018) a écrit : #Androtardyl : attentifs à vos témoignages, nous regrettons les difficultés rencontrées. Cette situation est temporaire et devrait revenir à la normale tout début juin. Plus d’informations ici

Image

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Posté : 04 juin 2018 12:04
par Mickaël
Je ne sais pas si ma pharmacie habituelle a été en rupture de stock d'Androtardyl mais ce matin j'ai pu avoir mon ampoule sans souci.

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Posté : 04 juin 2018 14:50
par L'Aigle
Ah, je pensais que c'était seulement dans ma région mais effectivement j'ai eu ce problème quand je suis allé chercher une ampoule vendredi dernier. J'ai du faire le tour des pharmacies pour en trouver une, heureux de savoir que c'est bientôt réglé :)

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Posté : 04 juin 2018 17:46
par Xtof
Je suis allé chercher mon ampoule aujourd'hui et il y a rupture même chez le grossiste qui livre les pharmacies. Mon pharmacien doit voir avec le labo directement. A suivre...

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Posté : 04 juin 2018 19:06
par Sergei
Attention : Ce n'est pas parce que vous réussissez à obtenir une ampoule dans une pharmacie qu'il n'y a plus de rupture de stock. L'ampoule provient peut être du stock de la pharmacie dans laquelle vous êtes allé (en général, peu de personnes se font prescrire de l'Androtardyl donc les stocks sont maigres). Les grossistes (ceux qui fournissent les médicaments aux pharmacies) peuvent être encore en rupture.

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Posté : 04 juin 2018 20:04
par MorganCG
En ce moment c’est un peu la panique sur les groupe Facebook beaucoup on du mal à en trouver...

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Posté : 05 juin 2018 06:24
par Mickaël
J'ai eu beaucoup de chance d'en avoir une. J'espère que la situation va rapidement revenir à la normale pour tout le monde car c'est très stressant.

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Posté : 18 juin 2018 17:37
par No Wane
Toujours en rupture, et les pharmacies n'ont pas l'air de savoir quand ça sera à nouveau dispo, de mon côté...

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Posté : 18 juin 2018 20:45
par Magnus
pas de rupture ici à Plomelin. quand je suis allé chercher ma boite la semaine dernière, la pharmacienne était même étonnée qu'il y ai eu un arrêt de fabrication chez Bayer et une rupture de stock pour pas mal de pharmacies.

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Posté : 19 juin 2018 12:50
par Sergei
Actuellement, l'Androtardyl semble être produite au compte goutte. Certains fournisseurs sont encore en rupture, d'autres travaillent en flux vraiment tendu. En tout cas une chose est sûre : la production n'a pas encore repris correctement.

Pour rappel, voici les rares alternatives à l'Androtardyl :