thyroide et testo

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

thyroide et testo

Message par enguerran » 21 mai 2018 16:37

je prends du levothyrox pour mon hypothyroïdie depuis plusieurs années et j'ai bientôt mon premier rendez vous avec l'endocrino pour commencer la testo.
quelqu'un sait si avoir des problèmes thyroïdiens est un obstacle a la prise de testostérone?

Avatar du membre
MorganCG
Galet
Galet
Messages : 129
Enregistré le : 14 avr. 2018 13:44
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Contact :

Re: thyroide et testo

Message par MorganCG » 21 mai 2018 18:40

Coucou, moi je vais très certainement me faire retirer la thyroïde prochainement, j’ai donc demander au premier endocrinologue que j’ai vu.

J’ai attendu 4 mois pour avoir le rendez vous pour que le gars me dise qu’il n’operai Pas et qu’il ne s’ocipai Pas des trans...

Bref il m’a quand même dit que d’apres Lui il n’y a aucune contre indication à prendre de la testo sans avoir de thyroïde et donc avec le traitement.

Par contre je ne sais pas si on peut commencer les deux en même temps car il y a une recherche de bon dosage... je croise les doigts que oui, ça me permettrai de commencer la testo plus rapidement. Mais je n’en saurai pas plus avant le 28 ou je doit voir un chirurgien endocrino je lui reposerai la question.

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: thyroide et testo

Message par Magnus » 21 mai 2018 18:42

j'ai moi-même un soucis d'hypothyroïdie (maladie d'Hashimoto pour moi) et pas de problème pour continuer la T... lorsque j'ai démarré la testo, mon taux de TSH était déjà très haut (pas soigné puisque mon ancienne endoc -la 1ère- n'en n'avait rien à faire de ma thyroïde) mais ça n'a pas empêcher la prise de testo.
si ton endoc accepte de te prescrire la T, vous pourrez tous les 2 voir pour une surveillance plus adaptée de ta TSH (par exemple, j'en suis à 2 prises de sang pour janvier à juin 2018 pour surveiller la mienne). la testo peut avoir une incidence sur la glande/la TSH, mais pas obligatoirement.

Répondre