Les mains et les bijoux

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 667
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Les mains et les bijoux

Message par Wojtek » 12 juil. 2023 18:29

Lunden a écrit : ↑
02 juil. 2023 08:49
Comme je dessine beaucoup et que je suis amené, au boulot, à beaucoup utiliser les doigts ils se musclent assez.
Je rebondis juste sur un truc que j'ai appris assez tard : il n'y a aucun muscle dans les doigts, seulement des os et des tendons.
Sinon pour les bagues, en porter au(x) pouce(s) est un truc assez neutre, voir plutôt perçu comme masculin.

Avatar du membre
MuteFairy
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 20 févr. 2023 15:55
Localisation : Sarthe
Situation : Trans
Genre : Ornithorynque
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Les mains et les bijoux

Message par MuteFairy » 12 juil. 2023 19:57

Perso j'ai des mains minuscules avec des doigts très fins (j'ai une amie qui porte une bague au majeur, moi je la mets au pouce…)
L'intérieur de mes mains a pas mal de callosités (merci l'escalade), mais personne ne le voit, on le sent au toucher mais bon voilà ça crève pas les yeux.
J'ai des mains "anguleuses" et des doigts un peu tordus, peut-être à cause de la flûte traversière (j'en joue depuis mes 7 ans)
Une poigne assez puissante (si vous galérez à ouvrir un bocal, appelez moi)
des ongles que j'évite d'avoir trop longs, cela dit quand ils poussent ça donne à mes mains un air un peu plus long, ce qui m'arrange un peu… Parce que quand j'ai dit "minuscules", c'est pas exagéré, vraiment ! (pour vous donner une idée, je pose une main, sans écarter les doigts, sur une carte postale format standard, elle rentre pile sans dépasser)
J'ai deux bagues assez larges, que je porte aux pouces de temps en temps, mais je suis pas très bijoux, à part les colliers.
Ce qui m'embête c'est le vernis : j'aime bien en mettre, déjà parce que j'ai une espèce de "complexe-phobie" des ongles (compliqué à expliquer, compliqué à comprendre, même pour moi) et donc le vernis me donne l'impression que mes ongles sont renforcés, protégés, et ça me rassure (et c'est aussi grâce au vernis que j'ai arrêté de me les ronger),
et ensuite tout simplement ça me plaît esthétiquement, sauf que… Ben c'est vachement perçu comme féminin par la société (alors qu'en ce moment je bosse mon passing) et même du vernis transparent est très visible sur moi, ça ne fait qu'éclaircir mes ongles, les rendre brillants, et ça crève les yeux, ça contraste avec la peau de mes mains, qui est relativement mate… (bon après je sais bien que n'importe qui peut porter du vernis peu importe le genre, je connais des mecs qui en portent et à qui ça va super bien, ce qui me donne d'autant plus envie d'en mettre…)

Enfin… à part cette histoire de vernis, je ne rencontre aucun problème avec mes mains
Je ne sais pas si, telles qu'elles sont, sans accessoire ni rien, elles doivent être perçues comme plutôt féminines ou masculines par les gens, et je m'en fous, parce qu'en fait… Je les adore ! (et c'est pas souvent que j'aime une partie de mon corps, donc champagne !)
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher; des guirlandes de fenêtre à fenêtre; des chaines d'or d'étoile à étoile, et je danse.

Avatar du membre
Lunden
Galet
Galet
Messages : 120
Enregistré le : 03 mars 2022 10:58
Localisation : Dans un monde et dans un autre
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il - Lui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Les mains et les bijoux

Message par Lunden » 13 juil. 2023 18:41

Wojtek a écrit : ↑
12 juil. 2023 18:29
Lunden a écrit : ↑
02 juil. 2023 08:49
Comme je dessine beaucoup et que je suis amené, au boulot, à beaucoup utiliser les doigts ils se musclent assez.
Je rebondis juste sur un truc que j'ai appris assez tard : il n'y a aucun muscle dans les doigts, seulement des os et des tendons.
Sinon pour les bagues, en porter au(x) pouce(s) est un truc assez neutre, voir plutôt perçu comme masculin.
S'il n'y a pas de muscle dans les doigts, mais juste des tendons et des os... Pourquoi sont-ils un peu plus larges désormais ? C'est parce que je vieillis ?

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 667
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Les mains et les bijoux

Message par Wojtek » 17 juil. 2023 10:48

Lunden a écrit : ↑
13 juil. 2023 18:41
S'il n'y a pas de muscle dans les doigts, mais juste des tendons et des os... Pourquoi sont-ils un peu plus larges désormais ? C'est parce que je vieillis ?
Ça aucune idée, peut-être l'âge oui, ou éventuellement le changement de répartition des graisses mais on a quasiment pas de gras dans les doigts donc ça m'étonnerait aussi.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Les mains et les bijoux

Message par couss » 17 juil. 2023 13:42

Wojtek a écrit : ↑
17 juil. 2023 10:48
Lunden a écrit : ↑
13 juil. 2023 18:41
S'il n'y a pas de muscle dans les doigts, mais juste des tendons et des os... Pourquoi sont-ils un peu plus larges désormais ? C'est parce que je vieillis ?
Ça aucune idée, peut-être l'âge oui, ou éventuellement le changement de répartition des graisses mais on a quasiment pas de gras dans les doigts donc ça m'étonnerait aussi.
Les doigts s'élargissent souvent avec l'âge. Beaucoup n'arrivent plus à enlever leur alliance. Je crois que c'est dû à des problèmes de rétention d'eau et de chaleur corporelle.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Sasha Clem Merry
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2023 17:12
Situation : Trans
Genre : Neurogenre
Pronoms : Ael + Iel

Re: Les mains et les bijoux

Message par Sasha Clem Merry » 24 juil. 2023 15:30

Je ne sais pas si ça peut aider ou si ça a un rapport, au sujet de doigts qui s’élargissent, mais dans mon cas, j’ai les mains qui gonflent quand j’ai chaud, or la testo augmente la température des mains, donc peut-être que ça joue ?

Au sujet des mains et des bijoux, j’aime bien porter des bagues très larges, rock, brutes, en argent, épaisses et avec des motifs plutôt très viking que fleurs et arabesques. Idem pour les bracelets, je ne porte plus mes bracelets fins, et je cherche désespérément des bracelets de force sans cuir. Je trouve que ces bijoux épaississent mes mains, mes poignets et mes bras qui sont très très fins et longs, avec une apparence un peu frêle que j’aimerais rendre un peu plus musclée.

Avatar du membre
Lunden
Galet
Galet
Messages : 120
Enregistré le : 03 mars 2022 10:58
Localisation : Dans un monde et dans un autre
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il - Lui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Les mains et les bijoux

Message par Lunden » 09 août 2023 11:11

Sasha Clem Merry a écrit : ↑
24 juil. 2023 15:30
Je ne sais pas si ça peut aider ou si ça a un rapport, au sujet de doigts qui s’élargissent, mais dans mon cas, j’ai les mains qui gonflent quand j’ai chaud, or la testo augmente la température des mains, donc peut-être que ça joue ?

Au sujet des mains et des bijoux, j’aime bien porter des bagues très larges, rock, brutes, en argent, épaisses et avec des motifs plutôt très viking que fleurs et arabesques. Idem pour les bracelets, je ne porte plus mes bracelets fins, et je cherche désespérément des bracelets de force sans cuir. Je trouve que ces bijoux épaississent mes mains, mes poignets et mes bras qui sont très très fins et longs, avec une apparence un peu frêle que j’aimerais rendre un peu plus musclée.

Tu peux regarder sur EMP ou Rock-a-gogo, pour les bracelets et bagues. J'ai déjà commandé là-bas, et les bracelets sont souvent sans cuir - mais c'est du plastique, pas de cuir végétal, malheureusement.

Répondre