J'ai des gros seins et je le vis bien

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
Florianchanté
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2017 17:35
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

J'ai des gros seins et je le vis bien

Message par Florianchanté » 10 nov. 2017 23:26

Bonjour,

Pardon pour ce titre choc, ça fait un peu clickbait mais bon, j'aimerai beaucoup parler avec des personnes vivant ou aillant vécu quelque chose de similaire. J'espère que je ne fait pas de doublon...

Entrons dans le vif du sujet... Avant de commencer les hormones, et d'être complétement out avec mon entourage et au travail, j'avais beaucoup de mal avec tout ce qui pouvais laisser penser aux autres que j'étais une fille, et ne pas avoir un torse plat en faisait naturellement parti. J'ai porté des binder tous les jours, du lever au coucher, pendant plus d'un an et demi. J'ai commencé les hormones il y a seulement 5 mois, et depuis je suis out auprès de tout le monde. Mais à présent, je ne ressens plus l'urgence de la torso, alors que j'étais persuadé de vouloir la faire avant la fin de l'année. Maintenant que je commence à avoir un petit cis-passing, que je me fais de moins en moins mégenrer, que j'ai des poils qui poussent dans tous les sens, etc, je me rend compte que la dysphorie que je ressentais était sociale, mais que je suis ok avec mon corps. Je commence à envisager le fait de garder ma poitrine (avant binder je faisait du 90D, mais maintenant je penses faire du B ou C), et depuis quelques semaine je me suis mis à porter des brassière de sport (ça fait du bien de se remettre à respirer !).

Peut-être que ce que je vis en ce moment n'est qu'une phase (lol) et que l'année prochaine à la même date j'aurai fait une torso, on verra bien, je reste ouvert à tout ce que l'avenir me lancera à la figure. En tout cas pour l'instant, ça m'intéresserai beaucoup de savoir si d'autres personne vivent bien le haut de leur corps, ou ont envisagé à un moment de ne pas faire de torso, ou ne peuvent pas faire de torso et ont envi d'en parler, ou ont envi de dire quelque chose auquel je n'ai pas pensé, ou ont envi de poser des questions... Bref !

Bien à vous <3

Florian

Avatar du membre
Florianchanté
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2017 17:35
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: J'ai des gros seins et je le vis bien

Message par Florianchanté » 10 nov. 2017 23:27

Ha Ha, à peine posté et j'ai déjà honte du titre...

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: J'ai des gros seins et je le vis bien

Message par Apeiron » 11 nov. 2017 00:07

Pas de honte à avoir, moi je trouve ça super cool un mec qui assume d avoir des seins!

Ce n est pas tout à fait la même chose mais en ce moment je suis amoureux d un mec cis légèrement enrobé (c est un de mes anciens prof d université, le bon vieux temps, alors qu aujourd’hui je suis moi-même prof haha) et l autre jour j ai remarqué qu il n était pas tout à fait plat mais avait un peu de volume à ce niveau là et j ai trouvé ça très sexy (et très masculin) ses petits manboobs sous son pull fin!
Personnellement, cela me fait plus d effet que des gros pecs stéréotypés et stéroïdés.

Je ne sais pas si j aurais pu faire comme toi mais j ai déjà vu des mecs trans très masculins sans torso. Par contre ils avaient des petits seins en général.

Et puis, si tu es bien comme ça et que tu décides de garder ta poitrine, elle sera bien plus sensible que si tu fais une opé, que ce soit une double incision ou une péri aérolaire!

Ce qui peut peut-être être contraignant, c est de devoir porter une brassière, au moins pour le sport, mais si tu t en accommodes, pas de souci.

Pantoufle
Galet
Galet
Messages : 190
Enregistré le : 06 juin 2017 12:05
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: J'ai des gros seins et je le vis bien

Message par Pantoufle » 11 nov. 2017 14:23

coucou!
Moi ça me parle beaucoup ce que tu dis en tout cas! je sais que mon corps qui change et puis la perception que les gens me renvoient de moi a carrement un effet sur mon rapport à cette partie là de mon corps . J'avais déjà plutot conscience que mon inconfort vis à vis de mes seins était beaucoup social, meme si esthétiquement je me plais plus avec un torse plat. Avec le traitement hormonal, ma poitrine qui n'était pas non plus énorme de base (un petit c) est devenue encore moins difficile à cacher, ce que je considère comme un privilège énorme.

Depuis que je suis plus souvent perçu comme un garçon aussi j'ai aussi moins peur dans certains contextes d'être perçu comme un garçon avec des seins, je pense parce que j'ai moins l'impression que je vais me faire mégenrer à cause de ça alors qu'avant j'avais l'impression que ça jouait beaucoup plus. Mais c'est completement personnel et c'est dans des contextes très spécifiques où je me sens en sécurité.

Avatar du membre
Florianchanté
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2017 17:35
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: J'ai des gros seins et je le vis bien

Message par Florianchanté » 16 nov. 2017 22:23

Merci pour vos réponses,
Je suis content d'avoir lu vos témoignages. Je ne cherchais pas vraiment de réponse en postant ce topic, mais je penses que pré-T j'aurais aimé tomber sur ce genre de discussion, car je n'avais pas dysphorie en regardant mon corps (c'était l'image que la société me renvoyait qui me rendait mal) et du coup j'avais peur de ne pas être légitime, ou de m'être monté la tête, ou un truc du style...
J'ai regardé des images de manboobs (gynecomastie), c'est compliqué de se projeté car mon corps est assez différent de ces images, mais c'est cool de se dire qu'il y a plein de mecs cis qui ont des seins plus ou moins gros.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: J'ai des gros seins et je le vis bien

Message par Apeiron » 18 nov. 2017 19:58

Aujourdhui je suis allé au festival chéries-chéries (je profite de ma dernière année parisienne - du moins pour les quelques années à venir, merci l educ nat - pour ce genre de choses) et j ai vu des courts métrages dont un où il y avait un mec trans qui avait gardé ses seins.

Avatar du membre
mystère
Galet
Galet
Messages : 197
Enregistré le : 09 nov. 2016 22:56
Localisation : Nomade sans frontières
Situation : Trans
Genre : arc-en-ciel
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: J'ai des gros seins et je le vis bien

Message par mystère » 19 nov. 2017 16:33

Du coup Jeremy, Florianchanté a plutôt demandé des témoignages de personnes trans qui se sentent bien avec leurs seins et qui envisagent / qui ont envisagé de les garder.
Je n'avais pas de problèmes avec ma poitrine pré transition. Ceci dit, elle n'était pas très imposante (un petit B). Plus forte, je pense qu'elle m'aurait gêné, question de gabarit général aussi (je suis très sec.) En l'occurrence je faisais avec, pas de haine particulière. J'étais plutôt du genre à la cacher dans la sphère publique, mais pas dans la sphère privée.
J'ai pensé simplement la binder sans faire l'opé au début de ma transition mais c'est vite devenu assez insupportable. Il faut dire aussi que je vis dans un endroit où il fait chaud toute l'année et que c'est vraiment soûlant le binder quand tu pourrais rester quasi tout le temps torse nu / en marcel / en T-shirt. Compression + transpiration, bonjour la torture au quotidien. Si j'avais vécu dans un pays froid, tout le temps en pull et en manteau, j'aurais peut-être réfléchi/ hésité davantage, mais là, l'argument confort a grandement pesé dans la balance (et puis vu ma silhouette générale sur moi ça faisait vraiment poitrine de meuf, pas man boobs, donc bon, aller à la plage torse poil sans opé par exemple, c'était mort de toute façon, je fous déjà assez le doute aux gens comme ça.)
Au final je me préfère sans esthétiquement niveau "vue d'ensemble de mon corps", donc je me sens plus en harmonie post op. Aussi, j'avais peur de perdre ma sensibilité à ce niveau, mais ce n'est pas du tout le cas, donc je suis content.
Sinon, je suis gay, et je trouve ça mignon les mecs qui ont des seins (et puis c'est pas l'apanage des mecs trans, comme le disait Pantoufle, il y a plein de mecs cis qui en ont aussi.) D'ailleurs on a souvent rigolé avec mon partenaire (mec cis donc) qui me disait "j'ai plus de poitrine que toi" déjà avant l'opé. Il y a toutes sortes de corps, peut-être qu'on en voit plus la diversité au quotidien quand on est fourré dans un pays chaud où les gens descendent facilement se baigner le soir à la plage sans pour autant que ce soit une activité de kékés XD
Bref tout ça pour dire que je trouve ça cool que tu te sentes à l'aise avec le tien.

Avatar du membre
Caligura
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 18 sept. 2017 02:09
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: J'ai des gros seins et je le vis bien

Message par Caligura » 24 nov. 2017 20:18

D'ailleurs, je compte faire de la musculation à fond pour voir si je peux supporter mes petits seins avec une allure plus musclée. Quand je vois des femmes cis bodybuilder à petites poitrines, j'envie leurs physiques. J'ai l'impression que les petits seins ont tendance à "s'effacer" avec une musculature développée. Pas de bol, j'ai pas une bonne génétique pour me muscler rapidement. Si j'arrive pas à me muscler, je vais devoir opter pour l'opération.

Avatar du membre
Gankey
Caillou
Caillou
Messages : 79
Enregistré le : 09 juil. 2017 16:41
Localisation : Normandie / Lille
Situation : Trans
Genre : NB Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: J'ai des gros seins et je le vis bien

Message par Gankey » 02 août 2018 16:09

Bonjour, :rainbow:

Je vais remonter un peu le sujet parce que ça m'intéresse d'avoir ce type de témoignage de personne qui aime leur "poitrine" ou "sein".
Y'a t'il d'autres personnes dans ce cas là ? Parce que j'ai l'impression de lire partout des témoignages de personnes qui ont toujours eu de la dysphorie du torse et qui savaient avant même de commencer les hormones que c'était ce dont elles avaient besoin et je trouve ça trop cool pour elles.

Mais moi je sais pas si c'est parce que je suis un anxieux de nature mais chaque "étape", chaque "moment" de ma transition a été hyper nerveuse et moralement éprouvante. Que ce soit, changer mon nom, mes hormones. Et là, je réfléchis à me faire la mammec.

Mais, j'aime bien ma poitrine et je me sens un peu "seul" dans ce cas là. Je me doute que les gens vont me dire qu'il y a pas de mal à aimer sa poitrine. Et je sais également que je suis pas obligé de faire une mammec.... Heureusement d'ailleurs :) mais ce que je recherche c'est pas forcément du réconfort sur cette pensée c'est vraiment des témoignages de gens qui aiment leur torse sans mammec. Qui s'assument.

Voilà, merci d'avance :coucou:

Avatar du membre
Michel-e
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2019 19:30
Localisation : Bruxelles
Situation : En questionnement
Genre : bigenre
Pronoms : Iel
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: J'ai des gros seins et je le vis bien

Message par Michel-e » 24 nov. 2019 21:08

Bonjour,
Je suis Michel-e, bigenre et mon traitement hormonal sauvage (je sais, c'est pas bien) m'a permis de mettre mon corps au diapason de mon ressenti.
Le développement de mes seins a été un vrai bonheur malgré les sensations douloureuses, c'était comme un réalignement, une juste équilibrage de vivre une puberté féminine.
Ma partie féminine avait enfin le droit d’ exister matériellement, charnellement, je suis complêt·e.
Oui j'aime mes seins, j'assume pleinement, pourtant mon genre social est resté masculin par facilité ou faiblesse.
Jamais mes seins ne m'ont porté ombrage si ce n'est que de rares regards curieux et fugaces, que portent souvent des femmes, sur ma poitrine visible sous mes habits masculins.
Je suis complétement insensible aux regards et aux qu'en dira t'on à propos de ma silhouette peu commune, je m'en fout royalement, trop bien d'être ce que je suis.

Aujourd'hui, j'approche de la soixantaine et mon taux de testostérone déjà amoindri par plus de cinq ans de T.H. continue de baisser à cause de l’andropause je suppose. Ma poitrine reprendre du volume imperceptiblement mais surement, et sur certain type de soutien-gorges, je suis passée au bonnet B. Cela me comble de bonheur, oui encore une fois j'aime mes seins, j'en suis fier·ère.

Plus intimement, ils devenus une zone érogènes, je les sens se tendre sous l’excitation et les sensations qu'il me procurent dans ces moments là s'ajoute à ma plénitude.

Michel-e

Répondre