Bloqueurs de puberté féminine

Les différents traitements et leurs effets
Mika.6
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 02 janv. 2017 21:39
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Bloqueurs de puberté féminine

Message par Mika.6 » 26 avr. 2017 22:31

Bonjour ou Bonsoir !

J'ai récemment rencontré un endocrinologue à Paris.
Étant donné que ma croissance n'est pas finie,ce dernier va me prescrire un traiement bloquant la production d'oestrogène en attendant mes 16 ans.Il m'a aussi dit que le fait de commencer par des bloqueurs d'oestrogenes puis d'ensuite prendre de la testostérone fera agir la testostérone plus vite.
Ce traitement va donc permettre à mon corps d'arrêter la puberté féminine mais de quand même pouvoir produire de la testostérone naturellement.
Ce traitement ne m'empêchera pas de grandir.
Voici tout ce qu'il m'a dit.

Cependant je me posais quelques questions.
Étant donné que je n'aurais plus d'oestrogènes ou du moins très peu, la testostérone que j'ai naturellement va t-elle prendre le dessus?
Est que ça va agir comme une prise de testostérone?
Je veux dire,étant donné que j'aurais plus de testostérone que d'oestrogènes est-ce que ma voix va pouvoir muer? La répartition des graisses changer? Et tout ce qui va avec?

Parce-que si on réfléchit bien enlever l'oestrogène ça revient au même non?

Merci du temps que vous m'accorder ^^

Avatar du membre
_Balduin
Galet
Galet
Messages : 213
Enregistré le : 14 nov. 2016 20:33
Localisation : Rhônes-Alpes, Isère, Grenoble
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Bloqueurs de puberté féminine

Message par _Balduin » 26 avr. 2017 22:58

Hmmm...
Ça dépend de tes récepteurs pour la testostérone et toute les hormones androgène ainsi que de ton taux de testostérone et d'hormones androgène. Après l'hormonologie c'est pas très simple à comprendre mais par exemple dans mon cas sans jamais avoir pris de médicament influençant les taux hormonaux j'avais déjà un léger duvet à la moustache, une pilosité corporelle souvent plus importante que des hommes cis et une voix plus basse que la plupart des femmes (mais pas non plus aussi basse que celle d'un homme cis). Il y à un peu plus d'un mois et demi j'ai commencé un traitement qui bloque deux hormones secondaires féminine et avec mes taux hormonaux androgène déjà assez élevé je commence à observer un développement de la pilosité faciale et la progression des poils sur le reste de mon corps, par contre j'ai rien noté pour la voix, et peut-être une légère pousse du dicklit mais rien n'est moins sûr.
Voilà, j'espère t'avoir aidé :) (mais rappelle toi que ça peut aussi ne pas arriver ^^)
On peut tous aller au bout du monde, il suffit de s'accrocher, fort à en avoir mal au jointure.

Mika.6
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 02 janv. 2017 21:39
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Bloqueurs de puberté féminine

Message par Mika.6 » 26 avr. 2017 23:03

Merci de ta réponse ^^
Personellement physiquement :
J'ai les hanches de la même largeur que mes épaules (on ne voit pas du tout mes hanches c'est même à sedemander si j'en ai xd)
J'ai une voix basse,j'ai la voix d'un mec cis qui n'a pas encore mué (quand je suis enrhumé par contre ma voix est comme si elle était muée,tout d'un coup j'apprécie être malade xd)
J'ai vraiment beaucoup de poils (plus que certains de mes amis mec cis)
J'ai la machoire carée,des sourcils très foncés.
Enfin bref je ressemble vraiment à un mec cis mais de 12/13 ans alors que j'en ai 14 xD

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Bloqueurs de puberté féminine

Message par PauSG » 26 avr. 2017 23:48

Salut Mika,

est ce que le médecin t'a précisé le produit qu'il voulait te prescrire?
Si il parlait de bloqueur de puberté, d'après ce que j'ai toujours entendu, ça me semble un peu tard pour toi, en général c'est plutôt vers 11, 12 ans, au tout début de la puberté.

Si il parle vraiment de bloqueurs d’œstrogènes, il faudrait voir quel type de produit il veut te prescrire. Est ce qu'il parle de "stop-règles" qui sont en fait des pilules micro dosées, qui permettent parfois d'arrêter les cycles menstruels. A priori ce type de médicament ne "booste" pas les effets de la testo.
Il y a aussi des médicaments qui ne bloquent pas la production d’œstrogènes, mais prennent leur place dans les récepteurs. A ma connaissance, ce n'est jamais prescris aux personnes trans. Il faudrait que tu poses bien la question aux médecins des effets (et des effets indésirables possibles) de ce produit.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Mika.6
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 02 janv. 2017 21:39
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Bloqueurs de puberté féminine

Message par Mika.6 » 27 avr. 2017 11:09

Il m'a dit que le traitement allait stopper la puberté féminine et les règles donc.
C'est bien quelque chose qui supprime mon oestrogene.Je n'aurais plus que de la testostérone.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Bloqueurs de puberté féminine

Message par PauSG » 27 avr. 2017 13:21

Ca serait bien que tu lui demande exactement ce qu'il veut te prescrire pour qu'on puisse essayer de te répondre plus clairement.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Mika.6
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 02 janv. 2017 21:39
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Bloqueurs de puberté féminine

Message par Mika.6 » 27 avr. 2017 16:49

Je pense que c'est des bloqueurs d'oestrogènes

Avatar du membre
_Balduin
Galet
Galet
Messages : 213
Enregistré le : 14 nov. 2016 20:33
Localisation : Rhônes-Alpes, Isère, Grenoble
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Bloqueurs de puberté féminine

Message par _Balduin » 29 avr. 2017 20:18

Je pense que PauSG entendait plutôt le nom du traitement ou de la/les molécule.s ^^
On peut tous aller au bout du monde, il suffit de s'accrocher, fort à en avoir mal au jointure.

Mika.6
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 02 janv. 2017 21:39
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Bloqueurs de puberté féminine

Message par Mika.6 » 11 juin 2017 21:07

J'ai un rendez-vous demain avec mon endocrinologue pour qu'il me donne une attestation pour mon traitement mais ce que je trouve bizarre c'est le fait qu'il ne voulais pas me prescrire de T avant parce-que soit disant si je commençais directement par la T ça pourrait nuire alors que ce qui est étonnant c'est qu'il n'avait même pas de papiers d'analyse sur quoi se fier..
J'ai vraiment pas la force d'attendre encore et encore (je suis pourtant un battant..)
J'espère toujours qu'il pourrait changer d'avis à la vue de mes résultats d'analyse...Mon père m'a dit que mes résultats étaient très bon je ne vois donc pas pourquoi je ne pourrais pas me faire hormoner avec de la T ... :/

Mika.6
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 02 janv. 2017 21:39
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Bloqueurs de puberté féminine

Message par Mika.6 » 05 juil. 2017 23:30

Le nom du traitement est le suivant : Decapeptyl 11

Répondre