Sondage Dosage T

Les différents traitements et leurs effets
Avatar du membre
tantrum
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2016 11:18
Localisation : kamino (Bordure exterieur )
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Sondage Dosage T

Message par tantrum » 11 mai 2018 11:02

Amadeus a écrit :@L'OursonQueer
Question HS très bête : l'hysté peut faire varier le dosage de l'androtardyl ? Je veux dire, si tu as un bon dosage avant une hysté, rien ne garantie que ce sera encore le cas après ?
J'avoue, ça m'intéresserais de savoir aussi

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2131
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Sondage Dosage T

Message par PauSG » 11 mai 2018 14:58

Oui l'hysté peut changer le dosage. Le plus important c'est d'être à l'écoute et d'en parler avec son endoc.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1015
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Sondage Dosage T

Message par L'OursonQueer » 11 mai 2018 16:32

Amadeus a écrit :
@L'OursonQueer
Question HS très bête : l'hysté peut faire varier le dosage de l'androtardyl ? Je veux dire, si tu as un bon dosage avant une hysté, rien ne garantie que ce sera encore le cas après ?
Ce n'est pas bête comme question t'inquiètes, surtout que l'on entends un peu tout et son contraire parfois! ^^ Mon endoc' m'avait assuré que ça ne changerai absolument rien quand je lui ai posé la question avant de me faire opérer et.... bah... force est de constater que si, l'hysté peut effectivement avoir une incidence sur ton dosage une fois post op.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Avatar du membre
tantrum
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2016 11:18
Localisation : kamino (Bordure exterieur )
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Sondage Dosage T

Message par tantrum » 12 mai 2018 10:28

L'OursonQueer a écrit :
Amadeus a écrit :
@L'OursonQueer
Question HS très bête : l'hysté peut faire varier le dosage de l'androtardyl ? Je veux dire, si tu as un bon dosage avant une hysté, rien ne garantie que ce sera encore le cas après ?
Ce n'est pas bête comme question t'inquiètes, surtout que l'on entends un peu tout et son contraire parfois! ^^ Mon endoc' m'avait assuré que ça ne changerai absolument rien quand je lui ai posé la question avant de me faire opérer et.... bah... force est de constater que si, l'hysté peut effectivement avoir une incidence sur ton dosage une fois post op.
Qu est ce qui a changé dans ton dosage après ton hysté ? Tu étais plus facilement surdosé ? Ou l inverse ?

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Sondage Dosage T

Message par Kaghan » 12 mai 2018 16:44

De ce que m'a expliqué mon médecin, quand tu vires les ovaires il faut souvent baisser la dose, parce qu'une grosse dose sert à "endormir" les ovaires. Donc quand y'a pu d'ovaire, y'a pu de "conflit" hormonaux dans le corps et pu besoin d'endormir quoi que se soit. Parce contre, je sais pas du coup si une hysté en préservant les ovaires joue sur le dosage ou non. Si quelqu'un à la réponse, ça m'intéresse pour la culture général !
Persévérance est fille de l'Excellence.

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Sondage Dosage T

Message par Sergei » 12 mai 2018 17:10

L'utérus et le col de l'utérus ne produisent pas d'hormones donc là testo ne "lutte" pas contre ça concrètement. C'est ce qui produit les hormones féminines qui pose problème.

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1015
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Sondage Dosage T

Message par L'OursonQueer » 12 mai 2018 17:14

tantrum a écrit :
L'OursonQueer a écrit :
Amadeus a écrit :
@L'OursonQueer
Question HS très bête : l'hysté peut faire varier le dosage de l'androtardyl ? Je veux dire, si tu as un bon dosage avant une hysté, rien ne garantie que ce sera encore le cas après ?
Ce n'est pas bête comme question t'inquiètes, surtout que l'on entends un peu tout et son contraire parfois! ^^ Mon endoc' m'avait assuré que ça ne changerai absolument rien quand je lui ai posé la question avant de me faire opérer et.... bah... force est de constater que si, l'hysté peut effectivement avoir une incidence sur ton dosage une fois post op.
Qu est ce qui a changé dans ton dosage après ton hysté ? Tu étais plus facilement surdosé ? Ou l inverse ?
Pour info j'ai eu une hysté avec annexectomie (donc plus aucun ovaire), j'ai dû baisser mon dosage après mon opération parce que j'étais en surdosage. Mon endoc' me fait faire 2 prises de sang pour vérifier mes taux, une avant injection et une après, et mes taux de testo étaient trop hauts avant même de faire mon injection. Du coup on a été obligé de réadapter le dosage. Sinon un truc qui me vient en tête en chose qui a changé en lien avec le dosage et l'hysté (désolé si c'est hors-sujet), j'ai l'impression d'être plus sensible à la testo. Je sens beaucoup plus facilement quand mes taux ne sont pas bons.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Avatar du membre
tantrum
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2016 11:18
Localisation : kamino (Bordure exterieur )
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Sondage Dosage T

Message par tantrum » 13 mai 2018 10:13

Kaghan a écrit :De ce que m'a expliqué mon médecin, quand tu vires les ovaires il faut souvent baisser la dose, parce qu'une grosse dose sert à "endormir" les ovaires. Donc quand y'a pu d'ovaire, y'a pu de "conflit" hormonaux dans le corps et pu besoin d'endormir quoi que se soit. Parce contre, je sais pas du coup si une hysté en préservant les ovaires joue sur le dosage ou non. Si quelqu'un à la réponse, ça m'intéresse pour la culture général !
Ce que je ne comprend pas alors c'est pourquoi j'étais menopausé avant la T et que depuis j'ai a nouveau mes règles.
Pour le coup la T a réveillé mes ovaires
Je dois marcher a l envers c'est pas possible
L'OursonQueer a écrit :
tantrum a écrit :
L'OursonQueer a écrit : Ce n'est pas bête comme question t'inquiètes, surtout que l'on entends un peu tout et son contraire parfois! ^^ Mon endoc' m'avait assuré que ça ne changerai absolument rien quand je lui ai posé la question avant de me faire opérer et.... bah... force est de constater que si, l'hysté peut effectivement avoir une incidence sur ton dosage une fois post op.
Qu est ce qui a changé dans ton dosage après ton hysté ? Tu étais plus facilement surdosé ? Ou l inverse ?
Pour info j'ai eu une hysté avec annexectomie (donc plus aucun ovaire), j'ai dû baisser mon dosage après mon opération parce que j'étais en surdosage. Mon endoc' me fait faire 2 prises de sang pour vérifier mes taux, une avant injection et une après, et mes taux de testo étaient trop hauts avant même de faire mon injection. Du coup on a été obligé de réadapter le dosage. Sinon un truc qui me vient en tête en chose qui a changé en lien avec le dosage et l'hysté (désolé si c'est hors-sujet), j'ai l'impression d'être plus sensible à la testo. Je sens beaucoup plus facilement quand mes taux ne sont pas bons.
Oui c'est ce que je pensais.
C'est un peu logique le système hormonal du corps cherche a garder l equilibre hormonal .
Donc il convertis la T en oestrogènes du moins une petite partie

Avatar du membre
Sacha_Loriot
Galet
Galet
Messages : 197
Enregistré le : 04 nov. 2017 12:35
Localisation : Nantes
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Sondage Dosage T

Message par Sacha_Loriot » 13 mai 2018 18:45

Bonjour, je suis a 2 mois et 1 semaine sous testostérone, mon dosage actuel c'est 0,15mL en IM tous les 15 jours. Je ferais une prise de sang au 7é jour après ma prochaine injection ensuite je revois mon endocrinologue le 4 Juin. Je reviendrais sur ce post pour te dire si mon dosage évolue ;)

Avatar du membre
Sacha_Loriot
Galet
Galet
Messages : 197
Enregistré le : 04 nov. 2017 12:35
Localisation : Nantes
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Sondage Dosage T

Message par Sacha_Loriot » 06 juin 2018 21:27

Rebonjour, du coup en effet j'ai plus le même dosage, maintenant c'est 0,25mL je suis proche du taux masculin de testostérone mais je n'y suis pas encore

Répondre