Rupture de stock de l'Androtardyl

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par Sergei » 10 mars 2019 16:12

L'article sur le site Vidal a été mis à jour : https://www.vidal.fr/actualites/23054/a ... nnee_2019/
7 mars 2019 : La remise à disposition d'ANDROTARDYL est effective depuis le 6 mars 2019
La situation va se régulariser petit à petit le temps que les fournisseurs reçoivent leur stock.

marcelbot
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 05 mars 2019 12:28
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par marcelbot » 13 mars 2019 16:35

C'est bon j'ai reçue une dose. Par contre ma pharmacienne était pas très chaud pour en commander plus d'une à la fois.
Je tenterai dans Paris, il y aura probablement plusieurs pharmacies qui en ont, histoire d'avoir du stock avant que le labo n'en fasse à nouveau qu'à sa tête.

e-rob0t
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2019 16:53
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par e-rob0t » 14 mars 2019 17:04

si jamais, mardi j'étais chez mon endocrino et de ce qu'elle me d'a dit (+ sa collègue hier et les pharmaciens), la rupture est loin d'être finie, c'est à dire que là on est en flux tendu, et que ça risque d'empirer avant de reprendre correctement en avril. Je suis au fin fond de la campagne, on est plusieurs mecs trans et ça va faire un mois qu'il n'y a plus d'androtardyl ici.
J'avais le choix entre Nebido et Pantestone (qui a été livrée hier après-midi), donc j'imagine pas la galère pour les autres qui ont eu une ovariectomie...

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1708
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par Mickaël » 15 mars 2019 11:23

Je sors de ma pharmacie. Je n'ai pu avoir qu'une boîte d'Androtardyl sur les deux. Ma pharmacienne, très gentille, a réussi à se la procurer à l'arrache et me l'a mise de côté pour moi. Elle m'a dit qu'elle n'arrivait pas à en commander pour le moment et que ça pourrait durer jusqu'en juin ! J'espère que non. C'est vraiment très angoissant de ne pas savoir si on pourra avoir notre produit. En plus moi, j'ai fait l'hystérectomie. Je ne connais pas la raison de ces ruptures de stock récurrentes mais c'est très pénible. En tous cas dans ma pharmacie, ils ne sont pas du tout transphobes apparemment. C'est déjà bien. Je verrai prochainement avec mon endocrinologue ce qu'il est possible de trouver comme solution dans une telle situation, surtout si ça doit se produire régulièrement.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

Seregil
Caillou
Caillou
Messages : 61
Enregistré le : 06 sept. 2018 14:23
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : H
Pronoms : il

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par Seregil » 15 mars 2019 16:17

Si jamais ça peut aider, mon pharmacien (qui m'a par ailleurs confirmé que 1) la rupture n'est pas du tout finie et que 2) il ne faut absolument pas se fier aux communications des labos et de l'ANSM car il n'est pas rare qu'ils indiquent un retour à la normale alors que pas du tout) a pu m'indiquer des pharmacies ayant encore du stock.

Ça peut donc valoir le coup de demander à vos pharmacies si vous pouvez connaitre celles qui ont encore du stock dans le coin...

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par Julian.35 » 16 mars 2019 10:44

Salut

Je sors de ma pharmacie aussi et toujours rien dans la région de Metz :mur: je vais devoir aller faire le tour de toutes les pharmacies pour trouver de l'androtardyl, si qqun savait ou en trouver en moselle qu'il me fasse signe ;)
Ils sont vraiment casse c****** avec leur rupture de stock ! ça doit encore être une histoire de gros sous ça --" il y a pas une solution a faire pour leur faire comprendre qu'il y a des FTM et encore plus important, ceux qui ont fait l'hyste ou même des cis ayant un manque en testo, qui ont vraiment besoin de ça ? Faudrait tous se mobiliser et faire une pétition pour bien bien leur faire comprendre que non seulement ils e******* tout le monde avec leur rupture mais en plus qu'ils mettent en danger certaines personnes. y'a quand même mise en danger de la vie d’autrui la !

Avatar du membre
The best
Galet
Galet
Messages : 218
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:04
Localisation : 31
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par The best » 16 mars 2019 11:30

Toujours rien non plus :( fausse joie !!! je vais reprendre la pantestone je pense et prendre vite un rdv avec mon endo

Avatar du membre
esquare
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 14 nov. 2016 00:55
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par esquare » 16 mars 2019 13:13

Ce qu'est chiant aussi c'est qu'un seul laboratoire produit l'androtardyl j'ai l'impression Oo
Pas de concurrence en somme. Font un peu ce qu'ils veulent.
Puis en plus d'autre forme de testo existent mais sont pas ou peu remboursé. Genre le gel.
Bref. Dans mon coin c'est aussi en rupture.

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par Radis » 16 mars 2019 20:22

Idem, les nouvelles commandes ne peuvent pas etre passées à Lille.

Avatar du membre
tantrum
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2016 11:18
Localisation : kamino (Bordure exterieur )
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par tantrum » 18 mars 2019 12:09

J'ai eu l info de la part d une proche qui bosse en pharmacie, que des approvisionnements avaient eu lieu dans certaines pharmacies de la région parisienne, mais que des ordres avaient êtes donnés, pour n autoriser la distribution qu'aux personnes correspondants au " numéro commençant par 1 sur le dossier sécu" .........

La personne qui m a confirmé cette info est une personne de confiance

Voilà..........

Bah je ne sais pas quoi dire de plus.....

Répondre