Les mains et les bijoux

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Avatar de l’utilisateur
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 931
Inscription : 30 Oct 2016 22:56
Âge : 31
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Les mains et les bijoux

Messagepar PauSG » 17 Oct 2017 11:05

Bonjour tout le monde,

je voulais ouvrir un sujet sur les mains et l'apparence des mains.

Il y avait un sujet similaire sur l'ancien forum, mais on n'en n'a pas encore parlé ici donc je me lance. Je crois que je n'avais pas participé au sujet à l'époque, parce que je ne m'étais jamais soucié de mes mains, je n'y avais jamais vraiment prêté attention et donc je me sentais pas trop concerné par le sujet.

Il y a quelques semaines, je suis allé acheter une alliance, et donc j'ai du essayer plein de bagues et regarder mes mains. Du coup j'ai été obligé de me rendre compte de 2 choses :
- j'ai des vraiment petites mains (par exemple dans certaines boutiques j'essayais les alliances dans les tailles "femmes" sinon c'était trop grand [je vous passe l’intérêt d'avoir des catégories homme et femme quand ce sont strictement les mêmes bagues, juste la taille change :mur: ]
- avoir une bague quelle qu'elle soit me donne l'impression que ma main est plus """ féminine """ et ça me met un peu mal à l'aise.

Au final j'ai surtout choisi en fonction du confort, parce que je trouve ça assez pénible et désagréable d'avoir une bague, donc j'ai un anneau simple mais assez large.

Pour ceux qui portent des bagues, est ce qu'il y a certains styles que vous favorisez?
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Petit_chaton
Caillou
Caillou
Messages : 98
Inscription : 14 Nov 2016 15:16
Âge : 38
Localisation : Suisse
Situation : Trans
Genre : Moitié-moitié
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Les mains et les bijoux

Messagepar Petit_chaton » 17 Oct 2017 11:47

Je ne pense pas pouvoir t’aider concrètement quant à la taille des doigts, moi c’est assez gros...

Sinon le style, c’est des larges entre 7mm et 8mm, main gauche annulaire et index, main droite majeur et pouce... J’ai aussi une avec un aigle dessus, une qu’on met qui est articulée qui fait tout le doigt, tiens faut que je la retrouve tiens mdr
Pardonnez-moi si je suis hors-sujet etc, je pensais m’ouvrir un peu, participer à la vie du forum avec le peu que je connais beh niet... Bonne continuation à tout le monde. Je ne posterai que dans mon post, là je serai tranquille. Reparti...

Avatar de l’utilisateur
L'Aigle
Caillou
Caillou
Messages : 54
Inscription : 09 Juin 2017 17:11
Âge : 21
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Les mains et les bijoux

Messagepar L'Aigle » 17 Oct 2017 13:07

J'ai de petites mains (et certaines personnes cherchent à me le rappeler comme si je n'en étais pas conscient) et j'aime bien les bagues simples avec des ornements subtiles, rien de bien incroyable. un truc sobre quoi...
Mais je dois t'avouer que moi c'est pareil, quand je mets une bague j'ai l'impression que la "féminité" de mes mains est plus accentuée...c'est assez étrange en fait :/

Avatar de l’utilisateur
Junk
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 410
Inscription : 30 Oct 2016 22:57
Âge : 30
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Les mains et les bijoux

Messagepar Junk » 17 Oct 2017 19:55

Pour ma part les mains ça a toujours été une partie importante du corps, je regarde souvent les mains des gens, parfois je trouve qu'elles vont pas du tout avec le reste (genre je m'étais fait la réflexion que mon ex-patron avait comme des mains de vieille femme, alors qu'il était jeune et dynamique).

De ce côté là j'ai eu beaucoup de bol, je suis pianiste depuis très très jeune, et la pratique du piano peut déformer les doigts (plusieurs potes ayant commencé très tôt le piano ont exactement les mêmes mains que moi). Du coup je me souviens que quand j'avais 9 ans, les gamines de ma classe me disaient que j'avais des mains de sorcière et tout le monde voulait les voir, c'était très chelou, mais malgré ça je les ai toujours beaucoup aimées. C'était juste que j'avais pas des mains de petite fille de cet âge, et ça m'allait très bien comme ça.

En gros, j'ai les doigts longs et fins, avec des articulations plus grosses, et des veines très visibles. La testo m'a fait pousser les poils jusque sur les phalanges, et j'aime bien aussi donc tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
Mr. K
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 320
Inscription : 30 Oct 2016 23:00
Âge : 34
Localisation : 59
Situation : Trans
Genre : Pédé gothique
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Contact :

Re: Les mains et les bijoux

Messagepar Mr. K » 24 Oct 2017 03:58

C'est une question qui m'a turlupiné un moment. Je pourrais pondre un roman là-dessus : "Moi, mes mains. Historie d'amour/haine"
ayant une maladie articulaire, je pars mal vu qu'elles me font mal très souvent (genre, je ne peux pas taper sur un clavier avec l'index droit)
Elles sont petites, oui, juste petites, sans même question homme/femme, ça faisait d'ailleurs rigoler une copine à petites mains que les miennes soient encore plus petites.
Un jour, j'ai participé à un docu sur la transidentité par une bande d'étudiants. L'une d'elles m'a dit (le compliment de brin qu'on connait tous) : j'aurais jamais pensé que tu étais trans (sous-entendu, on dirait un bon bio), mais ce sont tes mains qui te trahissent."
hahaha ! merci de relancer à fond mes complexes, c'est super !
La chance que j'ai eu, je crois, ça a été de discuter, bien plus tard, avec une jeune femme trans. Je lui dit qu'elle a des mains magnifiques, très féminines, et elle a été surprise, persuadée que ses mains étaient masculines, et que ça la trahissait selon elle. Je lui ai raconté l'anecdote de l'étudiante, en confirmant que j'avais des mains de fille. Et ça a été son tour de trouver que non, absolument pas. Et c'est fou, mais ces simples mots ont fait éclater cette bulle de complexe.

Aujourd'hui, elles me vont, petites, tordues, oui, mais plus de complexes. J'ai des cicatrices de guerre, et même un genre de duvet sur le dos de la main que je n'aurais jamais pensé apprécier plus tôt.
En revanche, pas de bagues, rien. Déjà parce que les bagues me vont rarement (genre, les bagues ""femmes"" sont trop grandes) et je travaille avec mes mains et le risque d'arrachement est trop grand. Sans même parler du fait que je dois me laver les mains plusieurs fois par jour, alors enlever, remettre, enlever, nope, trop chiant, un coup à les perdre. En revanche, j'ai une ribambelle de bagues.(dans le placard ^^)

Maintenant, au fil du temps, j'ai constaté que les mains...bah ce sont des trucs qui pendent au bout des bras. 1. on a de la chance d'en avoir déjà 2. on peut leur prêter une image de la personnalité des gens, pour autant, il n'y en a pas vraiment de masculines ou féminines, hormis selon les super clichés. J'ai déjà vu des hommes bio avec de superbes mains fines et des femmes bio avec des battoirs que t'as pas envie de manger une claque.
Je pense que c'est surtout important de ne pas se focaliser sur féminin-masculin, sinon on n'a pas fini.
*Instant auto-congratulation* J'aurais/j'ai eu, pour une femme, une bouche superbe, la bouche de pub télé quoi. Eh bien jamais jamais jamais personne ne m'a dit à ce jour que ma bouche était féminine alors qu'elle colle à 100% au cliché. Bah quelque part, c'est pareil pour les mains, bijoux ou pas. J'ai l'impression que c'est plus la longueur des ongles que la présence de bijoux qui poussent les gens à ne pas se mêler de leurs fesses et à donner un genre aux mains. (alors que là aussi, genre mon taf, avec les ongles longs, c'est franchement pas possible, sinon bonjour la dégueulasserie)

Pavé César ! o/
Le petit clic indispensable du jour
- Absent pour le moment, merci d'envoyer vos demandes en mp vers d'autres modos ;) -

Avatar de l’utilisateur
L'Aigle
Caillou
Caillou
Messages : 54
Inscription : 09 Juin 2017 17:11
Âge : 21
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Les mains et les bijoux

Messagepar L'Aigle » 24 Oct 2017 21:07

J'ai envie de dire amen, c'était beau à lire.

Avatar de l’utilisateur
Oyo
Gravier
Gravier
Messages : 44
Inscription : 13 Nov 2016 22:47
Âge : 20
Localisation : Aveyron (12)
Situation : En questionnement
Genre : Ourson maléfique
Pronoms : iel - il
Suivi psy : Oui
Contact :

Re: Les mains et les bijoux

Messagepar Oyo » 27 Déc 2017 03:11

Personnellement, pour les bagues, j'en porte 7 en tout (oui, ça fait beaucoup. Et comme le disait K, tout enlever et remettre chaque fois qu'on se lave les mains est un peu lourd...mais je m'y suis fait. BREF) et c'est vrai qu'il m'arrive d'en enlever une ou deux quand je sors et que je suis vraiment dysphorique, de peur qu'elles me trahissent (pas que je les considère spécialement "féminines", juste que j'ai l'impression que les gens les associeraient direct à la féminité et que ça pourrait ruiner mon maigre passing). La plupart sont des anneaux argentés/noirs avec ou sans motifs (les motifs s'effacent sur celles qui en ont de toute façon). J'en ai deux qui font assez "féminin" selon les standards (dont un anneau en or très fin avec une espèce de déco incrustée dedans. Celle là, je l'enlève souvent pour ne pas qu'elle me trahisse et je la garde à la poche).
Pour le reste, moi aussi j'ai des petites mains aux doigts tordus (merci les heures de dessin qui font des bosses ^^') mais c'est pas vraiment une partie de mon corps qui me complexe.
"Changer d'aspect, c'est afficher sa peau" - Macbeth, Shakespeare
"Car rien n'est bon ou mauvais en soi, à part si la pensée le rend tel" - Hamlet, Shakespeare.

Avatar de l’utilisateur
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 386
Inscription : 09 Déc 2016 21:48
Âge : 24
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Les mains et les bijoux

Messagepar Kaghan » 30 Déc 2017 16:19

Je n'en ai qu'une, un anneau simple argenté sans motif a l'annuaire gauche. A vrai dire, à mes 14 ans on m'en avait offerte une que j'avais mit là et que j'avais gardé jusqu'à mes 20 ans. Valeur sentimentale tout ça. Je l'ai enlevé pendant ma dépression, à cause de réflexion surtout sur celui qui me l'avait offerte. Et je l'ai perdu :oops:

Elle était relativement féminine, très fine, doré avec une arabesque noir. C'est surtout la sensation d'avoir quelque chose au doigt qui me manquait.

Je suis pas du coup complexé par mes mains. Elles sont petites, toutes fines mais je le vis bien :D

Bon par contre, c'est vrai que le coup des catégories homme/femme pour des bagues ... Ça m'a pas mal frustré. Les bagues hommes qui commencent à 54 ... Fin même mon anneau, j'ai du le commander parce que les tailles des alliances femmes c'était 50 mini. Et je met du 46 ... Voilà voilà :roll: Pour trouvé un truc "plus masculin" qui me plait, je pense que c'est mort avec mes doigts spaghetti.
Persévérance est fille de l'Excellence.


Revenir vers « Transidentité et transition sociale »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité