Injection trop rapide

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Lero
Galet
Galet
Messages : 192
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Injection trop rapide

Message par Lero » 14 févr. 2022 17:57

Bonjour, je suis actuellement en vacances et j’ai fait appel à une infirmière que je ne connais pas. Elle m’a injecté trop rapidement mon ampoule de Androtardyl. J’ai toujours entendu dire qu’il ne fallait pas faire ça mais je ne sais pas si c’est à cause des douleurs ou s’il peut avoir un autre problème. Quelqu’un saurait me renseigner ? Sur le coup je n’ai pas eu mal mais la douleur commence à venir.
Merci pour votre aide.

Avatar du membre
EcgG
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 256
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Injection trop rapide

Message par EcgG » 14 févr. 2022 21:40

Bonjour,
À part mon expérience je n'ai pas de connaissances. Effectivement quand c'est injecté trop vite cela peut faire bien mal. D'expérience ce n'est pas garanti d'arriver d'ailleurs, et pour moi la douleur quand elle vient arrive le lendemain de l'injection.
Je n'ai pas entendu parler d'autres soucis.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2160
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Injection trop rapide

Message par PauSG » 15 févr. 2022 09:56

Je ne crois pas qu'li y ait de danger à injecter rapidement, c'est juste une question de confort comme le produit est très huileux.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Keil
Gravier
Gravier
Messages : 18
Enregistré le : 07 août 2021 16:27
Localisation : pas de calais
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Injection trop rapide

Message par Keil » 15 févr. 2022 23:39

Salut, même constat, à part que tu douilles plus, pas d'autre problème. Il y a deux mois, infirmière remplaçante qui a injecté vite et un peu haut, j'ai biiiiien senti le produit se diffuser et pendant 36h!!!! D'habitude, je le sens à peine.

Lero
Galet
Galet
Messages : 192
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Injection trop rapide

Message par Lero » 16 févr. 2022 12:02

Coucou, merci pour vos réponses. Je vais vous transférer le message de mon infirmier habituel quand je lui ai posé la question :
Bon j ai eu ton message, non t inquiete pas le produit est en toi et à Liberation prolongé. Le faite d injecter rapidement ce produit n est pas cool pour toi( ça va faire mal plus plus) il y a eu un gros risque que le produit par imper pression désadapte la seringue comme je te l avais expliqué. Heureusement pas le cas ce soir. Dans tous les cas à ne pas refaire car cela peu altéré le medicament qui en étant huileux doit être injecté très lentement de basse. Mais ça ira si le protocole a été suivie ( hygiène ect..) bon rassure toi mais à ne pas refaire. Bisous

Répondre