Rupture de stock de l'Androtardyl

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Avatar du membre
tantrum
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2016 11:18
Localisation : kamino (Bordure exterieur )
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par tantrum » 03 mars 2019 20:53

couss a écrit :Juste une question, si on est plusieurs mecs trans à prendre une demi ampoule et qu'on s'arrange pour que ça tombe les mêmes jours, est-il possible de se partager une ampoule du coup et ainsi l'ampoule non utilisée servirait de stock en cas de pénurie. Si on change les aiguilles et qu'on se pique en même temps, il n'y a pas de risques ?
C'est parfaitement possible je le fais avec un pote. On s'est arrangés pour avoir les même dates d'injections en cas de besoin.
Mais comme dis plus haut, il faut juste prévoir tes seringues et ton matos .

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par L'OursonQueer » 04 mars 2019 14:33

guasapa a écrit :
L'OursonQueer a écrit :
Esteban31 a écrit :Bonjour, quelqu’un connaît il la date de réapprovisionnement de l’Androtardyl ? Merci
A priori ce serait réapprovisionné vers le 6 mars.
Merci de l'info. Est-ce que tu peux me confirmer où tu l'as eue? As-tu un lien externe que je peux consulter? Merci ;)
Non désolé je n'ai malheureusement pas de lien à te filer. (Si quelqu'un d'autre à l'info de manière plus officielle, n'hésitez pas à la donner ! ;) ) C'est un pote qui était aussi ennuyé avec cette pénurie qui m'a parlé de cette date là. Une des pharmacies qu'il a fait pour trouver une ampoule a appelé directement le fournisseur qui leur a donné cette date du 6 mars.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Avatar du membre
Amadeus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 388
Enregistré le : 15 nov. 2016 18:20
Localisation : Pays de la Loire (53)
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par Amadeus » 04 mars 2019 18:30

couss a écrit :Juste une question, si on est plusieurs mecs trans à prendre une demi ampoule et qu'on s'arrange pour que ça tombe les mêmes jours, est-il possible de se partager une ampoule du coup et ainsi l'ampoule non utilisée servirait de stock en cas de pénurie. Si on change les aiguilles et qu'on se pique en même temps, il n'y a pas de risques ?
Différentes aiguilles, mais même seringue ? J'ai entendu dire qu'il y avait un risque, à cause du "retour" avant d'injecter le produit. Mais si tout le monde a ses propres aiguilles et seringues, ça peut le faire.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par couss » 04 mars 2019 18:52

Oui j'entendais le fait de changer tout le matos à chaque fois mais tu fais bien de le préciser.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
juliodelavega
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2019 21:01
Localisation : Bordeaux
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par juliodelavega » 04 mars 2019 21:05

Bonjour à tous, voici le lien où trouver l'information sur le ré-approvisionnement de l'Androtardyl, avec confirmation de mon pharmacien pour la deuxième vague au 15 mars !
http://www.sfendocrino.org/article/985/ ... ioritaires

Avatar du membre
Cypher
Caillou
Caillou
Messages : 58
Enregistré le : 15 nov. 2016 15:40
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par Cypher » 04 mars 2019 23:04

Donc réapprovisionnement le 6 mars ?
J'espère pouvoir en trouver cette semaine. Je n'ai pas pu faire mon injection il y a deux semaines et ça semble compromis cette semaine également :c
C'est con parce que je me fais injecter un quart d'ampoule, dommage qu'on ne puisse pas conserver le produit une fois qu'il est ouvert...
Je suis angoissé de manquer mes injections, j'espère que la rupture va vite se terminer.

marcelbot
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 05 mars 2019 12:28
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par marcelbot » 05 mars 2019 12:36

Hello,
Je me suis inscrit sur le forum pour m'informer à propos de la rupture de stock.
Je suis sous T depuis 4 mois et j'ai manqué ma dernière dose faute de trouver de l'androtardyl en pharmacie.
Une pharmacienne m'a indiqué qu'il y aurait de nouveau du stock cette semaine, mais j'ai dû monter sur Paris et après avoir appelé une autre pharmacie, on m'a dit que le produit ne serait plus approvisionné et qu'il ne se vendait plus en France et ce depuis quelques mois.
Je suis étudiant, je n'ai pas les moyens de lâcher 180 euros toutes les trois semaines pour un autre traitement et cette nouvelle me fait angoisser.
Je ne sais pas qui croire et je désespère de trouver une dose bientôt.

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par Radis » 05 mars 2019 13:21

Demandez à vos pharmacies d’appeler le labo et ne croyez pas ce qu'on vous raconte au comptoir d'une officine.

De toute façon c'est une date approximative et la pénurie avait été prévue (donc si ils avaient du arrêter la production ils auraient aussi fait une annonce).
Certaines pharmacies ont fait des stock en prévision.

Thomatemoi
Caillou
Caillou
Messages : 72
Enregistré le : 24 janv. 2017 16:40
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par Thomatemoi » 06 mars 2019 09:25

Bonjour,
Hier je suis allé voir mon pharmacien dans ma campagne du nord pour mon injection de lundi. Il n'avait pu de boîte mais a appelé et son fournisseur et le labo en direct, le résultat est que son fournisseur a une commande en cours qui attend d'être honoré par le labo, et le labo lui a indiqué que d'ici fin de semaine ce serai bon (pour la reprise de production ou envoie de produits, je ne sais plus).
Ducoup je dois aller le voir jeudi pour voir si c'est bon pour la reprise annoncé par le labo.

Voilà je vous tiendrai au courant de ce qu'il me dit.

Mathieu593
Gravier
Gravier
Messages : 13
Enregistré le : 13 févr. 2017 13:05
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Holle
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par Mathieu593 » 06 mars 2019 09:58

Hello,
Bon pour l'instant toujours rien du côté des pharmacies. Je devais avoir mon injection dimanche personnellement et donc je suis toujours dans l'attente. Je me suis fixé comme délai max vendredi auquel cas je basculerai sur le nebido exceptionnellement comme vu avec mon endoc. Mon pharmacien, qui est très gentil, a appelé un peu partout mais personne n'est vraiment en mesure de connaitre la date exacte. Comme Thomatemoi, ils m'ont conseillé d'attendre jusque vendredi le temps que cela se mette en place.

Répondre