Besoin de conseils et d'aides pour comprendre mon ex

Relations sociales, acceptation, coming-out...
amalus
Gravier
Gravier
Messages : 17
Inscription : 16 Jan 2017 18:34
Âge : 25
Localisation : Auvergne
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Besoin de conseils et d'aides pour comprendre mon ex

Messagepar amalus » 14 Jan 2018 22:39

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, si je me suis trompé je comprendrais parfaitement que les admins déplacent le sujet.

Alors voilà, j'avais rencontré cette femme sur internet via une passion commune, il y a maintenant quelques années. Après près de six mois de relation étrange entre nous, (j'avais des sentiments mais elle vivait en couple avec une femme depuis des années, leur couple allait mal, elle m'avait caché le fait d'être en couple depuis près de deux ans. Elle n'assumait pas d'être avec une femme, seul sa famille était au courant.) Nous nous sommes rencontrés et nos sentiments étaient réciproques, nous avions déjà échangés des photos et savions à quoi nous attendre. Je venais de subir ma mammectomie à cet époque, du coup j'avais peur d'être rejeté parce que mon torse n'était pas beau à voir, j'avais encore les croûtes autour des tétons puisque l'intervention ne datait que de trois semaines. Lorsqu'on s'est vu, j'ai su que je ne me trompais pas et nous sommes partis en week-end pour deux jours. J'avais un entretien dans une ville à deux heures de route de chez elle et on ne pouvait pas se rendre à son domicile, puisqu'elle vivait encore avec son ex le temps de leur préavis. (Autant dire que son ex que je connaissais également via le même site, n'avait sûrement pas envie de me voir et surtout pas de se faire virer de leur lit pour que j'y prenne sa place) Pour la petite explication, de son orientation sexuelle, elle se dit hétérosexuelle malgré son passé avec une femme, passé qu'elle cache à tout le monde....

Par la suite, nous avons passé beaucoup de temps à nous voir durant 3-4 jours en permanence, puisque nous devions nous rendre à l'hôtel pour vivre notre amour, les kilomètres nous séparant inévitablement lorsque le travail me rappelait à mon domicile. Nous avions des contacts téléphonique quotidien et par sms en permanence. J'ai fini par la rejoindre sur place trois mois plus tard et ne trouvant pas d'appartement puisque je n'avais pas de travail, nous avons décidé d'emménager ensemble. Tout se passait parfaitement bien, sur tous les plans, nous étions très proches, l'intimité ne posait aucun problème, puisque nous avions pris le temps d'en parler et chacun savait ce que l'autre attendait. Autant dire que je n'avais rien à redire de ma vie et que j'étais heureux. J'ai eu mon changement de prénom cinq mois après le début de notre relation. Mais voilà, le premier sujet qui fâche, c'est que malgré notre amour à tous les deux, jamais elle n'a avoué à qui que se soit dans sa famille ou son entourage ma transidentité. Autant dire que c'est pas super marrant de devoir avoir sa belle-mère à la maison durant plusieurs jours (puisqu'elle n'habite pas dans la même région, pas plus que le reste de sa famille ou la mienne) et de devoir faire attention à tout. Parce qu'il faut cacher l'ensemble des papiers où figurent prénom, titre et sexe féminin, ne pas prendre le courrier de peur qu'une lettre soit arrivée à mon adresse. Enfin que des situations pareilles.

On a tous les deux commencés à jouer sur un mmo, d'abord elle, puis j'ai craqué après des années à refuser de céder pour l'achat d'un pc gamer afin de ne pas devenir addict au point de ne plus sortir. (J'en aurais été capable avant que ma transition n'avance.) Un jour, sur un coup de tête alors qu'on jouait avec son frère (lui aussi ne sachant rien), on a crée une guilde et la fin de mon couple a sonné. Ma femme passait tout son temps à gérer la guilde, ne décrochant plus du jeu, ni du logiciel qu'on utilisait pour communiquer avec les autres joueurs. Elle est très sociable et du coup entretenait de bonnes relations avec tous les membres mais en particulier un homme, avec qui elle jouait en permanence et qui comme tout le reste de la guilde n'était pas au courant que nous étions un couple. Je lui en ai parlé, elle a continué, jusqu'à ce que même les membres de la guilde lui disent qu'ils formaient un clan et devaient arrêter. J'avais compris par leur discussion que ce n'était qu'amical puisque cet homme ne cherchait pas du tout une relation et encore moins à distance. Puis un autre est arrivé qui a foutu complètement la merde. J'ai commencé à m'énerver, lui demandant d'arrêter d'être en permanence sur le jeu, de diversifier les personnes avec qui elle jouait, de cesser de le contacer lui en permanence et tout cela. Elle a fini par délaissé la guilde que nous avions créée avec son frère pour en créer une avec cette personne. Je l'ai prévenu ce jour-là, qu'elle sonnait la fin de notre couple, elle m'a assuré que non. Je ne sais pas ce que ce mec a pu lui dire ou faire, en plus de mes actions, mais il a réussi à la dégoûter de moi, au point qu'à certains moments, elle semblait me craindre, alors que je ne lui ai jamais rien fait. On s'est séparé le jour de noel, alors qu'elle m'avait mis à la porte en me disant rentre chez ta famille pour les fêtes, j'ai besoin de réfléchir et si tu me manques, c'est que l'on doit rester ensemble. Comment manquer à une personne qui ne nous regarde qu'à peine depuis des semaines et encore plus lorsqu'elle passe l'intégralité de son temps hors jeu avec sa famille qu'elle ne voit que très peu? Je ne sais pas....

A mon retour après noel, elle avait déménagé dans une autre chambre de la maison. Nous avons passé nouvel an ensemble et elle a eu disons un dérapage, puisque nous avons passé une partie de la nuit ensemble. Deux jours plus tard, elle était en couple avec le fameux mec avec qui elle avait crée sa guilde. Une semaine plus tard, elle le quittait pour des raisons tout à fait justifié en précisant que de toute façon, elle n'avait pas eu de réel sentiment pour lui, puisqu'ils ne s'étaient jamais vu. J'ai vu la ma chance de revenir (je suis masochiste, je veux me remettre avec une femme qui n'assume pas de vivre avec un trans, je sais je suis con, mais mon instinct qui est très juste me dit que nous n'avons pas vécu tout ce que nous avions à vivre ensemble). Du coup on avait parlé pendant son court moment en couple de notre rupture et elle m'a avoué qu'elle avait ressenti du soulagement par la suite pour deux raisons: elle était gênée par le fait que je n'ai pas d'érection naturelle alors qu'elle a toujours aimé savoir que ses conjoints la désirait et que pour le savoir elle se soumettait à moi. La deuxième est qu'elle savait qu'elle m'aurait quitté si au bout de deux inséminations elle n'avait pas été enceinte, elle n'aurait pas tenu. Autant dire qu'à mes yeux, ses raisons ne valent rien.... Puisque bon elle peut très bien tomber sur un cis stérile.

Aujourd'hui, elle est en couple avec un jeune homme qui habite très loin de là où nous vivons et encore plus loin de l'endroit où elle déménage d'ici peu. Ce mec me ressemble beaucoup mentalement d'après ce qu'elle m'en a dit, puisqu'elle me confie sa vie amoureuse et j'ai bien vu qu'il me ressemblait. Il est tout ce qu'elle aime chez un homme, tout l'inverse de moi et surtout, il est cis. Mais voilà, j'ai des doutes sur la sincérité du fait qu'elle ne m'aime plus. Elle a dit à son copain, que j'étais son meilleur ami, son confident et son colocataire, mais elle a tut le fait que nous avions été un couple durant plus d'un an et demi et qu'elle venait de me quitter. Je lui ai demandé pourquoi et elle m'a affirmé que c'était pour qu'il ne s'inquiète pas de nous savoir vivant sous le même toit. Pourtant, à moi, elle ne m'avait pas caché qu'elle continuait à dormir dans le même lit que son ex alors même que nous avions notre propre histoire. C'est contradictoire qu'elle lui cache des informations à lui alors qu'elle ne le faisait pas avec moi. De même que j'ai surpris des messages entre eux, où il lui disait l'aimait et auquel elle n'a répondu que par un smiley et ensuite dans un second message un coeur, alors que la connaissant, elle aurait directement mit: je t'aime et un coeur si elle l'aimait.

Je sais que ceux qui me répondront, me diront de lâcher l'affaire, qu'en plus elle déménage loin de chez moi. Cependant, je ne peux pas, quelques choses me dit de ne pas le faire, mon instinct m'assure que ce n'est pas fini entre nous. Elle dit vouloir que l'on reste ami, mais je n'y crois qu'à moitié, je pense qu'elle a trouvé une excuse parce qu'elle avait trop peur de s'engager sur du long terme avec moi alors qu'elle ne se sentait pas capable d'avouer à sa famille que j'étais différent. Sa famille l'aurait accepté, du moins tous sauf sa mère, qui aurait eu du mal mais n'aurait rien montré pour laisser sa fille être heureuse. (Sa mère a fait exactement cela avec son ex et m'a avoué que lorsqu'elles se sont séparées, elle venait de s'habituer aux faits qu'elle vivait avec une femme.) Enfin voilà, si quelqu'un a de quoi me donner une réponse, des conseils ou même juste m'aider à comprendre tout cela, merci. Et merci à ceux qui prendront le temps de lire mon gros pavé dans son intégralité.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 550
Inscription : 30 Mai 2017 22:51
Âge : 27
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Besoin de conseils et d'aides pour comprendre mon ex

Messagepar couss » 14 Jan 2018 23:20

Ben ça avait besoin de sortir tout ça. Je ne vais malheureusement pas être de très bons conseils car je vis un peu le même type d'histoire... Mais la seule chose que je peux te dire c'est que j'ai bien mis un an et demi avant de pouvoir assumer de partir. Il m'a fallu plusieurs tentatives et même si j'ai besoin d'avoir ne serait ce qu'un signe d'elle tous les mois, comme une bouffée d'oxygène, je me sens aussi beaucoup mieux en ne lui parlant plus. Elle est toujours la femme que j'aime plus que tout et je ne parviens pas a m'imaginer avec quelqu'un d'autre mais lui parler chaque jour me détruisait, je m'enfoncais dans l'alcool et la défonce et j'ai décidé d'arrêter ça car l'alcool me faisait prendre des seins et j'ai peur que le cannabis soit décelé dans mes analyses sanguines et que ça compromette ma transition. Au final ça été très dur et ça l'ai toujours mais supporter une fille qui n'assume pas son desir et son amour et te dis qu'elle t'aime quand tu t'apprete a partir, pour au final te quitter pour le premier mec cis venu et te dire que tu la forcais, je ne pouvais plus le supporter. J'ai été a deux doigts de la dépression, pour le coup c'est paradoxalement ma transition qui m'a sauvé car elle m'oblige a mener une vie safe et sans vagues sous peine de compromettre mon parcours.

Pars en voyage, vis autre chose. Ça m'a fait un bien fou l'été dernier, me dire que je pouvais vivre des trucs cools sans elle...
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

amalus
Gravier
Gravier
Messages : 17
Inscription : 16 Jan 2017 18:34
Âge : 25
Localisation : Auvergne
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Besoin de conseils et d'aides pour comprendre mon ex

Messagepar amalus » 15 Jan 2018 00:11

Vraiment désolé pour toi que ce soit si dur et que cela t’as presque mené à trop d’excès.
Pour ma part on vit encore sous le même toit, la je l’entends rire avec ce gamin de 18 ans et ça m’agace. Je sais que je peux vivre des choses cools sans elle, je sais que je peux faire bien des choses mais l’amour que j’ai pour elle est plus profond que je n’ose même l’exprimer. En plus tout se passait super bien avant que le jeu vienne pourrir notre existence. Contrairement à toi, elle ne se sentait pas forcée ou quoi d’être avec moi ou de faire des choses avec moi c’est juste qu’elle n’assumait pas l’idée d’avouer ma transidentité. Je crois que c’est la peur que sa famille pense de moi que j’étais une femme, alors qu’elle m’a toujours vu et considérait comme un homme. En tout cas merci de ta réponse, ça fait du bien d’avoir du soutien parce que j’en ai besoin pour garder la tête hors de l’eau.

Décembre
Galet
Galet
Messages : 162
Inscription : 06 Nov 2017 18:48
Âge : 29
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Besoin de conseils et d'aides pour comprendre mon ex

Messagepar Décembre » 15 Jan 2018 00:47

Coucou Amalus,
C'est une situation complexe... Mon conseil serait de lâcher prise, de la laisser aller vers ce mec sans forcément cacher le fait que tu l'aimes encore, seulement en te détachant et en la laissant partir... "faire sa connerie", en gros. Et pendant ce temps vivre ta vie de ton côté, bouger, t'enrichir, même si c'est dur. La seule chose qui pourrait durablement faire renaître votre couple serait une grande, grande volonté de sa part de te récupérer. J'entends par là qu'elle se rende compte qu'elle a perdu quelque chose d'exceptionnel et d'inestimable et que, pour le retrouver, elle soit capable de faire des vraies concessions. Les couples ont très souvent une crise comme celle-là ; soit elle détruit, soit elle rend presque invincible. Je ne crois pas que le jeu en ligne soit véritablement à blâmer : si ça n'avait pas été ça, ça aurait été autre chose, et quelqu'un d'autre. Le fait est que c'est en surmontant ce genre d'épreuve que l'on fait les couples les plus solides, les plus matures et les plus amoureux.
Donc, si après cet éloignement et ce lâcher prise elle finissait par revenir, il faudrait qu'elle accepte de lever carrément le pied sur les jeux en ligne et qu'elle assume auprès de toute sa famille. Franchement, je sais comme ça peut faire peur la réaction des autres, mais l'on ne peut pas forcer quelqu'un à vivre dans le mensonge et la "peur d'être découvert" s'il n'en a pas envie, c'est hyper malsain et irrespectueux vis à vis de son parcours.

Je te souhaite d'aller mieux et de te sortir bien vite de ces incertitudes... Courage !

amalus
Gravier
Gravier
Messages : 17
Inscription : 16 Jan 2017 18:34
Âge : 25
Localisation : Auvergne
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Besoin de conseils et d'aides pour comprendre mon ex

Messagepar amalus » 15 Jan 2018 02:16

Salut Décembre,
Je fais ma vie, même si actuellement on vit toujours ensemble et je dois subir (comme actuellement) ses interminables conversations téléphoniques.... Je ne lui cache pas que j'ai toujours des sentiments, je n'en vois pas l'intérêt. Seulement en la laissant partir, je la laisse partir à plusieurs centaines de kilomètres de moi. Et je ne tenterais pas même si elle revient vers moi de l'empêcher de partir, mais je ferais ce qu'il faut pour la rejoindre rapidement. Cependant, je ne sais pas si elle sera capable de se remettre en question sans que je sois celui qui l'incite à se poser les bonnes questions... De toute façon, si elle revient, je lui demanderais de l'avouer, peut-être pas à tout le monde, mais au moins une personne pour commencer, qu'elle puisse voir qu'on l'accepte et se sente plus à l'aise pour le dire au reste de sa famille.
Merci pour ton message!


Revenir vers « Transidentité et transition sociale »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité