Mon père ne comprend pas que je suis trans....

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Anonyme
Gravier
Gravier
Messages : 12
Inscription : 02 Jan 2018 21:56
Situation : Trans
Pronoms : Il

Mon père ne comprend pas que je suis trans....

Messagepar Anonyme » 09 Jan 2018 22:53

Bonjour,j'ai 20ans et je suis en début de transitions et pres-T pour l'instant.Je suis nouveau sur le forum mais j'ai deja poster 2 topics,il faut dire que me lançant a peine dans ma transition j'ai encore pleins de questions en tete et j'ai besoin des conseils...
Donc voila j'ai décidé il y a quelques mois de me lancer et d'enfin entamer ma transitions car j'ai réaliser que j'était un homme.Je le savais deja depuis de nombreuses années mais on va dire que je n'en avait pas conscience reelement...Depuis je me sens beaucoup mieux dans ma tete et je suis sur de moi.
Je l'ai clairement dit a ma mere il y a quelques moi car elle ma clairement posé la questions et je lui ai donc tout expliquer.Elle ne le vis pas tres bien assez mal meme, mais elle comprend malgré tout et me soutient meme si elle à encore beaucoup de mal a l'accepter.
Par contre mon pere ne ma jamais clairement poser la question,et je n'ai jamais vraiment pu lui expliquer,mais on dirais qu'il a peur de mettre des mots dessus c'est étrange...Malgre tout il sait tres bien ce que je veux mais il n'a pas vraiment compris les raison...Il me dit qu'il n'est pas d'accord avec ca et n'arete pas de me dire de ne pas prendre d'hormones,sont argument est que les hormones sont dangereuses pour la santer et que les medecins les prescrivent n'importe comment sans ce soucier des patients et que les injections vont me tuer...Du coup étant donner qu'il y a de reel risque je ne sais pas vraiment comment le rassuré de se cotes la...Mais dans tout les cas il le vis mal et s’inquiète beaucoup pour moi,mais du coup il devient impossible a suporter,il n'arrete pas de parler de mon physique,de me dire ''tu t'es encore serrer ? arête..." au sujet du binder que je porte tout le temps,ou encore ''enleve toi ses idées de la tete'' il pense que c'est si facile ? il ne me prend pas au serieux on dirais...Il me dit de m’épiler car j'ai de la moustache,l'autre jour j'ai mis un short il a faillie faire un attaque et ma pourri la journée car j'ai des poils...Il me dit 50 fois par jour de me laisser pousser les cheveux (les cheveux oui mais surtout pas la barbe hein :roll: ) et quand je lui dit de me foutre la paix il me sort ''c'est pour ton bien'' J'en peux plus...Et j'en ai marre qu'il me parle de mon physique a longeur de temps.
Il n'arrête pas dire qu'il est contrarier car je suis dans un période ou je me cherche comme il dit...Il capte pas que je me suis trouver...
Il comprend pas que je suis un mec et qu'il ne peux rien n'y faire il est totalement dans le déni et s'imagine que je suis comme ca a cause de tout et n'importe quoi,il pense que j'ai un dérèglement hormonal naturel qui fait que je me sent homme,ou que a cause d'un traitement qui n'a rien a voir que j'ai pris il y a plusieurs années j'ai le cerveau qui déconne,ou encore que des sorcières mon jeter un sort (oui oui mon pere est fou :roll: ) Donc si ca c'est pas etre dans le déni je me demande ce que c'est...

Du coup je sais plus comment agir avec lui...Dois je le laisser dire ? le rassuré en lui faisant mine de rien pour qu'au final il ne soit pas préparé a la choses ? ce n'est pas une bonne idée...Tout lui balancer a la gueule ? je ne pense pas non plus...Je suis perdu...

Avatar de l’utilisateur
Msora
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 273
Inscription : 14 Nov 2016 11:57
Âge : 23
Localisation : Dordogne
Situation : Trans
Genre : Homme transgenre
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Mon père ne comprend pas que je suis trans....

Messagepar Msora » 09 Jan 2018 23:20

Hm ... C'est une situation compliquée ..

Les hormones ne sont pas dangereuses. Ou en tout cas, ce n'est pas un risque incosidéré, au sens que si c'est surveillé c'est safe, ce n'est pas du poison. On peut comparer ça a du Doliprane, c'est pratique, on s'en sert souvent, mais ça reste un médicament et tout médicament à de potentiels effets secondaires. C'est pour celà qu'existent les spécialistes dans ce domaine, j'ai nommé les Endocrinologues ! Ils connaissent leur métier, et surtout si tu vas un voir un recommandé par une personne trans normalement il y a très peu de risques :)
Si tu ne sais pas où te rendre je te conseille de demander (en suivant la démarche postée quelque par sur le forum) a un admin du forum ;)

Ensuite, si ton père te répond "c'est pour ton bien" tu peux lui répondre que si vraiment il ne voulait que ton bien, il essaierait de comprendre, et de te soutenir. Pas de te mettre des batons dans les roues ... (enfin je dis ça mais je serais incapable de répondre un truc comme ça ^^")

Pour finir, je te dirais que les parents c'est parfois difficile (je ne les plaint pas hein) au sens où c'est du changement, et le changement ça fait peur. Le temps aide souvent à améliorer ça, l'avancée dans la transition également puisqu'ils finissent bien par comprendre que ce n'est pas juste une lubie de leurs enfants... Il devrait finir par comprendre ...

Je te conseille également de pourquoi pas te procurer des brochures sur la transidentité "chrysalide" en réalise des pas mal, si je ne me trompe pas. Tu peux également imprimer des articles, ou des textes (ou lui passer des films etc.) qui te semblent interessant, et lui conseiller des les consulter cela pourrait aider, car souvent la peur vient de "l'ignorance" et de la "méconnaissance", quand on comprend une chose on en a souvent moins peur :)

Avatar de l’utilisateur
Terios
Gravier
Gravier
Messages : 36
Inscription : 15 Déc 2016 23:49
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : chat
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Contact :

Re: Mon père ne comprend pas que je suis trans....

Messagepar Terios » 09 Jan 2018 23:49

Le but d'un THS est que tu aies un taux de testostérone dans la moyenne de celle des hommes cis donc je ne vois pas pourquoi tu aurais plus de risque que ton père d'avoir des problèmes dus à la testostérone, on pourrait même supposer que tu as moins de risques étant donné que ton taux est contrôlé régulièrement et probablement pas celui de ton père.
Ce qui est dangereux c'est un THS sans suivi médical.
Tu peux au moins essayer de le rassurer là dessus.

Anonyme
Gravier
Gravier
Messages : 12
Inscription : 02 Jan 2018 21:56
Situation : Trans
Pronoms : Il

Re: Mon père ne comprend pas que je suis trans....

Messagepar Anonyme » 10 Jan 2018 00:07

Oui difficile d'expliquer ca a mon pere je lui ai pourtant dit que le si c'était bien fait il n'y avait pas vraiment de risque mais impossible de le convaincre,il es persuadé du contraire...
Je suis deja suivi par une endocynologue près de chez moi,je ne l'ai vu qu'une fois pour l'instant et elle m'a prescrit des analyses et je penses que la prochaines fois j'aurais mes hormones,je ne sais pas si elle est spécialiste en transition mais elle ma dit qu'elle avait suivi plusieurs personnes trans et ma mere est venu et je pense qu'elle la pas mal rassuré par rapport au éventuel danger que ma mere redoutais egalement.
Mon pere n'est pas au courant bien sur x)
Apres mon pere je lui tien tete et lui dit plus ou moins ce que je pense mais il retorque toujours les meme choses,il s'inquiète,il a que moi comme enfant...Il veux que je culpabilise.

Oui ca serais intéressant de lui faire lire un livre ou quelques choses pour qu'il y vois plus clair,ca l'aiderais a mieux réfléchir et prendre conscience des choses mais c'est pas gagner.

Je vais essayer de lui expliquer que si les taux d'hormone sont surveillier et reguler on est encore moins en danger que les cis,mais encore faut t'il qu'il le comprene x)

Avatar de l’utilisateur
Terios
Gravier
Gravier
Messages : 36
Inscription : 15 Déc 2016 23:49
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : chat
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Contact :

Re: Mon père ne comprend pas que je suis trans....

Messagepar Terios » 10 Jan 2018 00:38

Attention le fait qu'il puisse y avoir moins de risques que chez un cis c'est une supposition de ma part, je suis loin d'être médecin donc je te conseille de faire tes propres recherches ou/et de questionner quelqu'un de plus qualifié avant de répéter à d'autres ce que j'ai dit :mrgreen:

Apeiron
Galet
Galet
Messages : 173
Inscription : 24 Oct 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Mon père ne comprend pas que je suis trans....

Messagepar Apeiron » 10 Jan 2018 00:52

Que des sorcières t'ont jeté un sort? Tu as des origines africaines?

Il y a I am not a witch en ce moment au ciné, c'est pour ça que je demande...

Sinon, avec le délire des sorcières en moins (mais allez savoir si c'est réellement un délire... :mrgreen: ) mes parents avaient le même type d'inquiétude que les tiens dans le sens où tout ce que je faisais pour aller contre ma "nature" de "garçon manqué"(je déteste cette expression mais je parle de leur point de vue de l'époque), c'est-à-dire les signes de féminisation, était encouragé, valorisé, félicité.
J'ai donc vécu mon enfance avec l'idée que ma tendance naturelle à me considérer garçon était quelque chose de très mal et je trouve ça vraiment désolant avec le recul.

Il y a sûrement plus mal loti que moi mais je trouve que j'ai eu des parents très cis-hétéro normés sur ce plan et avec l'idée que pour aller bien il fallait être cisgenre typique et hétérosexuel. Il y avait chez eux une peur de la différence qu'ils assimilaient au malheur.

J'ai achevé ma transition depuis des années et depuis ils utilisent mon prénom d'adoption et les bons pronoms (et je pense même totalement qu'ils me considèrent comme leur garçon) mais par contre j'ai le sentiment que ni l'un ni l'autre n'a envie de parler de ma transition, c'est resté quelque chose d'un peu tabou une fois passé de l'autre côté socialement.

Il faut que tu trouves le moyen de prendre ton indépendance (au moins une indépendance partielle) afin de te sentir plus libre dans tes choix et moins soumis aux jugements de ta familles et à leurs injonctions de féminisation.

L'éloignement temporaire peut être une bonne solution!
Tu n'as pas possibilité d'aller vivre en coloc ou en résidence étudiante CROUS? (Comme tu as 20 ans, je me dis que tu es peut-être encore étudiant. Si c'est le cas tu devrais essayer de profiter des bons plans qu'offre ce statut et qui te permettraient davantage d'indépendance à moindre coût).

Anonyme
Gravier
Gravier
Messages : 12
Inscription : 02 Jan 2018 21:56
Situation : Trans
Pronoms : Il

Re: Mon père ne comprend pas que je suis trans....

Messagepar Anonyme » 10 Jan 2018 09:56

Terios oui mais je trouve que ca se tient ce que tu dit,enfin ca me semble assez logique que quelqu'un qui suis un traitement hormonal sois mieux regler que la normal étant donner que ses taux seront bien plus surveiller que les autres.

Apeiron ahah je n'ai pas d'origine africaine mais dans ma famille on crois beaucoup a ce genre de choses (magie noir,sorcellerie,ect) et du coup quand quelques choses ne va pas c'est toujours la fautes de quelqu'un qui nous aurais jeter un sort...Apres mon pere crois en ce qu'il veux mais de se servir de ca pour nier ma transsexualité et ne pas me prendre au serieux c'est insupportable.
Mes parents aussi me sorte que c'est aller contre nature dans le sens ou on modifie sont corps alors que tout fonctionne bien de base,que je suis fait pour etre une femme,ect...
Les mots ''garçon manque'' je trouve ca assez péjoratif voir meme tres triste,bien sur mon pere me le sors,il l'aurais pas raté ca...C'est terrible les gens qui se voilent la face comme ca,imcapable de regarder la verité en face et d'accepter.

Mon pere me dit toujours de ne pas donner raisons on gens,qu'ils seraient tous heureux de me voir souffrir,et que du coup je dois leurs montrer que tout va bien...Bref jouer un role et faire semblant que tout va bien pour eviter que quelques abrutis se rejouise et souffrir en silence...

Avec le temps tes parents on fini a l'accepter et t'accepter comme tu es,mais c'est dommage que la transition reste un sujet tabou et que tu ne puisse plus en parler avec eux.C'est sur que en tant que parent ca dois pas etre évident non plus a gérer.

Je vis avec mes parents et je ne suis pas étudient,je suis actuellement en recherche d'emploi mais c'est difficile de trouver et du coup pas moyen pour moi d'aller vivre ailleurs pour le moment.


Revenir vers « Transidentité et transition sociale »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité