Page 1 sur 1

papiers a fournir a l endocrino au premier rdv?

Publié : 17 Mai 2018 16:52
par enguerran
je viens d'avoir l'attestation de mon psy :D
il m'a dit de passer par mon médecin traitant pour avoir le remboursement ALD. suis je obligé de le faire? mon médecin traitant ne me connaît pas (elle me suis depuis genre un an , juste pour des trucs banals) et n'a jamais le temps de parler de rien. et elle suis ma mère ! :o
donc question : suis je obligé d'avoir l'approbation de mon médecin traitant pour bénéficier de la prise en charge a 100 %? et suis je obligé d'être envoyer par elle chez l'endocrino ? sachant que le psy m'a fait l'attestation qui dit bien "peut débuter un traitement hormonal" et m'a donné les coordonnées d'un endocrino qu'il connaît.
merci de m'aider

Re: papiers a fournir a l endocrino au premier rdv?

Publié : 17 Mai 2018 16:56
par L'Aigle
Si tu veux avoir l'ALD effectivement tu dois passer par ton médecin traitant car c'est par lui/elle que passe la démarche, après rien ne t'empêche de changer de médecin il me semble.
Par contre pour l'endocrino tu n'as pas besoin de passer par ton médecin traitant, personnellement j'avais pris rdv j'ai rencontré l'endoc, on a discuté, elle m'a donné l'ordonnance pour les tests sanguins etc.

Re: papiers a fournir a l endocrino au premier rdv?

Publié : 17 Mai 2018 17:01
par couss
Tu peux y aller directement, c'est plus pour le remboursement de la séance que c'est mieux de passer par le médecin traitant. Après ton médecin est tenu au secret professionnel et si tu as déjà un papier du psy, il devrait pas te faire chier.
L'ald n'est pas obligatoire non plus, à voir en fonction de ce que rembourse ta mutuelle si elle t'est utile ou pas. Si tu es pressé, tu peux aussi payer la première séance et voir par la suite avec ton médecin traitant pour ne pas payer les prochaines.

Re: papiers a fournir a l endocrino au premier rdv?

Publié : 17 Mai 2018 19:02
par Sergei
Disons qu'une lettre de la part du médecin traitant allant dans ton sens peut éventuellement aider si jamais l'endocrinologue est un peu inquiet mais c'est optionnel.