thyroide et testo

Les différents traitements et leurs effets
enguerran
Gravier
Gravier
Messages : 11
Inscription : 03 Mai 2018 19:15
Âge : 35
Localisation : Eure
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

thyroide et testo

Messagepar enguerran » 21 Mai 2018 16:37

je prends du levothyrox pour mon hypothyroïdie depuis plusieurs années et j'ai bientôt mon premier rendez vous avec l'endocrino pour commencer la testo.
quelqu'un sait si avoir des problèmes thyroïdiens est un obstacle a la prise de testostérone?

Avatar de l’utilisateur
MorganCG
Gravier
Gravier
Messages : 48
Inscription : 14 Avr 2018 13:44
Âge : 27
Situation : Trans
Pronoms : Il

Re: thyroide et testo

Messagepar MorganCG » 21 Mai 2018 18:40

Coucou, moi je vais très certainement me faire retirer la thyroïde prochainement, j’ai donc demander au premier endocrinologue que j’ai vu.

J’ai attendu 4 mois pour avoir le rendez vous pour que le gars me dise qu’il n’operai Pas et qu’il ne s’ocipai Pas des trans...

Bref il m’a quand même dit que d’apres Lui il n’y a aucune contre indication à prendre de la testo sans avoir de thyroïde et donc avec le traitement.

Par contre je ne sais pas si on peut commencer les deux en même temps car il y a une recherche de bon dosage... je croise les doigts que oui, ça me permettrai de commencer la testo plus rapidement. Mais je n’en saurai pas plus avant le 28 ou je doit voir un chirurgien endocrino je lui reposerai la question.

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 479
Inscription : 13 Nov 2016 20:46
Âge : 34
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Hystérectomie : Oui
Contact :

Re: thyroide et testo

Messagepar Magnus » 21 Mai 2018 18:42

j'ai moi-même un soucis d'hypothyroïdie (maladie d'Hashimoto pour moi) et pas de problème pour continuer la T... lorsque j'ai démarré la testo, mon taux de TSH était déjà très haut (pas soigné puisque mon ancienne endoc -la 1ère- n'en n'avait rien à faire de ma thyroïde) mais ça n'a pas empêcher la prise de testo.
si ton endoc accepte de te prescrire la T, vous pourrez tous les 2 voir pour une surveillance plus adaptée de ta TSH (par exemple, j'en suis à 2 prises de sang pour janvier à juin 2018 pour surveiller la mienne). la testo peut avoir une incidence sur la glande/la TSH, mais pas obligatoirement.


Revenir vers « Hormones »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités